J'ai peur de regretter

• Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
M
mathiass2.0
Anonyme
Il se trouve que je suis dans un grand dilemme. 🤔
Il y a quelques temps j'avais déjà fait l'expérience d'habiter dans un F1 mais ça s'était retrouvé être une très mauvaise idée et littéralement un gouffre à fric.
Donc maintenant que je suis ruiné je me suis bien rendu compte qu'avec l'inflation il faudrait que je m'achète un bien. Seulement c'est assez chère.💰💰💰
C'est pas très chère pour un bien immobilier mais j'ai trouvé une petite maison de 39m² avec 2 pièces, mais comme j'habite tout seul c'est largement suffisant, enfin je pense, à vous de me dire. Elle coûte 77 350.
Elle est assez moche mais elle est à Gouesnou, une petite ville à quelques kilomètres de Brest.
Je vous envoie quelques images de la maison :
J'ai peur de regretter
J'ai peur de regretter

J'ai peur de regretter
J'ai peur de regretter

J'ai peur de regretter

Il n'y a pas de jardin mais il y a un tout petit coin potager :).
Mais d'un autre côté mes parents me disent que j'aurais de la route à faire tous les matins et que ça coûtera chère, et puis que en grandissant je resterais pas éternellement dans une si petite maison, et que je voudrais la vendre avant même d'avoir finit de rembourser un crédit... Bien sûr je ne l'achèterai pas tout de suite vu que je n'ai pas encore assez d'économie...
Vous en pensez quoi ?

Solution
S
L'idée est bonne mais si tu n'as pas d'apport ça va être très compliqué pour qu'une banque te suive. Et pour avoir discuté avec un banquier de la situation actuelle (dans un contexte pro ils lâchent + d'infos) ils refusent la plupart des dossiers d'achat immo y compris des personnes en "situation correcte" alors bon courage...

Après si tu arrives à avoir un prêt, à toi de bien calculer l'investissement. C'est une petite maison, ce n'est pas grave, tu peux toujours la revendre ou même la louer plus tard selon la situation que tu auras, l'immobilier ne perd pas en valeur si tu entretiens le bien et en prendra si tu l'améliores. À toi de voir les frais vis à vis de la distance de ton travail, prend en compte aussi qu'il y aura une...
S
Shiinku
Anonyme
L'idée est bonne mais si tu n'as pas d'apport ça va être très compliqué pour qu'une banque te suive. Et pour avoir discuté avec un banquier de la situation actuelle (dans un contexte pro ils lâchent + d'infos) ils refusent la plupart des dossiers d'achat immo y compris des personnes en "situation correcte" alors bon courage...

Après si tu arrives à avoir un prêt, à toi de bien calculer l'investissement. C'est une petite maison, ce n'est pas grave, tu peux toujours la revendre ou même la louer plus tard selon la situation que tu auras, l'immobilier ne perd pas en valeur si tu entretiens le bien et en prendra si tu l'améliores. À toi de voir les frais vis à vis de la distance de ton travail, prend en compte aussi qu'il y aura une foncière à payer et qu'au moindre pépin dans la maison c'est à tes frais.

Je te conseillerai de te constituer un apport pour le crédit ainsi que quelques économies de sûreté pour les éventuels pépins à regler dans la maison (pour éviter de devoir refaire un crédit à la consommation ensuite) parce que s'il faut changer une chaudière ou quoi ça chiffre vite...

Solution
L
Laure
Anonyme
Il se trouve que je suis dans un grand dilemme. 🤔
Il y a quelques temps j'avais déjà fait l'expérience d'habiter dans un F1 mais ça s'était retrouvé être une très mauvaise idée et littéralement un gouffre à fric.
Donc maintenant que je suis ruiné je me suis bien rendu compte qu'avec l'inflation il faudrait que je m'achète un bien. Seulement c'est assez chère.💰💰💰
C'est pas très chère pour un bien immobilier mais j'ai trouvé une petite maison de 39m² avec 2 pièces, mais comme j'habite tout seul c'est largement suffisant, enfin je pense, à vous de me dire. Elle coûte 77 350.
Elle est assez moche mais elle est à Gouesnou, une petite ville à quelques kilomètres de Brest.
Je vous envoie quelques images de la maison :
Voir la pièce jointe 9757 Voir la pièce jointe 9758
Voir la pièce jointe 9759 Voir la pièce jointe 9760
Voir la pièce jointe 9761
Il n'y a pas de jardin mais il y a un tout petit coin potager :).
Mais d'un autre côté mes parents me disent que j'aurais de la route à faire tous les matins et que ça coûtera chère, et puis que en grandissant je resterais pas éternellement dans une si petite maison, et que je voudrais la vendre avant même d'avoir finit de rembourser un crédit... Bien sûr je ne l'achèterai pas tout de suite vu que je n'ai pas encore assez d'économie...
Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas s'il est trop tard pour intervenir, mais je viens de me rappeler, en répondant à un autre post, d'une bonne vieille méthode qui a porté ses fruits.
Tu prend un papier que tu divises en 2 colonnes: d'un côté les Pour (que tu achètes la maison) et de l'autre côté les Contres.
Tu notes dans chaque colonne les pour et les contres.
Certains ont plus de poids que les autres: tu les surlignes au stabilo dans chaque colonne
Ensuite tu regardes s'il y a plus de pour ou de contre dans les plus importants, et si les moins importants, à plusieurs, peuvent compenser un stabiloté.
Et normalement tu auras la réponse à ta question.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !