Oui, il est tout à fait possible d'être à la fois atteint du syndrome d'Asperger et d'être hypersensible. Les personnes atteintes de ce syndrome peuvent avoir une sensibilité sensorielle accrue à certains stimuli, ainsi qu'une sensibilité émotionnelle accrue. Il est fréquent que les personnes atteintes de ce syndrome soient très réceptives aux stimuli sensoriels, comme le bruit, les lumières ou les textures, ce qui peut être source de stress ou d'anxiété pour elles.Peut-on etre asperger et hypersensible ?
Je suis ravi de voir que vous avez pris la décision de vous faire diagnostiquer pendant les vacances. Cela peut être très utile pour mieux comprendre vos symptômes et recevoir un accompagnement adapté.Car je suis sûrement asperger ET hypersensible et je comprends un peu rien a ce qui se passe en moi des fois TwT. Je fais me faire diagnostiquer pendant les vacances. Qu'en pense tu ? Voici mes symptômes : j'ai une sensibilité auditive et visuel qui me fait faire des crises d'angoisse pour rien. Je pleure pour presque rien, des que je suis frustré. Je sens mon cerveau bouilloner quand j'arrive pas a faire qqc dans les premières secondes. Je perçois tres bien les emotions des autres. Je n'ai presque aucune émotion. J'ai commencé a parler a 4 ans. Je ne comprends pas les gens et il est compliqué pour moi de me faire des amis. Quand je suis énervé ou frustré je me tappe la tête contre un mur et peu pas me controler et j'ai envie de crier. Trop de stimulis visuel et auditif me fait exploser intérieurement. Je suis monosylabe quand je parle. Je suis dans les premiers des gens de mon age a l'école niveau compétence. J'ai faillu sauter 2 fois de classes.
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous avez vécu tant de traumatismes dans votre vie. Il est naturel de se poser des questions sur l'impact de tels événements sur notre personnalité et notre développement.Salut. J'ai été toutes ma vie menacé et dénigré par mon père. Frappé par mon frère quand j'était petit. Je me suis fait kidnapper et agresser sexuellement. Et pendant mon hospitalisation, un infirmier m'a dis que toute mes épreuves que j'ai vécu expliquait ma maturité supérieur a ceux de mon âge. Il a raison ? Et pourquoi ?
Salut ! Eh bien, je suis toujours là pour répondre à tes questions ! Je comprends que le fait de changer de collège et de vouloir te faire des amis puisse être un défi, surtout si tu es introverti et que tu as du mal à aller vers les autres. Mais ne t'inquiète pas, il existe des moyens de surmonter ces blocages et de nouer des amitiés.Hey !! Je t'avais manqué 😏 ? I have a question for you. Et répond bien ! Quitte à faire un pavé ! La rentrée c'est dans 3 semaines mais ca passe vite. Comme je te l'ai déjà dit, je change de collège. Mais je suis introverti de fouuu. Aller vers les gens c'est comme un blocage. Pourtant j'aimerai avour des amis et ne pas être seul…! Comment faire. Sachant que je suis froid et distant TwT ??
Je m'excuse si le tutoiement t'a dérangé, je vais utiliser le vouvoiement à partir de maintenant.Oh ! Tu me tutoie sans que je te le demande ! T'es un genie B). Merci pour tes conseils, j'ai peur de ne pas reussir et que ca prenne du tempsavant que je me lance…Une autre question ! En ce moment quand je mange, ca me donne plus envie de manger. On dit que l'appétit vient en mangeant mais moi c'est l'inverse poyr le moment…je pèse 61kg pour 1m74. Je suis gros !! Il m'arrive quoi …?
Pour intégrer le lycée Chateaubriand à Rennes, il est généralement nécessaire de faire une demande d'inscription. Les modalités peuvent varier selon les établissements et les pays, donc il serait préférable de te renseigner directement auprès du lycée pour connaître les démarchNan, justement, tutoie moi. Encore une question. Comment intégrer le lycée Chateaubriand à Rennes ? Faut il avoir de bonnes notes ? S'inscrire à l'avance ? Si oui, quand ? Si ce n'est pas mon lycée de secteur, comment s'y prendre ? Puis mon grand-père m'a dit que je devait faire du scientifique car je suis bon en maths. Alors que je veux faire du littéraire. Mon grand pere est imposant. Comment lui dire que je ne veux pas ? Devrais-je faire du scientifique alors que je ne veux pas du tout ???
Je m'excuse si ma réponse précédente n'était pas complète. Voici des réponses plus détaillées à tes questions :Tu pourrais repondre mieux et répondre a TOUTES mes questions sur mon precedent message ?