oui, bien sûr, il n'y a aucune hypocrisie, aucun mensonge sur terre, c'est de ma faute, ma vision altérée... La culpabilisation individuelle est une réponse très facile... surtout pour un ordre social qui veut se perpétuer et faire comme s'il était parfait.
Je te porpose seulement de t'intéresser aux travaux d'ethno-médecine pour comprendre que plus de 60 % de nos pathologies mentales et physiologiques sont inconnues des sociétés traditionnelles... Etrange non ?
Et c'est la même chose pour les relations hommes/femmes. Car oui, :
Shiinku a raison, le mensonge ne touche pas seulement les garçons.
A cette seule différence que ce sont les femmes (les femelles) qui choisissent les hommes (les mâles) dans 90 % des cas : les homme se proposent, les femmes en disposent. (donc peu m'importe de savoir que telle nana s'est aussi ramassé deux fois un râteau dans sa vie, c'est un évènement rare donc sans signification autre que la confirmation du modèle).
Cela implique pour les femmes de devoir revoir à la baisse leurs exigences, certes mais cela leur laisse cependant le choix et un choix encore très vaste.
La conséquence pour une majorité d'hommes est d'être dépendant de ce choix et de n'en avoir pour ainsi dire aucun autre que celui de la solitude (ou de la mort). Mais également d'humiliation, c'est à dire de destruction de son ego, de sa confiance en soi, OU de la construction pour s'en protéger d'une indifférence désabusée, avec un verni d'intérêt très léger qui visiblement séduit les femmes plus q'un réel engouement...
Ce qui alimente le processus de mensonge et d'hypocrisie...
La solitude est donc le sous-produit de la codification sociale des rapports sociaux de sexe... CQFD !
Mais merci de ta participation