J'aime mon copain mais je ne suis pas amoureuse de lui, est-ce possible ?

  • Auteur de la discussion Juliadup
  • Date de début
J
Juliadup
Anonyme
Alors voilà, je sors avec un homme depuis 6 mois aujourd'hui. Je l'aime bien. Je me sens bien avec lui, je suis plus ou moins à l'aise, on peut parler de tout. Mais je pense que je ne suis pas pour autant amoureuse de lui. Nous ne sommes pas encore embrassés. Simplement des petits bisous sur les joues, des petits câlins (rien de sexuel).
Pour tout vous dire, je n'ai jamais encore eu mon premier bisou. Je suis assez fleur bleue, j'attends d'être sûre de la personne pour l'embrasser. J'ai l'impression que c'est la bonne personne mais vu que j'ai aussi l'impression que je ne suis pas amoureuse, je n'ai pas envie de me presser et je ne ressens pas "l'envie" de l'embrasser sur la bouche pour le moment.
Ma question est de savoir :
Quand sait-on qu'on est amoureuse d'un homme ?
Peut-on aimer quelqu'un/avoir de l'affection/être attachée sans être amoureuse ?

Merci
 
Messages
29 131
Fofocoins
115 305
Genre
Homme
Ca me fait penser à un truc qui s'est produit il y a quelques temps
Une nana qui disait qu'elle se basait sur son instinct, qu'elle y croyait
Bon... c'était pour me voir et je ne fait pas de dessin
Mariée, elle avait déjà un amant
Mariée mais en séparation avancée
On s'est rencontré
Nous avons... enfin tu vois ce que je veux dire...
Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé
Le lendemain elle a décidé d'écourter son week-end et de rentrer chez elle
J'avoue que c'est la première fois de ma vie que j'ai eu un coup de foudre aussi intense
Elle aussi je crois, mais j'expliquerai plus bas
On a fait un bout de chemin en voiture, chacun la sienne, avant de se dire "au revoir"
Et quand elle est parti j'ai pleuré
Par la suite elle a avoué de même
J'ai failli foncé pour tenter de la rattraper, elle allait sur Beauvais
Nous étions vers Ploneis dans le Finistère
Elle de son côté, a failli faire demi tout pour me sauter dans les bras
Et puis les jours sont passés
J'ai trouvé une autre chérie avec laquelle je suis en ce moment
Chérie que je devais rencontrer la même année
Mais ma petite Stella je ne l'avais pas oublié (en tant que ami cette fois)
Je suis donc passé chez elle (elle faisait une dépression et voulait se fiche en l'air)
Nous sommes restés une semaine, avec elle et ses mômes, pêche paintball et MacDo
Et puis je suis allé à la rencontre de ma nouvelle femme
Qui est venue me rejoindre pour ne plus me quitter

Stella avait décidé de me revoir
J'ai accepté en prévenant ma chérie,
Elle est venue 15 jours
Devant moi elle était on dira normale
Mais devant ma chérie elle s'est mise à pleurer
Ce qui a engendré un doute

Et c'est là qu'elle a avoué un truc
Ma petite Stella s'est confiée à ma chérie, en lui faisant part envers mon égard d'un Amour Platonique

A ce sujet je me demande si elle n'a pas triché

Pour en revenir à ton sujet Julia
Je pense que c'est un Amour Platonique
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 335
Age
43
Fofocoins
25 317
Genre
Homme
Alors voilà, je sors avec un homme depuis 6 mois aujourd'hui. Je l'aime bien. Je me sens bien avec lui, je suis plus ou moins à l'aise, on peut parler de tout. Mais je pense que je ne suis pas pour autant amoureuse de lui. Nous ne sommes pas encore embrassés. Simplement des petits bisous sur les joues, des petits câlins (rien de sexuel).
Pour tout vous dire, je n'ai jamais encore eu mon premier bisou. Je suis assez fleur bleue, j'attends d'être sûre de la personne pour l'embrasser. J'ai l'impression que c'est la bonne personne mais vu que j'ai aussi l'impression que je ne suis pas amoureuse, je n'ai pas envie de me presser et je ne ressens pas "l'envie" de l'embrasser sur la bouche pour le moment.
Ma question est de savoir :
Quand sait-on qu'on est amoureuse d'un homme ?
Peut-on aimer quelqu'un/avoir de l'affection/être attachée sans être amoureuse ?

Merci
Je pense que c'est juste de l'affection pour lui pour le moment d'après tout ce que tu décris, après c'est sur que quand tu dis que tu n'as pas envie de te presser, ça peut se comprendre, pour répondre à ta question on sait qu'on est amoureuse d'un homme quand on a le coeur qui bat pour lui et qu'on ressent des sentiment très fort aussi ! Il ne faut pas confondre aimer quelqu'un et avoir de l'affection pour lui, c'est différent, être attachée sans être amoureuse c'est plus du domaine affectif !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment