J'ai fait quelque chose de mal

• Auteur de la discussion petitmyosotis
  • Date de début
petitmyosotis
Débutant
Fofocoins
877
Genre
Femme
Je suis issu du même schéma que ce que tu racontes, deux soeurs et un frère de pères différents !!!!
J'ai coupé les ponts avec ma famille !!!
Je me demande encore pourquoi, je suis intervenu dans cette discussion ???
T'as raison, plus de débat entre nous, c'est certainement mieux comme ça !!!
Vie ta vie et tes choix !!!!
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu coupé les ponts ?
A mon sens être mère célibataire avec des enfants de pères différents n'a rien d'une faute en soi. Tout dépend de l'éducation, des soins, de la responsabilité et de la présence envers l'enfant, apportés par le parent... Par exemple je me suis séparée une première fois parce que la relation avec le père de mon fils déjà né était violente et que mon fils n'avait pas à supporter un climat de conflit. A côté de ça je compense en étant très présente pour mon fils. Le cas d'un père qui bat son enfant (comme mon propre père) est différent, il se rend fautif obligatoirement. En tous cas, je ne répète pas mon schéma familial comme tu le soutiens, puisque ma mère, elle, n'a rien fait du tout. Je l'ai entendu se plaindre de mon père et elle m'a écoutée m'en plaindre toute mon adolescence et elle n'a jamais rien fait, alors qu'elle subissait elle-même des violences.
Voilà, si tu me dis pourquoi tu as coupé les ponts (surement pas parce que toi et ta fratrie ne partagez pas le même père à mon avis), ça me donnera des pistes pour éviter certaines erreurs dans ma situation.

karton
Passionné
Fofocoins
19 821
Genre
Homme
Bonjour Karton,
A quel moment ai-je dit qu'il n'avait ni situation ni logement ? C'est dingue, j'ai pratiquement écrit une nouvelle autobiographique en prenant soin que ce ne soit pas trop fait avec le cul et on trouve le moyen de me répondre sur ce que mon texte ne dit pas... Mais je te pardonne.
Précisions, donc :
Si, il avait un logement à lui avant qu'on emménage ensemble.
Si, il a une situation et des revenus.
Non, je ne déménage pas dans une nouvelle ville :eek:o_Oo_Oo_O je n'étais pas prête pour ça avec un jeune enfant d'à peine plus d'un an. Mais qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit ????
Tout s'est délité dans notre relation au moment de sa décision, prise sans me consulter, de déménager à 800km moi et mon très jeune fils compris. C'est ce moment, qui a mené à la rupture, et toutes les mauvaises décisions que j'ai prise ensuite pour récupérer (ou renoncer à le faire) mon argent qui me turlupinent.
Concernant le nouveau bébé je sais que je suis une maman affectueuse et attentionnée, qui donne tout ce qu'elle peut sans être parfaite, que le nouveau ne manquera pas de mes soins et de mon amour... Et aura la chance d'avoir un frère d'un âge très proche pour grandir... (par contre ce sera le dernier, après c'est ligature des trompes)
Je ne suis pas plus inquiétée par cette nouvelle naissance que par le fait de recevoir les jugements négatifs et inutiles, non constructifs, blessant, humiliant, dévalorisant, mysogines, de mon entourage. Pour moi, le problème, c'est les autres qui sont systématiquement violent et dévalorisant (surtout envers les femmes, qui ne correspondent jamais à leur vision de ce qu'une femme devrait être), pas l'enfant. Pour cette raison, je préfère m'éloigner de ma famille : il est hors de question que je continue à fréquenter des gens violents et démoralisant volontairement et juste "par défaut".
Concernant les "papas" j'ai assez donné..... Cupidon est prié de me foutre la paix dorénavant. Impossible que je me remette en couple après tout ça.
Concernant le boulot stable, comment dire, je n'ai pas été jusqu'en Master juste pour avoir un emploi stable assise derrière un bureau à exécuter les mêmes tâches, en boucle, qu'un enfant de 10 ans pourrait accomplir... Donnez ce genre de boulot au bachelier svp. Donc en attendant je me consacre à l'apprentissage du tatouage et à mes projets artistiques en photo, etc...
J'ai lu ton message hier et il est resté dans ma tête jusqu'à aujourd'hui où j'ai écrit.
Et quand tu as parlé du fait qu'il prenait chez toi pour un hôtel j'ai compris par erreur qu'il n'avait pas de chez lui. Désolé.

Sinon pour le reste tu sembles avoir des idées très claires sur la manière dont tu souhaites mener ta vie.
Je peux juste te souhaiter bonne chance :)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !