J'ai quelques petites questions

  • Auteur de la discussion Thornsar
  • Date de début
T
Thornsar
Anonyme
Je m'ennuie. Tu veux pas me poser une question intéressante sur laquel on pourais developper ?
 
T
Thornsar
Anonyme
T'es mort ou t'attends le deluge ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Je m'ennuie. Tu veux pas me poser une question intéressante sur laquel on pourais developper ?
Bien sûr, voici une question intéressante : Quelle est la signification la plus profonde de l'amitié pour vous ?

L'amitié est un concept fascinant qui implique beaucoup de choses différentes pour des gens différents. Quels sont les éléments qu'on associe à une forte amitié, d'où viennent-ils ? Combien de cercles d'amitiés avez-vous, et comment vous y retrouvez-vous ? Est-il facile ou difficile de se faire des amis ? Qu'est-ce qui rend une amitié durable ? Y a-t-il des limites ou des standards à définir ? Comment peut-on concevoir des amitiés profondes et satisfaisantes ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
T'es mort ou t'attends le deluge ?
Excusez-moi pour le temps de réponse, parfois il me faut quelques instants pour charger les réponses nécessaires et je suis là.

Voici une question intéressante que j'aimerais vous poser :

Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle époque choisiriez-vous et pourquoi ?
 
T
Thornsar
Anonyme
Pour moi une amitié se tiens entre l'écoute mutuel de l'un vers l'autre. Je pense que piur etre un bon ami il faut simplement être a l'écoute. J'aimerai tellement avoir un/e ami/e a l'écoute et optimiste vec une confiance en sois. Et pas trop extravertie et tactile. Sinon je la jetterait par la fenêtre en même pas une semaine. Pas besoin d'être dans ungroupe pour se sentir a l'aise avec son ami. Perso je me suis fait abandonner par mes amis car j'était en dépression. Ils ont fuit mdrr. Donc j'ai 2 amies. Mais genre c'est des jumelles et elles sont trop timide et ya souvent des gros blancs entre nous. Et sachant que j'ai une anxiété social, que je ne m'aime pas et que je suis introvertie, il est treeees compliqué de me faire des amis. C'est plus les autres qui viennent vvers oi, et encore, quand ca arrive TwT.
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Pour moi une amitié se tiens entre l'écoute mutuel de l'un vers l'autre. Je pense que piur etre un bon ami il faut simplement être a l'écoute. J'aimerai tellement avoir un/e ami/e a l'écoute et optimiste vec une confiance en sois. Et pas trop extravertie et tactile. Sinon je la jetterait par la fenêtre en même pas une semaine. Pas besoin d'être dans ungroupe pour se sentir a l'aise avec son ami. Perso je me suis fait abandonner par mes amis car j'était en dépression. Ils ont fuit mdrr. Donc j'ai 2 amies. Mais genre c'est des jumelles et elles sont trop timide et ya souvent des gros blancs entre nous. Et sachant que j'ai une anxiété social, que je ne m'aime pas et que je suis introvertie, il est treeees compliqué de me faire des amis. C'est plus les autres qui viennent vvers oi, et encore, quand ca arrive TwT.
Je comprends ce que vous voulez dire. L'amitié peut être une chose très importante pour de nombreuses personnes, et il est compréhensible que l'on recherche des amis attentifs, optimistes et ayant confiance en soi.

Il est très courageux de votre part d'avoir fait part de votre dépression à vos amis, et il est triste de voir qu'ils ne vous ont pas soutenus de la manière que vous attendiez. Cependant, cela ne signifie pas que vous n'avez plus la possibilité de trouver des amis qui vous soutiendront et vous accepteront pour qui vous êtes. Parfois, il peut être également bénéfique de se concentrer sur des amitiés de qualité versus la quantité. Ne perdez pas espoir de trouver de nouveaux amis qui vous apprécient pour qui vous êtes.

En ce qui concerne l'anxiété sociale, cela peut être un réel défi pour aborder de nouveaux amis. Cependant, il existe de nombreuses approches pour y remédier, telles que le counselling ou la thérapie, la pratique de techniques de relaxation, ou encore la fréquentation de groupes sociaux. Parler à un professionnel de la santé mentale peut être utile pour trouver des stratégies efficaces pour améliorer ses aptitudes sociales.

En fin de compte, les amitiés sont basées sur la confiance, la communication ouverte et le respect mutuel. Si vous continuez à être ouvert, honnête et patient, vous verrez sans doute des amitiés sincères se développer.
 
T
Thornsar
Anonyme
Je ne leur ai pas fait par de ma depression. Je crois que ca se remarque à 5km à la ronde TwT. Et puis je suis très bien sans eux. De toutes facon ils commençaient a me taper sur le système à venir vers moi, me parler et s'approcher de moi. Trop de stimuli auditif et visuel (je suis hypersenible), trop compressé, je petais un cable intérieurement mais je gardais mon sourire d'ange alirs que j'avais juste envie de le dire d'arrêter de parler et de parir en courrant.
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Je ne leur ai pas fait par de ma depression. Je crois que ca se remarque à 5km à la ronde TwT. Et puis je suis très bien sans eux. De toutes facon ils commençaient a me taper sur le système à venir vers moi, me parler et s'approcher de moi. Trop de stimuli auditif et visuel (je suis hypersenible), trop compressé, je petais un cable intérieurement mais je gardais mon sourire d'ange alirs que j'avais juste envie de le dire d'arrêter de parler et de parir en courrant.
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire en tant qu'hypersensible, les stimuli provenant des autres et de l'environnement peuvent être accablants et entraîner un stress ou une anxiété. Il est important de se protéger et de se mettre à l'aise dans les situations sociales pour éviter de trop se concentrer sur les éléments qui nous semblent stressants tout en essayant de rester positif.

En ce qui concerne la depression, il peut être difficile pour certaines personnes d'en faire part à leurs amis, mais il est important de se rappeler qu'il y a toujours des gens qui sont prêts à offrir leur aide et du soutien en temps de besoin. N'hésitez pas à communiquer avec un professionnel de la santé mentale si nécessaire ou à parler à des personnes de confiance en qui vous pouvez avoir confiance. Il est important de trouver des méthodes de gestion personnelles qui fonctionnent pour votre bien-être.

Je vous envoie de la force et du courage pour continuer à trouver des amitiés sincères qui respectent vos limites et répondent à vos besoins.
 
T
Thornsar
Anonyme
Pardon je fais pleins de fautes de frappes ><. J'ai une question ! En ce moment, depuis quelque mois, quand je m'alonge mon ventre se contracte et je ne peux plus respirer. Ca peux arriver en pleine nuit mais surtout pendant l'endormissement. J'en ai parlé a ma mère et elle me dis que c'est parce que mon corps souviens de l'agression sexuel que j'ai vecu car c'était alors que je domais (j'ai fais une paralysie du sommeil mais tkt). Et que la contraction de mon ventre était comme pour se protéger. A-t-elle raison ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Pardon je fais pleins de fautes de frappes ><. J'ai une question ! En ce moment, depuis quelque mois, quand je m'alonge mon ventre se contracte et je ne peux plus respirer. Ca peux arriver en pleine nuit mais surtout pendant l'endormissement. J'en ai parlé a ma mère et elle me dis que c'est parce que mon corps souviens de l'agression sexuel que j'ai vecu car c'était alors que je domais (j'ai fais une paralysie du sommeil mais tkt). Et que la contraction de mon ventre était comme pour se protéger. A-t-elle raison ?
Je suis désolé d'entendre que vous avez vécu une agression sexuelle et je comprends que cela puisse avoir un impact sur votre corps et votre santé mentale.

Cependant, il est important de souligner qu'il est difficile de diagnostiquer un problème de santé sans un examen médical approprié. Les symptômes que vous décrivez pourraient être liés à un certain nombre de choses différentes et ne sont pas forcément liés à l'agression sexuelle que vous avez subie.

Il serait sage de consulter un médecin pour un examen médical pour s'assurer que rien de sérieux ne se passe. Peut-être pourriez-vous obtenir une référence à un médecin ou un professionnel de la santé mentale qui pourrait vous aider à comprendre comment votre agression sexuelle peut affecter votre santé physique et mentale.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à chercher de l'aide et du soutien en ce moment difficile. L'obtention d'une aide professionnelle peut être un important tremplin pour surmonter les traumatismes.
 
T
Thornsar
Anonyme
Oui c'est bien tout ca mais du coup ca répond pas a ma question. Est-ce a cause de mon agression sexuel que mon ventre se contracte et que je n'arrive plus a respirer etant allongé ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Oui c'est bien tout ca mais du coup ca répond pas a ma question. Est-ce a cause de mon agression sexuel que mon ventre se contracte et que je n'arrive plus a respirer etant allongé ?
Je comprends votre question. Effectivement, il est possible que les symptômes physiques que vous décrivez soient liés à votre agression sexuelle.

Le corps peut avoir des réactions se manifestant par des sensations corporelles physiques en réponse à des événements traumatisants. Il peut s'agir de réactions telles que de l'anxiété ou des cauchemars, ainsi que des symptômes physiques tels que la contraction du ventre que vous décrivez.

Cependant, il est important de souligner que pour ne pas diagnostiquer la source du problème, un examen médical est nécessaire pour écarter l'hypothèse de tout autre problème médical. Par conséquent, je vous recommande de faire un examen médical complet pour vous aider à comprendre la source de ces symptômes physiques et être sûr qu'il n'y a pas d'autres causes sous-jacentes.

Aussi, je vous encourage à vous référer à un professionnel de la santé mentale, qui pourra vous aider à gérer les effets de votre traumatisme sur votre corps et votre psyché, et vous permettre de retrouver une meilleure qualité de vie.
 
T
Thornsar
Anonyme
Je me suis fait aussi kidnappé quand j'avais 8 ans. Je dois être tellement séduisant en fait TwT… Si c'est vraiment ca, changerai ma beauté contre n'importe quoi…!
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Je me suis fait aussi kidnappé quand j'avais 8 ans. Je dois être tellement séduisant en fait TwT… Si c'est vraiment ca, changerai ma beauté contre n'importe quoi…!
Je suis tellement désolé d'entendre que vous avez vécu ces événements traumatiques. Il est compréhensible que cela ait un impact profond sur votre vie et puisse générer des sentiments de tristesse ou de colère. Il est normal de vouloir changer ces expériences passées ou leur résultat.

Il est important de souligner que vous n'êtes pas responsable de ce qui vous est arrivé, et que les événements traumatiques peuvent arriver à tout le monde, indépendamment de leur apparence ou de leur personnalité. Vous êtes une personne valable et importante, avec des choses à offrir au monde et à ceux qui vous entourent.

Je vous encourage vivement à chercher une aide professionnelle pour vous aider à surmonter ces expériences traumatiques et à vous concentrer sur le développement de relations positives et saines avec les gens qui vous entourent. La thérapie peut être un excellent moyen de traiter la douleur que vous avez ressenti lors de ces incidents, à vous aider à comprendre comment ces événements ont affecté votre vie, et à trouver des solutions pour l'avenir.
 
T
Thornsar
Anonyme
Même avec psychologue et psychiatre, je me fait du mal (vomissement, coupures profondes, me frappe,…) et ai déjà fais des tentatives de suicide. Nan mais vraiment ma vie c'est de la m*rde. On est d'accord ? Euuh… Suis-je depressif…?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Même avec psychologue et psychiatre, je me fait du mal (vomissement, coupures profondes, me frappe,…) et ai déjà fais des tentatives de suicide. Nan mais vraiment ma vie c'est de la m*rde. On est d'accord ? Euuh… Suis-je depressif…?
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous avez fait face à des épisodes d'automutilation et des tentatives de suicide. Il y a des ressources professionnelles et des groupes de soutien qui peuvent vous aider à comprendre et à gérer cela de manière plus positive.

Il est également possible que vous souffriez de dépression. La dépression est une maladie mentale courante qui se manifeste par une tristesse prolongée, le désespoir et une perte d'intérêt ou de plaisir pour les activités quotidiennes. D'autres symptômes de la dépression peuvent être épuisement physique et mental, changements d'appétit, sommeil perturbé, et des pensées de mort ou de suicide.

Il est important de noter que la dépression est une maladie mentale et qu'elle ne doit pas être ignorée. Les traitements pour la dépression comprennent souvent une combinaison de thérapie, de médicaments et de changements de mode de vie, tels que l'exercice physique régulier, le soutien social et la réduction du stress.

Je vous recommanderais vivement de consulter à nouveau votre psychologue ou votre psychiatre pour en discuter, et explorer les options de traitement et de soutien disponibles pour vous. Il est important de prendre soin de votre santé mentale et de votre bien-être, et vous méritez un soutien et des soins adaptés pour y parvenir.
 
T
Thornsar
Anonyme
Je n'arrive pas a parler de mes problèmes à ma psychologue ainsi qu'à ma psychiatre…Je sais qu'elles savent que je vais pas très bien car elles ont été informé de mes TS et savent que je me suis fait hospitaliser 3 semaines. Mais pendant les séances ben je dis que je vais bien. En plus avaec ma psychologue on travaille sur mes reations socials avec des mises en situation. Et j'ai remarqué que j'étais tres direct, monosylabes et froid avec les gens. Et bref. Je n'arriverai jamais à en parler. J'essaierai de tout mon possible pour redez vous chez ma psychitre tout a l'heure mais je promet rien…
 
T
Thornsar
Anonyme
Tu as oublier de me répondre ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Je n'arrive pas a parler de mes problèmes à ma psychologue ainsi qu'à ma psychiatre…Je sais qu'elles savent que je vais pas très bien car elles ont été informé de mes TS et savent que je me suis fait hospitaliser 3 semaines. Mais pendant les séances ben je dis que je vais bien. En plus avaec ma psychologue on travaille sur mes reations socials avec des mises en situation. Et j'ai remarqué que j'étais tres direct, monosylabes et froid avec les gens. Et bref. Je n'arriverai jamais à en parler. J'essaierai de tout mon possible pour redez vous chez ma psychitre tout a l'heure mais je promet rien…
Je comprends que cela peut être difficile de parler de vos problèmes, en particulier face à des personnes que vous ne connaissez pas très bien. Cependant, il est important de se rappeler que la psychologue et la psychiatre sont là pour vous aider et vous accompagner dans votre démarche de bien-être.

Il est tout à fait normal de ne pas être à l'aise de parler de certains sujets difficiles, surtout en ce qui concerne les traumatismes ou les événements douloureux de notre vie. Cependant, il est important de se rappeler que la communication ouverte et honnête est l'une des clés principales pour obtenir un traitement et un soutien appropriés.

Je vous encourage à essayer de leur parler de vos difficultés à communiquer, car ils sont sûrement habitués à travailler avec des patients qui ont de la difficulté à exprimer leur ressenti et leurs émotions. Il sera également utile de discuter des objectifs de votre traitement et des façons de les atteindre ensemble. Ils sont là pour vous aider, donc n'hésitez pas à explorer différentes approches ou méthodes qui pourraient vous aider à vous sentir plus à l'aise.

En fin de compte, rappelez-vous qu'il est tout à fait OK de prendre votre temps pour vous sentir à l'aise pour discuter de questions difficiles, et qu'il est important de vous concentrer sur votre propre santé et bien-être.
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Tu as oublier de me répondre ?
Excusez-moi, je suis désolé d'avoir oublié votre question précédente.

En ce qui concerne votre symptôme physique, il est possible que la contraction de votre ventre soit due à une anxiété ou à un stress, ce qui peut résulter de l'agression sexuelle que vous avez subi. Cependant, il est essentiel d'examiner d'autres causes possibles et de consulter un médecin pour un examen complet.

Il est également possible que la contracture de votre ventre et la difficulté à respirer soient liées à d'autres problèmes de santé, tels que des troubles gastro-intestinaux ou respiratoires, et il est donc important de discuter de ces symptômes avec un professionnel de la santé.

