J'ai gaffé dans mon couple

  • Auteur de la discussion 622777394050105344
  • Date de début
6
622777394050105344
Anonyme
Yo.
Je suis un gars de 21 ans.
Depuis mon bac en 2019, je suis avec la même fille, ma première copine. Appelons ma copine :)
Cet été, nous avons eu plusieurs disputes qui ont débouché sur une longue période sans que nous nous parlions.
A ce moment là, je pensais sincèrement que c'était la fin de notre relation.
En même temps, je rencontrais en ligne T, 19 ans, italienne plutôt jolie avec qui je discute et à laquelle je finis par raconter mes mésaventures récentes avec :) et comment notre relation allait se terminer.

A la fin de mon job d'été début aout, j'ai beaucoup de temps et je parle souvent avec T, plusieurs heures par jour, je mentirais si je disais qu'il n'y avait rien du tout qui se passait, mais les conversations récentes restaient plutôt innocentes, elle me plait mais malgré la tension présente, je ne cherche pas à être plus qu'ami.

Suite à une lourde dispute mi-aout avec :), j'annonce à T que c'est fini avec :) parce que je pense sincèrement à ce moment que mon couple avait atteint son point de non retour, nos conversations insta continuent quotidiennement.
Disons le clairement, je laisse T me draguer, je ne rends pas tant d'attention que ça, mais je pense quand même que c'était trop.
Fin aout, après avoir décidé d'abandonner la fac de droit, je trouve une place en llcer italien grand débutant parce que pourquoi pas.

Seulement 2/3 semaines plus tard, sans vraiment qu'on se soit parlé entre deux :) et moi avons eu l'occasion de discuter longuement. La fameuse engueulade qui m'avait fait penser à une rupture, vu que j'avais eu des propos violents et plutôt virulents l'a fait réfléchir, contre toute attente de ma part.

Breffons : ma relation avec :) a repris d'une manière fantastique, on est très amoureux.
Le hic c'est que je n'ai pas osé le dire depuis maintenant 1 mois à T qui s'est trouvée à me dire qu'elle m'aimait.
Vu nos discussions avec T depuis 3 mois, elle m'est devenue une amie chère que j'aimerais éviter de blesser, mais je pense que c'est trop tard. Je la vois seulement comme une amie malgré les échanges qu'on a pu avoir et j'essaye tant bien que mal de lui faire comprendre que je ne suis pas intéressé. Aucune idée de si c'est une mauvaise idée mais je lui ai proposé quelques charmants amis célibataires, mais elle me dit toujours plus être attachée à moi.
Je n'arrive pas à lui dire la vérité, j'ai cette peur stupide de la perdre en tant qu'amie, qui est un peu ma raison d'être en cours actuelle. Mais plus je vais laisser ça tourner, plus elle risque de tomber de haut.
Je me sens comme une m**** d'avoir une amitié qui a eu une certaine ambiguïté dans le dos de ma copine, comme une m***** de ne pas savoir mettre un stop direct à T.
Je leur cache des choses à toutes les deux par égoïsme, sans avoir jamais touché à une autre fille, j'ai la sensation d'avoir trompé la fille que j'aime.

Même si je me doute de certains conseils plus raisonnables que mon comportement actuel, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca fera peut-être du bien de lire quelqu'un qui me confirme mon statut de pourri.
Il faut que je m'excuse, aussi bien auprès de :) que de T...
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 095
Age
31
Fofocoins
23 566
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Coucou, vis à vis de ta copine :))), je ne vois pas tellement où est le problème, tu n'as pas fauté. Elle est au courant que tu as parlé avec T ?

Pour T, il faudrait mieux lui dire les choses et assez rapidement si possible car effectivement plus tu vas laisser traîner, plus ça va être compliqué pour elle. Après elle risque de s'éloigner un peu le temps d'encaisser, voir partir totalement si elle est très blessée et ça il faudra faire avec et respecter son choix. Explique lui les choses, ton ressenti envers elle, essaie d'être clair et laisse lui un peu de temps avant de voir si vous pouvez continuer votre amitié
 
Caramelle
Légende
Messages
5 799
Age
54
Fofocoins
34 284
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Normalement une vrais aime devrait comprendre ambiguïtés tu n'a rien a te reprocher à toi de faire ton choix a toi de voir ou tes le plus a l'aise mais tu doit exprimé ce que tu ressent moi je parle un principe si elle comprend tant mieux si elle veut pas tant pis c'est qu'elle est pas comphreensible et que tu peut pas dialoguer te rend pas malade pour sa tu affirme
 
Erline10
Passionné
Messages
1 304
Fofocoins
11 430
Franchement je te conseillerais de dire clairement a T comment tu vois votre relation au plus vite !!!!

Et pour 🙂 si tu te sens coupable de qqch je te conseille qu’apres que tu aie parler a T de comment tu vois ta relation avec elle dit a ta copine se qui c’est passer entre toi et T ! De cette manière tu te sentiras plus coupable de rien et tu seras tranquille dans ta relation avec ta copine se serait pas sympas qu’elle l’apprenne de qqn d’autre ou par hasard !

Mon conseil c’est parle s’ont au plus vite a T !! Puis explique a ta copine se qui c’est passer
 
Panda man
Hyper actif
Messages
60
Fofocoins
852
Salut
Déjà non tu n'as pas fait de bourde et tu n'est pas un pourri
Au contraire t'a du remord c'est plutôt une bonne chose
Clarifie la situation avec T et ton esprit devrait se calmer de lui même une fois ce cas de conscience éloigné
 
Saule
Légende
Messages
9 077
Fofocoins
41 609
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Si tu es vraiment ami avec T et qu'elle te considère aussi comme quelqu'un d'important, vous resterez amis même si tu lui dis ne pas l'aimer comme elle t'aime, sinon c'est que vos chemins devaient se séparer. Tu dois lui dire, rien ne fais plus mal que le mensonge.
 
A
aqwzsx
Anonyme
Si T est vraiment votre amie, ne changez pas, j'ai des amis dans les deux sexes (certains en couple, d'autres non) sans que ça pose de problème à personne.
Et avec votre copine, comment voyez-vous les choses ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment