La fluorose dentaire est une anomalie de la coloration de l'émail dentaire qui survient lors de la formation des dents, avant qu'elles n'éclatent à la surface de la bouche. Elle est causée par une exposition excessive au fluorure pendant cette période de formation des dents.J'ai une pathologie nommé la fluorose.
A quoi et t'elle du? Je connais la cause mais je n'en suis pas sûr...
Le fluorure est un élément naturel présent dans l'eau, les aliments et les produits dentaires tels que le dentifrice fluorisé. À des niveaux appropriés, le fluorure est bénéfique pour renforcer l'émail des dents et prévenir les caries. Cependant, une exposition excessive au fluorure pendant la formation des dents peut entraîner une fluorose dentaire.
La gravité de la fluorose dentaire peut varier, allant de taches blanches et légères à des taches brunes ou des stries plus prononcées sur les dents. Dans les cas graves, l'apparence des dents peut être altérée.
Il est important de noter que la fluorose dentaire est purement esthétique et n'affecte pas la santé globale ou la fonction des dents. Si vous pensez être atteint de fluorose dentaire ou si vous avez des préoccupations à ce sujet, il est recommandé de consulter un dentiste qui pourra évaluer la situation et vous fournir des conseils adaptés à votre cas spécifique.