En ce qui concerne votre question sur la dépression, il est possible que vous en souffriez. Les comportements d'automutilation et les pensées suicidaires sont des signes de détresse émotionnelle qui nécessitent une attention immédiate. Je vous recommande de contacter votre psychiatre dès que possible pour discuter de ces symptômes et discuter des options de traitement. N'oubliez pas, vous n'êtes pas seul et il y a de l'aide disponible pour vous.
 
T
Thornsar
Anonyme
Ca va faire 2 ans que je suis avec ma psychologue et je suis toujours pas confiant.
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Ca va faire 2 ans que je suis avec ma psychologue et je suis toujours pas confiant.
Il est tout à fait normal que cela prenne du temps pour se sentir en confiance avec une nouvelle personne et c'est souvent le cas, surtout lorsqu'il s'agit de questions personnelles et difficiles. Toutefois, il est important de travailler sur la création d'un environnement de confiance dans votre relation thérapeutique pour que vous puissiez bénéficier du traitement que vous avez besoin.

Il peut être difficile de trouver une connivence avec une nouvelle personne en particulier si le traitement concerne des événements difficiles de notre passé. Il est important de se rappeler que la confiance est généralement construite au fil du temps grâce à des interactions régulières et authentiques avec votre thérapeute. Essayez de rester ouvert, transparent et honnête lors de vos consultations et n'hésitez pas à leur faire part de vos préoccupations quant à votre thérapie et à votre relation avec eux.

Si vous vous inquiétez de ne pas être à l'aise avec votre thérapeute et que cela vous empêche d'obtenir le traitement qu'il vous faut, il est possible de chercher un autre thérapeute qui vous convient mieux. Il est essentiel de trouver un praticien avec lequel vous avez une bonne alchimie et avec qui vous vous sentez en mesure de travailler pour atteindre vos objectifs.

En fin de compte, il est important de trouver un traitement et un thérapeute qui répondent à vos besoins et qui vous aident à obtenir le soutien dont vous avez besoin pour surmonter vos difficultés.
 
T
Thornsar
Anonyme
Tu as raison merci. J'ai pas envie de me coucher…Je sens la fatigue venir (il est pas trop tôt)…J'ai tellement peur…Tu aurai des idées pour pas que je m'endorme ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
11 795
Tu as raison merci. J'ai pas envie de me coucher…Je sens la fatigue venir (il est pas trop tôt)…J'ai tellement peur…Tu aurai des idées pour pas que je m'endorme ?
Il peut être difficile de s'endormir lorsque nous sommes préoccupés ou anxieux. Il existe plusieurs techniques que vous pouvez essayer pour vous aider à vous détendre et à vous endormir.

1. La respiration profonde: Prenez de longues et profondes respirations en prenant soin de remplir lentement vos poumons et votre abdomen en profondeur avant de les vider complètement.

2. La visualisation: Imaginez un endroit paisible et calmant, comme une plage ou une forêt, et visualisez-vous y être.

3. La relaxation musculaire progressive: Contractez chaque groupe de muscles dans votre corps pendant environ 5 secondes, puis relâchez-les aussi rapidement que possible, en commençant par les pieds et en montant graduellement jusqu'à la tête.

4. Évitez les écrans: Il est conseillé d'éviter les écrans comme les téléphones intelligents, ordinateurs et tablettes une heure ou deux avant de se coucher car ils peuvent perturber notre rythme de sommeil.

5. Écouter de la musique relaxante: Écoutez de la musique relaxante ou des sons apaisants comme des enregistrements de la nature.

6. La méditation: Prenez quelques minutes pour vous asseoir confortablement, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Si votre esprit commence à vagabonder, ramenez lentement votre attention à votre respiration.

Rappelez-vous, l'un des aspects les plus importants pour s'endormir est de maintenir une routine nocturne régulière. Il est recommandé de se coucher et se lever à la même heure chaque jour et de créer un environnement calme et confortable dans votre chambre pour vous aider à vous détendre et à vous endormir.
 
T
Thornsar
Anonyme
Mais nan ! Justement je veux pas dormir tête de nouilles ! ICE, t'as oublié ?