J'ai quelques questions ?

Salut tout le monde cela dois faire un bout de temps . Et non je ne suis pas revenu .
Et euh comment allez vous ?

Je passe pour posé quelques questions , même si je sais que cela va semblé un peu bête mais je veux au moins qu'on me prenne au sérieux . ( car je remarque que parfois la majorité du temps mes discu partent en cacahuètes . Mais vraiment j'ai besoin de savoir comment prendre soin de moi au juste ? Si en fait je n'ai quasiment pas de vie que je suis accro aux écrans ? Et aussi , comment je prend du temps pour moi ? ( et oui comme je l'ai dis bête ) . Oui je sais je ne réfléchis pas par moi même mais croyez moi j'ai essayer mais je n'y arrive pas en plus je pense bien que ces temps ci j'ai juste envie de me poser et oublier tout mes tracas mais franchement moi même je ne me connais pas TvT .

Bon voilà , bonne après midi a tous ^^✨ . Et ohh , c'est beau de mettre des couleurs , je l'avais jamais remarqué .

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 126
Changement de pseudo
Salut tout le monde cela dois faire un bout de temps . Et non je ne suis pas revenu .

Je passe pour posé quelques questions , même si je sais que cela va semblé un peu bête mais je veux au moins qu'on me prenne au sérieux . ( car je remarque que parfois la majorité du temps mes discu partent en cacahuètes . Mais vraiment j'ai besoin de savoir comment prendre soin de moi au juste ? Si en fait je n'ai quasiment pas de vie que je suis accro aux écrans ? Et aussi , comment je prend du temps pour moi ? ( et oui comme je l'ai dis bête ) . Oui je sais je ne réfléchis pas par moi même mais croyez moi j'ai essayer mais je n'y arrive pas en plus je pense bien que ces temps ci j'ai juste envie de me poser et oublier tout mes tracas mais franchement moi même je ne me connais pas TvT .

Bon voilà , bonne après midi a tous ^^✨ . Et ohh , c'est beau de mettre des couleurs , je l'avais jamais remarqué .
Hey hey ! Ça faisait un moment 🤗
Alors pour prendre soin de toi, il faut que tu te poses des objectifs sains pour ton mental et ton physique uwu si tu n'arrives pas à tout le temps les tenir, c'est normal. L'important c'est d'être motivée òvó
Quant à prendre du temps pour toi, hmm... Je pense que ça dépend de chaque personne. On a pas tous la même façon de faire 🤷🏾‍♀️ Certains mettront de côté leur obligation pour faire ce qu'ils aiment et qui les animent vraiment. D'autres se réserveront du temps pour ça... Ça dépend vraiment des personnes. Mais le principe bah c'est de faire ce qu'il te plaît et de te faire plaisir... Enfin je crois 😅

Hey hey ! Ça faisait un moment 🤗
Alors pour prendre soin de toi, il faut que tu te poses des objectifs sains pour ton mental et ton physique uwu si tu n'arrives pas à tout le temps les tenir, c'est normal. L'important c'est d'être motivée òvó
Senpai !
Hé mais oui , t'as raison T T , il faut de la motivation aussi .
Et euh euh des objectifs sains ? Genre quoi TvT ? manger sainement ?
Quant à prendre du temps pour toi, hmm... Je pense que ça dépend de chaque personne. On a pas tous la même façon de faire 🤷🏾‍♀️ Certains mettront de côté leur obligation pour faire ce qu'ils aiment et qui les animent vraiment. D'autres se réserveront du temps pour ça... Ça dépend vraiment des personnes. Mais le principe bah c'est de faire ce qu'il te plaît et de te faire plaisir... Enfin je crois 😅
Oh oui je comprend , mais ducoup et si je ne sais meme pas ce que j'aime ni ce qui m'anime ?
Donc je dois me reserver du temps je vois TvT mais c'est selon moi . Cela me donne donc quelques idées .

M
Mini-Plopinette
Anonyme
C'est peut-être l'occasion d'essayer des activités nouvelles, pour voir si quelque chose te fait vibrer !
Ça peut être n'importe quoi, artistique, musical, physique, mental... Tu peux te faire une liste de choses à essayer et tu pioches dedans une fois par mois par exemple. Ça t'aidera à découvrir ce que tu aimes, ou ce que tu n'aimes pas !

Pour diminuer le temps d'écran y'a pas de secret... faut t'imposer des limites. Commence par certaines périodes où tu dis "entre telle heure et telle heure, je coupe tout". Ça peut être avant de te coucher (ce qui est fortement conseillé pour le sommeil en plus) ou le matin quand tu te lèves (ça aide franchement à se préparer sans distraction lol)
Ou quand tu commences à faire un truc en ligne (regarder des vidéos, visiter les réseaux, le forum) tu te mets une limite de temps avec une alarme.

Quand on veut changer ses habitudes de vie l'important c'est de le faire graduellement, pas tout changer d'un coup, ça tient pas.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734

Les écrans sont une véritable source d'addiction, au même titre que la drogue ou l'alcool, même si l'impact sur la santé physique est moindre. Un addictologue pourrait peut être faire qqch

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
tu peux mettre à profit cette attrait pour le numérique en te lancent dans un projet en rapport sinon :unsure:
de nos jour y'a tellement de nouvelles choses à faire avec !
programmation
audio
graphisme (communication, créa de site...)
Animation
dev web
robotique
audiovisuel
bref
avant de voir ça comme une addiction essai d'en tirer qq chose je pense :unsure:

Lili_13
Passionné
Fofocoins
5 410
Moi je pense que si tu ne te connais pas toi meme , il faut que tu prenne du temps pour toi. Pour apprendre a mieux te connaitre ! Et puis le temps fera les chose apres . Mais, il faut pas que tu complexe ! C tellement naturel ! Meme moi, des fois jai des reactions , je me dis '' mais c qui cette folle qui parle là ?! " et des fois c l'inverse . Je me suis pris des heure de colle cette semaine pour des raisons stupide et je pensais que je voulais tellement repondre au prof ! Finnalement les mots ne sont pas sorti de ma bouche.... comme quoi mon esprit ne connait meme pas mon corps ! ( je croi que je me suis eparpillé là 😅 si ça part en peanuts c pas ma faute )

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
tu peux mettre à profit cette attrait pour le numérique en te lancent dans un projet en rapport sinon :unsure:
de nos jour y'a tellement de nouvelles choses à faire avec !
programmation
audio
graphisme (communication, créa de site...)
Animation
dev web
robotique
audiovisuel
bref
avant de voir ça comme une addiction essai d'en tirer qq chose je pense :unsure:
Oui c'est sûr que ça dépend de l'usage qu'on en fait. Et puis, il ne faut pas confondre passion et addiction

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme

Il n'y a pas de questions bêtes, essaye de te fixer des objectifs pour la semaine. Un peu dehors (balade d'animal ou même marcher avec de la musique dans les oreilles, mais marcher) Tu verras, pendant cette marche ton cerveau va travailler et ça peu devenir agréable. Et puis les écrans, si c'est ce qui te rend heureux ben ne lâche pas, diminue un peu, fais des poses quand tu manges par exemple, on est rentré dans l'hiver qu'on le veuille ou pas, donc on va passer plus de temps sur nos écrans tous. Ha !! lire, est-ce que tu aimes lire ? n'importe quoi, bd, journaux à scandales, la bible de la paresse, n'importe quoi... Il faut prendre son mal en patience, en mars, on commencera à sortir la tête de l'hiver, je l'espère ... Bon courage (petite question : que veut dire TvT ?) merci

C'est peut-être l'occasion d'essayer des activités nouvelles, pour voir si quelque chose te fait vibrer !
Ça peut être n'importe quoi, artistique, musical, physique, mental... Tu peux te faire une liste de choses à essayer et tu pioches dedans une fois par mois par exemple. Ça t'aidera à découvrir ce que tu aimes, ou ce que tu n'aimes pas !
Oh mais c'est une bonne idée ça . C'est a prendre , je vais essayer ça .
Pour diminuer le temps d'écran y'a pas de secret... faut t'imposer des limites. Commence par certaines périodes où tu dis "entre telle heure et telle heure, je coupe tout". Ça peut être avant de te coucher (ce qui est fortement conseillé pour le sommeil en plus) ou le matin quand tu te lèves (ça aide franchement à se préparer sans distraction lol)
Ou quand tu commences à faire un truc en ligne (regarder des vidéos, visiter les réseaux, le forum) tu te mets une limite de temps avec une alarme.
D'accord , c'est mieux ainsi je pense . Enfin c'est pas la première fois que j'entend ce genre de pratique , mais je ne l'avais jamais vu sous cette angle . ça a l'air méthodique comme procédé d'ailleurs .
Quand on veut changer ses habitudes de vie l'important c'est de le faire graduellement, pas tout changer d'un coup, ça tient pas.
Oui , a petit pas surement on y arrive

bonsoir vous .
Encore moi , je passe parce que j’avais une question a posé . Es ce que je suis réaliste ? Dans le sens où je prend conscience de ce qu'il se passe réellement autour de moi ou bien d’être conscient tout court en fait .
Où bien c’est quoi être réaliste tout simplement. J’ai parfois l’impression de ne pas avoir pleinement conscience de ce que je fais , ni de ce qui se passe réellement.

Et oui , une questionassez bête mais , la phrase d’une amie m’as fait me posé des questions. Puisque, je suis en première , et je suis quasimenten mode je passe mes nuits sur fofo 🥲 . J’ai des notes hyper moches mais oklm .
Bref , juste une petite question sans vraiment de raison . Passez une bonne soirée.

Le Goat mrd
Giga actif
Fofocoins
4 980
Genre
Homme

Fais du sport 👍👍😎😎😎

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Sens-tu que tu te néglige et est-ce que tu arrive avec ça ?
je ne connais pas ton état d'esprit actuel, mais avant de pouvoir plaire aux autres, il faut se plaire à soi c'est la première des règles, une personne qui se néglige sans prendre soin d'elle, est une personne qui doute d'elle et qui manque de confiance en elle, réfléchit bien et pose toi la question suivante :
Que dois-je faire de bien pour corriger cet état d'esprit sans me négliger pour autant...

Le Goat mrd
Giga actif
Fofocoins
4 980
Genre
Homme
Oui je sais que moi a un moment ça allait vraiment mal dans ma vie je me défoulé sur les jeux vidéo mais après je me suis mis au sport ça aller beaucoup mieux j'étais concentré sur un objectif ça me défouler et en plus dès que t'as fini tu te sens bien dans ton corps et tu'as l'esprit plus clair.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !