Jaimerais vos avis

L
Lolita95
Anonyme
Bonsoir cela fait presque 4ans que je suis en couple avec mon copain il vas sur ses 28ans et moi 27.
Depuis toujours il a un problème avec l'alcool et cela fait environ 1 an que cette situation pèse beaucoup dans notre vie ces dernières semaines on ne fait que se disputer à cause de ça moi je voudrais qu'il arette de boire lui me dit qu'il veut arrêter mais tous les soir je le retrouve une bière à la main.
Ce week-end on étais chez des amis donc on a tous les deux bu... en se réveillant de ca sieste je lui lance un Alors bien dessoulé? Et de la est parti une grosse embrouille. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il tienne ses engagements auriez vous des conseils?

L
* lecture
Anonyme
Bonsoir cela fait presque 4ans que je suis en couple avec mon copain il vas sur ses 28ans et moi 27.
Depuis toujours il a un problème avec l'alcool et cela fait environ 1 an que cette situation pèse beaucoup dans notre vie ces dernières semaines on ne fait que se disputer à cause de ça moi je voudrais qu'il arette de boire lui me dit qu'il veut arrêter mais tous les soir je le retrouve une bière à la main.
Ce week-end on étais chez des amis donc on a tous les deux bu... en se réveillant de ca sieste je lui lance un Alors bien dessoulé? Et de la est parti une grosse embrouille. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il tienne ses engagements auriez vous des conseils?

Lire "Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood

L
Lolita95
Anonyme
J'ai bien conscience que je peux le quitter refaire ma vie seule ou pas d'ailleurs mais secrètement si je me suis mise en couple avec lui cetais parce qu'il avais des soucis et que je pensais pouvoir l'aider à s'en sortir et à avoir une meilleure vie sauf que je commence a me rendre compte que la seule cause de ses problèmes c'est lui...
Quand tout vas bien il trouve tout seul une nouvelle façon de foudre la m*rde l'alcool aidant...

L
* lecture
Anonyme
J'ai bien conscience que je peux le quitter refaire ma vie seule ou pas d'ailleurs mais secrètement si je me suis mise en couple avec lui cetais parce qu'il avais des soucis et que je pensais pouvoir l'aider à s'en sortir et à avoir une meilleure vie sauf que je commence a me rendre compte que la seule cause de ses problèmes c'est lui...
Quand tout vas bien il trouve tout seul une nouvelle façon de foudre la m*rde l'alcool aidant...

T'es exactement dans le descriptif des femmes du bouquin, tu devrais le lire.

L
* lecture
Anonyme

Les femmes qui se mettent avec un homme en pensant le sauver.

G
Gino
Anonyme
T'es exactement dans le descriptif des femmes du bouquin, tu devrais le lire.
Difficile à convaincre ! Beaucoup de personnes dans ce cas, l'on essaie subtilement de leurs ouvrir les yeux mais ! Il a toujours ce MAIS !?
L'alcool est considéré comme une drogue et cela est vrai,trop en abuser, trop d'excès et l'on met le pied dans un engrenage...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
216 605
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Tu viens de décrire une des manière de "comment gâcher sa vie pour les autres"
Maintenant ça suffit, il faut le laisser tomber
Même s'il te dit qu'il va arrêter
Fait une pause avec les hommes, après tu verras !
Et profite de la vie, sois entourée de tes ami(e)s

Erickona
Actif
Fofocoins
2 898
Genre
Homme
Bonjour,
Voici mon point de vue en conessance de cause...
Tu ne le sauvera j'aimais !! Je ne connais pas une femme qui y est arrivé... au début, alcool de temps en temps, puis de plus en plus souvent et malheureusement ont arrive toujours avec des saute d'humeur, des insultes voir de coups . Si tu reste avec lui ,tu vas te pourrir la vie . Soit tu t'en rend compte de suite soit plus tard . Le problème est que alcoolique est tellement méchant et agressif qu'il arrive toujours a faire culpabiliser la femme ,et elle ce met la faute sur elle ... Réagi de la meilleure façon que tu puisse le faire ,réfléchis bien ,personne ne mérite une vie de calvaires à cause d'un homme qui ce réfugie dans l'alcool . Car malheureusement ils vont toujours faire un effort ( quand il y a eu un conflit, une dispute) mais ça ne dure pas plus d'une semaine .

Marco2
Légende
Fofocoins
4 571
Fond pseudo effet flammes
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:oops: Il y à un gros ! Voir un très gros problème !
Il faut voir avec des associations ! Avant que la situation devienne catastrophique !
Bon courage ! (y)

Lavandière
Légende
Fofocoins
33 634
Genre
Femme
Bonsoir,
Compliqué.. je comprends que tu veuilles l’aider et ne pas l’abandonner.. mais il faudrait déjà qu’il prenne conscience du problème. C’est très difficile de réussir à « sauver » quelqu’un, encore plus quand la personne ne le souhaite pas. Le gros risque c’est qu’au lieu de le sauver, tu coules avec lui.. courage

L
Lolita95
Anonyme
Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me faire une réponse, j'ai commencer à lire le livre de Robin norwood que l'on m'a conseillé, vous trouverez mon raisonnement sûrement naïf mais je penses qu'il peut y arriver il fumais des j**nts depuis plus de 15ans quand au nouvel an 2024 il a décidé du jour au lendemain de ne plus en prendre sans y être revenu depuis ca ete des semaine assez compliqué car dépendance et donc modification des comportements et de l'humeur....

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !