Je découvre que mon groupe favori est anti lgbt

Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
20
Fofocoins
226
Changement de pseudo
Genre
Femme
Mon groupe favori est Skillet, le problème c'est que j'ai récemment appris que John Cooper (le fondateur du groupe) était anti lgbt et en tant que fervente partisante de la communauté queer je devrais détester ce groupe désormais, mais pour une raison que j'ignore je l'aime toujours autant.
est ce normal ?
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mon groupe favori est Skillet, le problème c'est que j'ai récemment appris que John Cooper (le fondateur du groupe) était anti lgbt et en tant que fervente partisante de la communauté queer je devrais détester ce groupe désormais, mais pour une raison que j'ignore je l'aime toujours autant.
est ce normal ?
C'est normal, on peut avoir du mal à détester le beau si on sait qu'il est fait par une mauvaise personne qu'après y avoir pris goût.
J'ai un ami trans qui est fan d'harry potteur depuis petit, et pourtant Rowling est transphobe et pas très lgbt friendly...
Tu peux aimer l'œuvre sans aimer la personne qui la créé. Cets une grande question " faut il séparer l'homme de l'artiste ?" Ou encore "faut il séparer l'œuvre de l'artiste ?"
Y a pas de réponse claire, tout dépend du contexte et de l'artiste.

Pour Picasso par exemple, ses œuvres sur Dora Maar sont inacceptable quand on sait qu'il était ouvertement violent physiquement avec elle et qu'il représente sa domination dans ses tableaux. On est obligé de lié ici l'œuvre et l'artiste car l'artiste se représente lui même ( sous forme de minotaure) et qu'il assume sa misogynie...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment