J'arrive pas à me bouger

B
Bera
Anonyme
Bonjour,
Je recherche de l'honnêteté sur ma situation, j'ai besoin d'avis extérieurs sincères.
Je ressens un gros blocages dans beaucoup de domaines. Je me sens paralysée, que ce soit socialement (phobie sociale avec difficultés à s'atténuer, même sous anxiolytiques), familial (je n'arrive pas a garder du lien), personnel (procrastination, fuite vers l'imaginaire, aucune discipline) et surtout professionnel. C'est un cercle vicieux depuis des années, j'ai beau avoir 19 ans, je n'ai rien fait de productif depuis tout ce temps et malheureusement n'envisage pas d'en faire, faute de motivation, d'entrain et de but. Je n'ai pas pu passer mon bac, j'ai voulu travailler mais la pression sociale était trop forte, je ne m'en sens même plus capable à présent. D'avoir un avenir me terrifie car je n'ai aucune perspective et voit toujours celui-ci remplit d'échecs constants. Je me sens inapte à la société, inadaptée face aux gens que je trouve plus "développés" en tous domaines. J'ai l'impression qu'ils évoluent, sont encrés dans le réel, grandissent, pendant que je stagne toujours. Je suis tout le temps plongé dans mon imagination, mes rêveries me préoccupe plus que n'importe quoi dans ma vie. Elles sont tellement omniprésentes que je ressens un malaise face au réel, une envie de fuir et de tout foutre en l'air pour me retrouver enfin dans mes pensées. J'ai développé une haine des gens, des responsabilités, de la société qui me pousse sans cesse à me détacher de mes rêveries, alors que ce sont elles qui me tient dans cette vie, que je chérie le plus, bien qu'elles me fatiguent, m'ennuient et me saturent très souvent.
J'ai l'impression d'être une gamine, de ne jamais pouvoir grandir, et je déteste cette partie de moi. Petite j'avais peur de grandir, de passer les 10 ans. Aujourd'hui je veux juste devenir adulte mais je n'y arrive pas. J'ai une mentalité puérile qui reposent sur les plaisirs éphémères, les actions sans penser aux conséquences, à l'incapacité de raisonner correctement, à imaginer un projet sans angoisser, et à procrastiner sans cesse pour fuir toutes responsabilités qui m'ont l'air tout juste insupportable à gérer émotionnellement.
Soyez honnête sur ma situation, merci de me dire ce que vous en penser. Je veux changer. Je ne peux plus me voir.
Merci à tous

P
Patt
Anonyme
Ils sont tous partis
Il reste que des avatars et des faux personnages
19 ans ! Toute la vie devant toi
Tu devrais en parler avec tes parents ou proches
Voir avec un médecin, psychologue
Aller vers les autres sera la solution
Si tu restes seule dans ton coin,tu ne pourras pas avancer

Micro-onde
Mega actif
Fofocoins
10 710
Genre
Homme
en fait cette génération n'a tellement pas de problèmes qu'elle s'en inventent!désolé de dire ça mais y a qu'à voir les personnes qui se découvrent non binaire ou autre enfin bref...quand on est dos au mur mais vraiment dos au mur sans papa maman derriére pour nous sauver les miches bah on se bouge parce que on as pas le choix.
perso j'ai perdu ma mère à 13ans et mon père m'a mit en pension jusqu'à ce que je trouve un moyen de partir(service militaire) j'ai quitter l'école en terminal donc sans bac( de toute façon si tu as pas minimum bac+2 c'est comme si tu avais rien) pour travailler afin de quitter définitivement ce "foyer" et ce père qui était un étranger pour me rendre compte que sans diplôme ça aller être compliquer d'avoir une situation.
donc j'ai repris les études à 23ans payer de ma poche sur 2 ans (ça a été très compliqué financièrement parce que j'avais le loyer à payer, un crédit auto) mais j'ai réussi a avoir mon diplôme par persévérance et sacrifice et peu de monde y croyait(y en a qui m'ont dit"je suis content pour toi mais je croyais vraiment pas que tu l'aurais") et depuis j'ai jamais été au chômage.
enfin bref tout ça pour dire que quand on s'en donne la peine et les moyens tout est possible!

