Je culpabilise d'avoir démissionné

Nanette
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
470
Genre
Femme
Bonjour,
J'ai démissionné il y a maintenant une semaine de mon 1er emploi et je culpabilise un peu. Je m'explique.
J'ai commencé ce nouveau travail il y a 6 mois seulement mais des le début j'ai bien compris que je ne ferais pas long feu dans cette boîte mais je pensais tenir au moins 1an.
J'ai compris assez rapidement que ça ne marcherai pas avec ma manager, ce n'est pas du tout le cliché de la manager toxique, non elle est adorable mais elle part dans tous les sens, elle est très mal organisée mais ne s'en rend pas compte. Elle n'arrive pas du tout à prendre du recul sur son travail et a un attachement extrême à la boite. Elle se lève parfois au milieu de la nuit pour bosser. Elle a fait 2 burn out auparavant mais ça ne l'a pas arrêté. Resultat elle stress et panique beaucoup, et me propose des solutions abracadabrantesque quand il y a un problème plutôt que de se poser et réfléchir. Elle me transmet beaucoup son stress et j'ai une boule au ventre quasi tout le temps. Elle veut tout faire, trop faire et elle pense que notre équipe peut tout faire toute seule. Elle nous demande de faire quelques chose puis nous demande de toute changer car elle a oublié sa demande initiale. Elle oublie beaucoup de chose. Bref c'est très compliqué comme situation, je n'arrive plus a suivre et ne prend aucun plaisir dans mon travail.
Le deuxième point très important c'est qu'elle a appris un mois après mon arrivée qu'elle avait un cancer, elle a donc été arrêté et je me suis retrouvé seule, ca a été une période extrêmement stressante car je n'avais plus aucun soutien ni aucun repaire et j'ai du faire 2 taf, mon N+2 n'a pas du tout pris le relais. Elle est revenue puis repartie et malheureusement pour elle, elle risque d'être arrêté fréquemment. La situation devenait invivable, j'ai donc décidé de démissionner. Le problème c'est qu'elle etant en arrêt, j'ai posé ma démission auprès de mon N+2 qui a décidé de ne pas prévenir ma manager pour le moment pour ne pas la stresser d'avantage. Il est ensuite partie en congé. Je culpabilise parce que je les fous vraiment dans la m*rde. Je suis vraiment toute seule sur mon poste et ma manager étant en arrêt plus personne ne va exercer notre fonction (marketing). Ils ne peuvent pas commencer a lancer des recrutements puisque ma manager est en arret et n'est pas au courant. J'appréhende beaucoup son retour (enfin si elle revient avant la fin de mon préavis)
Qu'en pensez-vous ?
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Tu devrais penser à toi, et je pense que tu devrais pas être la seule à démissionner vu l’état de santé de ta manager non plus… Je comprends pas trop le principe de pas informer ta manager pour ta démission, ça va juste être un problème pour elle qu’elle devra régler encore plus rapidement, et elle sera encore plus stressée

Mais tu ne devrais pas t’inquiéter pour l’avenir de cette boîte, tu vas pouvoir te sentir plus sereine, ne te prends pas la tête
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment