Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu coupé les ponts ?Je suis issu du même schéma que ce que tu racontes, deux soeurs et un frère de pères différents !!!!
J'ai coupé les ponts avec ma famille !!!
Je me demande encore pourquoi, je suis intervenu dans cette discussion ???
T'as raison, plus de débat entre nous, c'est certainement mieux comme ça !!!
Vie ta vie et tes choix !!!!
A mon sens être mère célibataire avec des enfants de pères différents n'a rien d'une faute en soi. Tout dépend de l'éducation, des soins, de la responsabilité et de la présence envers l'enfant, apportés par le parent... Par exemple je me suis séparée une première fois parce que la relation avec le père de mon fils déjà né était violente et que mon fils n'avait pas à supporter un climat de conflit. A côté de ça je compense en étant très présente pour mon fils. Le cas d'un père qui bat son enfant (comme mon propre père) est différent, il se rend fautif obligatoirement. En tous cas, je ne répète pas mon schéma familial comme tu le soutiens, puisque ma mère, elle, n'a rien fait du tout. Je l'ai entendu se plaindre de mon père et elle m'a écoutée m'en plaindre toute mon adolescence et elle n'a jamais rien fait, alors qu'elle subissait elle-même des violences.
Voilà, si tu me dis pourquoi tu as coupé les ponts (surement pas parce que toi et ta fratrie ne partagez pas le même père à mon avis), ça me donnera des pistes pour éviter certaines erreurs dans ma situation.