A
Anonyme_
Anonyme
Et après 50 ans, sans diplôme ? Est-ce possible ?
Quoi faire ? Quel travail ?

Micro-onde
Mega actif
Fofocoins
10 710
Genre
Homme
Et après 50 ans, sans diplôme ? Est-ce possible ?
Quoi faire ? Quel travail ?
y a des métiers qui sont en tension comme on dit (c'est à dire qu'ils arrivent pas à trouver des candidats) comme dans le bâtiment,la restauration,metiers technique (ce dans quoi je me suis orienté) etc...quand on veut on peut! il faut juste pas abandonner au premier obstacle! j'ai eut beaucoup d'obstacles mais je me suis relevé, j'ai appris de mes échecs et j'en suis devenu plus fort!

B
Bera
Anonyme
en fait cette génération n'a tellement pas de problèmes qu'elle s'en inventent!désolé de dire ça mais y a qu'à voir les personnes qui se découvrent non binaire ou autre enfin bref...quand on est dos au mur mais vraiment dos au mur sans papa maman derriére pour nous sauver les miches bah on se bouge parce que on as pas le choix.
perso j'ai perdu ma mère à 13ans et mon père m'a mit en pension jusqu'à ce que je trouve un moyen de partir(service militaire) j'ai quitter l'école en terminal donc sans bac( de toute façon si tu as pas minimum bac+2 c'est comme si tu avais rien) pour travailler afin de quitter définitivement ce "foyer" et ce père qui était un étranger pour me rendre compte que sans diplôme ça aller être compliquer d'avoir une situation.
donc j'ai repris les études à 23ans payer de ma poche sur 2 ans (ça a été très compliqué financièrement parce que j'avais le loyer à payer, un crédit auto) mais j'ai réussi a avoir mon diplôme par persévérance et sacrifice et peu de monde y croyait(y en a qui m'ont dit"je suis content pour toi mais je croyais vraiment pas que tu l'aurais") et depuis j'ai jamais été au chômage.
enfin bref tout ça pour dire que quand on s'en donne la peine et les moyens tout est possible!

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas me bouger, mais que je n'y arrive pas. Et quand je le fais car "pas le choix", je n'ai aucune motivation, le sens est comme inexistant. Je fais les choses en étant éteinte. Je fais les choses, tant bien que mal, car je veux m'en sortir, mais je fuis toujours inconsciemment la réalité, c'est plus fort que moi.

A
Anonyme _
Anonyme
y a des métiers qui sont en tension comme on dit (c'est à dire qu'ils arrivent pas à trouver des candidats) comme dans le bâtiment,la restauration,metiers technique (ce dans quoi je me suis orienté) etc...quand on veut on peut! il faut juste pas abandonner au premier obstacle! j'ai eut beaucoup d'obstacles mais je me suis relevé, j'ai appris de mes échecs et j'en suis devenu plus fort!
👍❤️

B
Bera
Anonyme
Je m'invente sûrement des problèmes oui. Peut-être aussi que je fais une fixette excessive sur des choses insignifiantes et ça m'empêche d'avancer pleinement, à force d'être fatiguée de tout analyser. C'est peut être ça le problème. Faut que je me donne le temps, et ne pas me comparer aux autres. Peut être que je devrais aussi me tourner vers l'art pour "retranscrire" mes rêveries dans la réalité... Finalement je pense que je n'ai pas été assez "préparée" au "monde extérieur", j'ai été pas mal dans mon coin depuis toute petite, car phobie sociale (j'ai vraiment ça depuis enfant, 4-5 ans, c'est sûrement héréditaire) je ne sortais jamais, je n'ai pas eu d'adolescence, donc pas d'expériences. Et dire qu'au lycée j'avais peur de sortir en ville pendant les pauses alors que je voulais juste aller à la boulangerie m'acheter un truc à manger... Je suis restée trop enfermée chez moi et mes parents ne s'en souciaient pas puisqu'ils me pensaient casanière et timide mais c'était tout simplement délétère pour moi. C'est pour ça que c'est compliqué aujourd'hui, quand je dois beaucoup plus affronter mes responsabilités, car je n'y étais pas préparé.
Mais oui, je suis d'accord avec toi...Merci ! Et bravo pour ce parcours de vie

B
Bera
Anonyme
Ils sont tous partis
Il reste que des avatars et des faux personnages
19 ans ! Toute la vie devant toi
Tu devrais en parler avec tes parents ou proches
Voir avec un médecin, psychologue
Aller vers les autres sera la solution
Si tu restes seule dans ton coin,tu ne pourras pas avancer
Les psys, j'ai pas les moyens pour l'instant. Je devrais en parler à mes proches oui, mais j'ose jamais. Mais faut bien que je le fasse. Merci

B
Bera
Anonyme
Bravo pour ton parcours de vie.
Tu n'as pas tort, je m'invente sûrement des problèmes, en exagérant certains traits et en focalisant dessus. C'est normal que ça fatigue et que ça m'empêche de passer à autre chose... J'analyse trop et tourne toujours en rond...Pour les rêveries, pourquoi pas se tourner vers l'art pour les externaliser aussi...Merci

J
Jeckil
Anonyme
Les psys, j'ai pas les moyens pour l'instant. Je devrais en parler à mes proches oui, mais j'ose jamais. Mais faut bien que je le fasse. Merci
Demande toi ce que tu pourrais faire,ce que tu aimerais faire,ce que tu aimes faire,ce qui t'attire,ce qui t'intéresse,
Si tu ne trouves pas, alors peut-être aller vers les autres,si tu ne peux savoir pour toi
alors faut-il te mettre au service des autres,en aidant les autres,tu te trouveras peut-être toi-même
Faire quelque chose de concret, quelque chose qui sert,qui est utile, qui aide à s'élèver, qui apporte à l'autre,
Avec ce sentiment, quand on rentre chez soi, d'avoir été un peu plus utile à l'autre qu'à soi-même, qui éclaire la journée

J
Jeckil
Anonyme
Je m'invente sûrement des problèmes oui. Peut-être aussi que je fais une fixette excessive sur des choses insignifiantes et ça m'empêche d'avancer pleinement, à force d'être fatiguée de tout analyser. C'est peut être ça le problème. Faut que je me donne le temps, et ne pas me comparer aux autres. Peut être que je devrais aussi me tourner vers l'art pour "retranscrire" mes rêveries dans la réalité... Finalement je pense que je n'ai pas été assez "préparée" au "monde extérieur", j'ai été pas mal dans mon coin depuis toute petite, car phobie sociale (j'ai vraiment ça depuis enfant, 4-5 ans, c'est sûrement héréditaire) je ne sortais jamais, je n'ai pas eu d'adolescence, donc pas d'expériences. Et dire qu'au lycée j'avais peur de sortir en ville pendant les pauses alors que je voulais juste aller à la boulangerie m'acheter un truc à manger... Je suis restée trop enfermée chez moi et mes parents ne s'en souciaient pas puisqu'ils me pensaient casanière et timide mais c'était tout simplement délétère pour moi. C'est pour ça que c'est compliqué aujourd'hui, quand je dois beaucoup plus affronter mes responsabilités, car je n'y étais pas préparé.
Mais oui, je suis d'accord avec toi...Merci ! Et bravo pour ce parcours de vie
Tu as la tête pleine
Elle tourne comme un manège de fête foraine
Une magnifique écriture
Une grande intelligence
L'analyse que tu fais de toi plutôt juste
peut-être ou sans doute un peu dure
Mais l'on voit en toi briller la beauté
Avec en prime un coeur d'or
Petit à petit l'oiseau fait son nid, pas après pas, l'on avance dans la vie
Alors crois en toi et prends bien soin de toi

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
72 895

Il ya des Personnes Qui Ont des Problèmes Psychique ..

Et Ça les handicap dans la Vie ..

Si tu a Réussi parce-que tu avais les idées Claires C'est Très bien pour toi ..

Mais Minimiser Les problèmes des Autres est un Manque de Sagesse ..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !