j'aimerais savoir si je suis hypocrite ? ancienne meilleure amie.

  • Auteur de la discussion anne-cécile
  • Date de début
A
anne-cécile
Anonyme
Il y a longtemps de cela j'avais une meilleure amie, elle était pour moi comme une sœur et je l'aimais trop... Je sais que ce genre d'histoire est courant, mais cette meilleure amie est sortie avec plusieurs garçons et a eu "des déceptions amoureuses" et ça engendré des problèmes au travail avec des collègues, mais aussi ami(e)s... Puis un jour, elle avait développé des sentiments pour Arthur, un ami à nous. J'étais toute contente par ce qu’Arthur avait aussi des sentiments aussi pour ma meilleure amie, elle me racontait souvent qu’Arthur était parfait, et que leur relation avance pas à pas, doucement, mais surement, elle était donc pas en couple avec lui, mais dans le stade compliqué. Je savais plus grand-chose un moment par ce que je ne cherchais pas à savoir plus, mais de temps j'avais des nouvelles de cet amour qui avait pas encore abouti à un couple d'amoureux.

Avant que nos chemin se sépare, je ne sais plus pour quelle raison on était de mon point de vue en bon terme malgré les hauts et les bas.

De temps en temps la croisais et j'avais constaté que notre amitié était plus comme avant, je travaille toujours au même endroit et j'étais très souvent en contacte avec son "amoureux", on mangeait et rentré ensemble avec nos amis, mais pas plus je suis très tactile et tout mais j'avais le béguin pour un autre collègue plus euh voilà à mon gout!! Bref. Je prenais plus de nouvelle d'elle et d'autres d'ailleurs personnes par ce que j'avais besoin de me reconstruire pour problème personnel.

Et un jour, je me suis rapproché d’Arthur, il était devenu comme un frère pour moi, je me sentais bien à l'aise, je pouvais être moi-même et il m'a aidé à me reconstruire, mais sans plus. Les autres pensaient souvent à cette époque qu’en sortait ensemble, et je n’étais pas très bien puisque de ma tête il était amoureux de mon ancienne meilleure amie.. Mais bon, je ne pouvais pas faire grand-chose à part dire que non, c'est pas vrai. J'ai commencé à passer plus de temps avec lui, mais j'étais trop naïf par ce que je pensais réellement que j'aimais sa compagnie. Un jour Arthur n'est pas venue au travail pendant plus d'une semaine, je me suis sentie seule, triste et j'ai compris que je tenais énormément à lui. Quelque mois plus tard il m'avoue qu'il m'aime et je n’ai pas réussi à répondre, j'étais heureuse, triste à la fois, et je pensais à ma meilleure amie.. Et j'ai donné une réponse à sa déclaration.. J'ai passé plusieurs jours à réfléchir et j'avais décidé de le recaler par ce que je n’étais pas "prête" mais le jour où je l'ai vue je n’ai pas réussi à lui dire que je ne l'aimais pas et que je voulais rester juste son amie.. Et que je pouvais vraiment pas, par ce que je ne voulais pas que ma meilleure amie soit triste.. (depuis son départ, je n’ai jamais parlé à ma meilleure amie sauf pour dire bonjour et ou des règles de politesse). J'ai passé plusieurs jours à parler avec Arthur et il a dit qu'il devait clarifier la situation avec ma meilleure amie et on est sortie ensemble. On est heureux ensemble et tous va bien. J'ai appris genre plusieurs mois après mettre mise en couple avec Arthur que ma meilleure amie était son ex, qu'ils sont sortis ensemble, mais que ça avait pas marché.

Un jour s'était son anniversaire et le soir, j'ai envoyé un message à ma meilleure amie pour souhaiter son anniversaire ( parce qu'elle m’a souhaité le mien). Elle m'a dit merci puis elle a dit des trucs et m'a traité d'hypocrite, je pense que c'est à cause d’Arthur qui était son ex, mes aussi au passé par ce qu’elle avait un ex qui était aussi un ami à moi et je pensais l'aimais, par ce que tout le monde me le disais matin midi et soir pendant plus de 6 mois et j'ai vraiment pensé que je l'aimais, mais il m’a fallu beaucoup de recul et de temps pour bien comprendre que non bref. Dans son message, elle m'a dit que j'étais hypocrite, que je me foutais d'elle et que j'avais gâché sa journée, alors que je n’avais pas du tout l'intention de faire ça.. Elle m'a dit qu'elle m'avait bloqué de partout et elle m'a fait comprendre que c'est pas la peine de lui parler et de la contacter.

Mais ami(e)s m'ont dit que je ne devais pas me prendre la tête, mais je ne sais pas trop je me sens un peu mal, j'avais toujours été neutre je faisais de mon mieux pour toujours être là pour elle et mes autres amis.. J'écris peut-être pour fermer ce chapitre, et j'affirme que j'ai toujours voulue son bonheur, que je souhaite qu'elle soit heureuse, quelle réussie dans la vie et tout le reste.

J'aurais voulu avoir des explications, mais je n’ai pas voulu forcer, j'avoue je ne suis pas une sainte, je suis la plus gentille du monde, mais franchement j'ai rien à me reprocher, je suis heureuse actuellement et je ne regrette pas mes actions dans le passer par ce que j'estime d'avoir rien fait de mal.. Je suis désolée si ma tacticité lui a blessé, mais je ne peux pas trop contrôler ça, je suis désolé de ne pas lui avoir dit qu’Arthur me plaisait, mais je me suis rendue compte seulement quand il m'a avoué ses sentiments, je suis désolé d'avoir pris l'homme que tu aimais et de ne d'avoir rien dit ni discuté de ça avec toi, mais je n’avais pas pensé, je me suis peut-être soucié que de ma personne et je t'ai oublié dans l'histoire, mais je regrette rien. Je suis peut-être encore ami avec tes ex mais bon. Bref je me sens mieux même si elle ne lira jamais ce texte, je suis libérée.
je sais qu'on est plus amie mais sache que elle me déteste, c'est son problème.
j'aimerais avoir un retour, je précise juste que elle m'a pas insultée ( à part si traité d'hypocrite c'est devenue un gros mot ), et notre conversation à pas durée 2 minutes donc voilà !
 
A
Anonymous (3804)
Anonyme
Je pense que c'est parce qu'elle a cru que c'était à cause de toi qu'il l'a quitté ou simplement par jalousie, peut-être aussi qu'elle l'aime encore mais en tout cas tu as raison de ne pas t'en vouloir. Je comprends que ça doit être dur car vous avez dû passer des bons moments ensemble en temps que meilleures amies. J'espère que tu vas bien
Bisou 😘
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment