J'ai du mal à le cerner

  • Auteur de la discussion Mascarade
  • Date de début
M
Mascarade
Anonyme
Salut à tous ceux qui me lisent, merci de m'accorder un peu de votre temps. Une brève présentation : je suis une fille, j'ai 18 ans, j'ai commencé mes études supérieures cette année.
Il y a dans ma promo un mec qui m'intéresse, pour ne pas dire que je craque complètement pour lui quasiment depuis le début de l'année. Sa personnalité, je la qualifierais d'intriguante. Il est assez mystérieux, timide, difficile à cerner dans le sens où c'est difficile de savoir son attachement, son ressenti sur les autres. Il a ses propres amis mais fréquente aussi mon groupe d'amis notamment car j'ai voulu l'y inclure. Je ne dis pas qu'il est timide parce qu'il bafouille ou quoi mais parce qu'il est très lègerement à l'écart dans le groupe, et bien qu'il soit apprécié de tous (on passe de bons moments en groupe), c'est quelqu'un d'émotionnellement un peu distant. Justement car on ne le cerne jamais complètement. Vous voyez ce que je veux dire ? Bien sûr, on ne se côtoie pas qu'avec le groupe. Récemment, j'ai tenté de faire avancer les choses, de lui montrer mon intérêt pour lui. Voici quelques exemples de nos moments privilégiés, seul à seul, pour comprendre ma situation. Une après-midi, on est resté travailler ensemble à l'école, on a papoté un moment. Un samedi, alors que je lui demandais ce qu'il faisait de son week-end, il me propose de sortir pour avancer un travail ensemble (qui nécessitait de se rendre quelque part en ville) puis on décide de conclure la matinée en mangeant ensemble et encore une fois on a bien parlé. Avant les vacances, nous sommes invités à la soirée d'un ami en commun où nous sommes pas mal restés ensemble (une amie nous a qualifié d'assez proche ce soir là) ; il me propose (d'une manière indirecte) de danser. On a parlé par message durant toutes les vacances quasiment (quelques taquineries). Un samedi, je lui demande si il veut venir chez moi pour travailler, il réponds qu'il aimerait beaucoup mais qu'il est occupé, me propose de se faire ça le lendemain. Et là cette journée fut pour moi magique, avec le sentiment de m'être beaucoup rapproché de lui. Car malgré tous nos moments passés ensemble, je n'ai jamais l'impression satisfaisante d'être vraiment proche de lui (ou alors j'en attends trop ?). En vérité, il me taquine pas mal, parfois ça me blesse (je suis susceptible, je peux repenser longtemps à ce que l'on me dit) et ça me donne l'impression qu'il me fait du chaud-froid. Je ne sais pas si c'est par maladresse ou quoi, mais au final certains de ses propos me portent à croire qu'il ne s'intéresse pas du tout à moi (taquineries à la limite de l'insulte).
Maintenant, cette histoire me travaille car j'ai énormément d'espoir de finir avec lui, espoirs qui se retrouvent balayés aussi vite qu'apparus. On aime bien jouer avec le sarcasme mais je commence à me demander si c'est vraiment un mec comme ça que je veux (un peu tranchant).
Selon vous, est-il intéressé par moi ? Fait-il preuve de maladresse ?
Je suis à deux doigts de lui demander en face si je lui plais comme il me plaît mais c'est comme tout, j'ai peur du rejet surtout que je suis très attachée à lui, donc j'aimerais être un peu plus sûre grâce à vous.
Merci infiniment pour vos réponses <3
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Salut à tous ceux qui me lisent, merci de m'accorder un peu de votre temps. Une brève présentation : je suis une fille, j'ai 18 ans, j'ai commencé mes études supérieures cette année.
Il y a dans ma promo un mec qui m'intéresse, pour ne pas dire que je craque complètement pour lui quasiment depuis le début de l'année. Sa personnalité, je la qualifierais d’intriguante. Il est assez mystérieux, timide, difficile à cerner dans le sens où c'est difficile de savoir son attachement, son ressenti sur les autres. Il a ses propres amis mais fréquente aussi mon groupe d'amis notamment car j'ai voulu l'y inclure. Je ne dis pas qu'il est timide parce qu'il bafouille ou quoi mais parce qu'il est très légèrement à l'écart dans le groupe, et bien qu'il soit apprécié de tous (on passe de bons moments en groupe), c'est quelqu'un d'émotionnellement un peu distant. Justement car on ne le cerne jamais complètement. Vous voyez ce que je veux dire ? Bien sûr, on ne se côtoie pas qu'avec le groupe. Récemment, j'ai tenté de faire avancer les choses, de lui montrer mon intérêt pour lui. Voici quelques exemples de nos moments privilégiés, seul à seul, pour comprendre ma situation. Une après-midi, on est resté travailler ensemble à l'école, on a papoté un moment. Un samedi, alors que je lui demandais ce qu'il faisait de son week-end, il me propose de sortir pour avancer un travail ensemble (qui nécessitait de se rendre quelque part en ville) puis on décide de conclure la matinée en mangeant ensemble et encore une fois on a bien parlé. Avant les vacances, nous sommes invités à la soirée d'un ami en commun où nous sommes pas mal restés ensemble (une amie nous a qualifié d'assez proche ce soir là) ; il me propose (d'une manière indirecte) de danser. On a parlé par message durant toutes les vacances quasiment (quelques taquineries). Un samedi, je lui demande si il veut venir chez moi pour travailler, il réponds qu'il aimerait beaucoup mais qu'il est occupé, me propose de se faire ça le lendemain. Et là cette journée fut pour moi magique, avec le sentiment de m'être beaucoup rapproché de lui. Car malgré tous nos moments passés ensemble, je n'ai jamais l'impression satisfaisante d'être vraiment proche de lui (ou alors j'en attends trop ?). En vérité, il me taquine pas mal, parfois ça me blesse (je suis susceptible, je peux repenser longtemps à ce que l'on me dit) et ça me donne l'impression qu'il me fait du chaud-froid. Je ne sais pas si c'est par maladresse ou quoi, mais au final certains de ses propos me portent à croire qu'il ne s'intéresse pas du tout à moi (taquineries à la limite de l'insulte).
Maintenant, cette histoire me travaille car j'ai énormément d'espoir de finir avec lui, espoirs qui se retrouvent balayés aussi vite qu'apparus. On aime bien jouer avec le sarcasme mais je commence à me demander si c'est vraiment un mec comme ça que je veux (un peu tranchant).
Selon vous, est-il intéressé par moi ? Fait-il preuve de maladresse ?
Je suis à deux doigts de lui demander en face si je lui plais comme il me plaît mais c'est comme tout, j'ai peur du rejet surtout que je suis très attachée à lui, donc j'aimerais être un peu plus sûre grâce à vous.
Merci infiniment pour vos réponses <3
Hey,

Je passais rapidement sur le forum pour regarder deux trois trucs et je me suis permis de faire un détour sur ton topic. Ton histoire m'a accroché immédiatement, j'aime bien ta manière de nous rapporter ces événements qui te troublent et auxquels tu veux donc une réponse. (Je me permet de te tutoyer si cela te convient)

Donc pour résumer, histoire d'être sur la même longueur d'onde : Il y a un jeune homme dans ton école, j'imagine cependant qu'il n'est pas dans ta classe, ayant pour caractère une certaine timidité par ses émotions exprimé et par conséquent se révèle fort mystérieux. Vous vous êtes côtoyé, avez passé de bons moments ensemble si ce n'est même excellent au vu des émotions que tu exprimes en y faisant mention. Tu te poses cependant des questions sur l’opinion qu'il a de toi et comme dit précédemment, son esprit semble impénétrable. Tu te questionnes également sur sa manière de s'exprimer, te faisant du mal parfois par des propos certainement déplacé et te remettant en question, certainement lié au fait qu'il aime les sarcasmes ce qui semble être plutôt négatif pour une personnalité susceptible. Tu aimerais donc savoir s'il s'intéresse à toi afin de pouvoir éventuellement te projeter avec lui.

D'ailleurs, j'apprécie tout spécialement la franchise que tu as sur toi-même, c'est bien d'être conscient de sa personnalité, de qui on est concrètement. Trop peu y arrive de nos jours.

Alors honnêtement, je ne te dirais pas la stricte vérité dans le sens où je ne l'ai pas. Je ne vous ai pas vu de mes propres yeux, ni vous, ni les événements décrits. Il faudra donc prendre avec des pincettes voir clarifié par des remarques ce que j'avancerai.

La première chose que je peux te dire, avant d'avancer la moindre hypothèse, c'est d'écouter ton instinct. ça peut sembler anodin voir futile mais je te promets que si tu l'écoutes, tu verrais bien des choses. Parfois, on est aveuglé par l'amour. On veut absolument être avec quelqu'un ou on ne voit que ses qualités ce qui est évidemment attirant et une fois les défauts révélés, on refuse d'admettre qu'il n'est plus aussi formidable qu'on ne l'imaginait. Si ces défauts te plaisent alors c'est une vérité, il est formidable. Si ces défauts te dérangent, n'essaie pas de mentir et écoute ton instinct, il a raison en disant qu'il ne te convient pas ou au contraire qu'il te convient parfaitement. Écouter ton instinct est primordial si tu as pour but de construire une relation durable avec ton partenaire.

Concernant maintenant directement ta situation. Ayant été moi-même une personne relativement timide, la description faite ne correspond pas à un timide classique ou similaire à moi-même. Il me semble au contraire ouvert et plutôt se montrer discret. J'y vois plusieurs possibilité à partir de là pour mieux le cerner : Soit il est vraiment timide, ce qui entrerait en contradiction avec le fait qu'il semble sociable, soit il est relativement indifférent dans le sens que les émotions l'atteignent peu, un système de défense résultant d'un passé relativement compliqué. Soit, et c'est ce que je pense le plus plausible, il est tout simplement peu compris, n'est pas dans un groupe de personne ayant des ses centres d'intérêts en commun et donc n'intervient que peu par manque de compréhension des sujets de discussion. Êtes-vous aussi sarcastique ou est-ce qu'il intervient par cette méthode dans vos discussions ?

Concernant ses sentiments, je ne peux pas estimer depuis ce point de vu. La probabilité que ce soit faux est disons très importante alors je ne me permettrais pas d'exprimer un avis claire sur ce que lui peut ressentir pour toi. Cependant, je trouve intéressant comme signe le moment que vous avez passé ensemble, le fait qu'il n'est pas juste décliné mais qu'il l'ait organisé pour le lendemain mais surtout, si ma théorie de tout à l'heure tient, est en plus à l'aise avec toi puisqu'il s'exprime librement et sans retenu. Si on continue sur cette hypothèse, on peut dès lors expliquer son sarcasme assez blessant pour toi. Puisqu'il sent qu'il peut s'exprimer librement, il se lâche et ne s'impose donc aucune limite, quitte à malheureusement faire des erreurs. Cela voudrait donc dire que ce que tu considères de blessants sont biens des maladresses de sa part et non des paroles te ciblant pour te faire du mal.

Si alors toute cette théorie tient, il est probable qu'il développe des sentiments pour toi. Peut-être les a-t-il déjà, peut-être qu'il ne les a pas mais pourrait les avoir en passant plus de temps avec lui. S'il y a une erreur dans ma théorie alors dis moi et je remanierai le tout pour percer sa solide carapace. Reste à toi de déterminer si sa personnalité te correspond.

J'aimerai juste rajouter une dernière chose que j'aimerai que tu retiennes bien tant pour ta situation présente mais également pour divers autres situation futures : La patience est la clé du succès. Ne te précipite surtout pas, même si tu le voudrais. Il vaut mieux attendre, prendre son temps pour comprendre la situation et ainsi trouver la meilleure solution au problème. Te précipiter peut mener au désastre alors attention, c'est de même dans l'amour. Intervenir trop tôt peut mener à des conséquences tristes. Je fais peur dis comme ça mais je suis au moins certains que tu le retiendras. C'est effrayant parce que c'est tristement vrai, se précipiter peut briser des couples ou tout simplement ne jamais les former.

Donc voilà, c'est rare que j'ai ce type d'humeur, que je prenne autant de temps pour écrire une réponse mais je pense que tu le mérites bien. Les gens du forum habitué à moi doivent être surpris je pense de me lire ainsi 😂. Mais bref, en tout cas je te souhaite une excellente journée, et tout le bonheur que tu mérites ^^
 
M
Mascarade
Anonyme
Hey,

Je passais rapidement sur le forum pour regarder deux trois trucs et je me suis permis de faire un détour sur ton topic. Ton histoire m'a accroché immédiatement, j'aime bien ta manière de nous rapporter ces événements qui te troublent et auxquels tu veux donc une réponse. (Je me permet de te tutoyer si cela te convient)

Donc pour résumer, histoire d'être sur la même longueur d'onde : Il y a un jeune homme dans ton école, j'imagine cependant qu'il n'est pas dans ta classe, ayant pour caractère une certaine timidité par ses émotions exprimé et par conséquent se révèle fort mystérieux. Vous vous êtes côtoyé, avez passé de bons moments ensemble si ce n'est même excellent au vu des émotions que tu exprimes en y faisant mention. Tu te poses cependant des questions sur l’opinion qu'il a de toi et comme dit précédemment, son esprit semble impénétrable. Tu te questionnes également sur sa manière de s'exprimer, te faisant du mal parfois par des propos certainement déplacé et te remettant en question, certainement lié au fait qu'il aime les sarcasmes ce qui semble être plutôt négatif pour une personnalité susceptible. Tu aimerais donc savoir s'il s'intéresse à toi afin de pouvoir éventuellement te projeter avec lui.

D'ailleurs, j'apprécie tout spécialement la franchise que tu as sur toi-même, c'est bien d'être conscient de sa personnalité, de qui on est concrètement. Trop peu y arrive de nos jours.

Alors honnêtement, je ne te dirais pas la stricte vérité dans le sens où je ne l'ai pas. Je ne vous ai pas vu de mes propres yeux, ni vous, ni les événements décrits. Il faudra donc prendre avec des pincettes voir clarifié par des remarques ce que j'avancerai.

La première chose que je peux te dire, avant d'avancer la moindre hypothèse, c'est d'écouter ton instinct. ça peut sembler anodin voir futile mais je te promets que si tu l'écoutes, tu verrais bien des choses. Parfois, on est aveuglé par l'amour. On veut absolument être avec quelqu'un ou on ne voit que ses qualités ce qui est évidemment attirant et une fois les défauts révélés, on refuse d'admettre qu'il n'est plus aussi formidable qu'on ne l'imaginait. Si ces défauts te plaisent alors c'est une vérité, il est formidable. Si ces défauts te dérangent, n'essaie pas de mentir et écoute ton instinct, il a raison en disant qu'il ne te convient pas ou au contraire qu'il te convient parfaitement. Écouter ton instinct est primordial si tu as pour but de construire une relation durable avec ton partenaire.

Concernant maintenant directement ta situation. Ayant été moi-même une personne relativement timide, la description faite ne correspond pas à un timide classique ou similaire à moi-même. Il me semble au contraire ouvert et plutôt se montrer discret. J'y vois plusieurs possibilité à partir de là pour mieux le cerner : Soit il est vraiment timide, ce qui entrerait en contradiction avec le fait qu'il semble sociable, soit il est relativement indifférent dans le sens que les émotions l'atteignent peu, un système de défense résultant d'un passé relativement compliqué. Soit, et c'est ce que je pense le plus plausible, il est tout simplement peu compris, n'est pas dans un groupe de personne ayant des ses centres d'intérêts en commun et donc n'intervient que peu par manque de compréhension des sujets de discussion. Êtes-vous aussi sarcastique ou est-ce qu'il intervient par cette méthode dans vos discussions ?

Concernant ses sentiments, je ne peux pas estimer depuis ce point de vu. La probabilité que ce soit faux est disons très importante alors je ne me permettrais pas d'exprimer un avis claire sur ce que lui peut ressentir pour toi. Cependant, je trouve intéressant comme signe le moment que vous avez passé ensemble, le fait qu'il n'est pas juste décliné mais qu'il l'ait organisé pour le lendemain mais surtout, si ma théorie de tout à l'heure tient, est en plus à l'aise avec toi puisqu'il s'exprime librement et sans retenu. Si on continue sur cette hypothèse, on peut dès lors expliquer son sarcasme assez blessant pour toi. Puisqu'il sent qu'il peut s'exprimer librement, il se lâche et ne s'impose donc aucune limite, quitte à malheureusement faire des erreurs. Cela voudrait donc dire que ce que tu considères de blessants sont biens des maladresses de sa part et non des paroles te ciblant pour te faire du mal.

Si alors toute cette théorie tient, il est probable qu'il développe des sentiments pour toi. Peut-être les a-t-il déjà, peut-être qu'il ne les a pas mais pourrait les avoir en passant plus de temps avec lui. S'il y a une erreur dans ma théorie alors dis moi et je remanierai le tout pour percer sa solide carapace. Reste à toi de déterminer si sa personnalité te correspond.

J'aimerai juste rajouter une dernière chose que j'aimerai que tu retiennes bien tant pour ta situation présente mais également pour divers autres situation futures : La patience est la clé du succès. Ne te précipite surtout pas, même si tu le voudrais. Il vaut mieux attendre, prendre son temps pour comprendre la situation et ainsi trouver la meilleure solution au problème. Te précipiter peut mener au désastre alors attention, c'est de même dans l'amour. Intervenir trop tôt peut mener à des conséquences tristes. Je fais peur dis comme ça mais je suis au moins certains que tu le retiendras. C'est effrayant parce que c'est tristement vrai, se précipiter peut briser des couples ou tout simplement ne jamais les former.

Donc voilà, c'est rare que j'ai ce type d'humeur, que je prenne autant de temps pour écrire une réponse mais je pense que tu le mérites bien. Les gens du forum habitué à moi doivent être surpris je pense de me lire ainsi 😂. Mais bref, en tout cas je te souhaite une excellente journée, et tout le bonheur que tu mérites ^^
Merci à toi de ta réponse qui m'a vraiment touchée !
Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en postant sur le forum mais je me disais que ça avait au moins l'avantage pour moi de "vider mon sac" et de faire le point sur ma propre situation. Mais ta réponse, même compte tenu du peu d'éléments à ta possession m'a déjà pas mal aidée (instinct, patience, le genre de trucs fondamentaux qui font bien d'être rappelés) ! C'est déjà beaucoup pour moi.
Mais si tu souhaites m'aider à percer à jour la carapace de mystère de celui qui me plaît, alors allons-y ! J'ai des amies proches avec qui je peux parler librement de ce sujet mais c'est toujours un peu difficile de parler de ce qui va moins bien. Alors me voilà.
Quelques petites précisions sur sa personnalité.
Pour sa timidité : en fait, je ne le trouve pas spécialement timide. Il est plutôt discret, comme tu l'as dit. Je dis ça car il s'est lui-même qualifié de timide à la soirée de notre ami en commun. J'étais avec une de mes amies (avec qui il s'entend bien également), elle lui fait remarquer (pas méchamment du tout, ni sur le ton de la reproche, juste comme ça) qu'il était quelqu'un de discret, un peu plus distant que les autres, qu'il ne recherchait pas forcément d'être proche des autres comme les doigts d'une main. Il a donc répondu être timide, ce à quoi j'ai ajouté qu'il était très bien comme il est. Je n'ai malheureusement pas vu sa réaction car j'ai fixé mon amie (au courant de mon attirance), tout sourire suite à mes propos !
C'est vrai que ce qui m'a plu en premier chez lui c'était son calme. Une force tranquille.
Il y a aussi une sorte de retenue chez lui, du moins c'est l'impression que j'en ai. On rit souvent avec notre groupe d'amis, mais jamais je ne l'ai entendu plus rire que la fois on était tous les deux à travailler ensemble (en fait on a pas vraiment travaillé ce jour là 😂). Et comme toutes personnes un peu sous le charme d'une autre, ce rire, c'était une musique à mes oreilles.
Il est aussi super gentil et serviable avec les autres. Quand j'y pense, il est très attentif. Si une fille a froid, il lui propose son manteau sans gêne ni arrière-pensée. Il m'a déjà fait ce coup là et c'est pour cette raison que je ne compte malheureusement pas ça comme un signe d'intérêt.
En gros pas de doute, sa personnalité me plaît.
Finalement, il agit différemment avec moi en me lançant des pics. L'hypothèse de la retenue qui saute avec moi est plausible étant donné que je suis la fille qui passe le plus de temps seul à seul avec lui, il se sentirait plus (trop ?) à l'aise. Surtout que moi aussi j'utilise le sarcasme, le taquine, même si je ne pense pas le blesser du tout. En fait je remarque que ce qu'il peut me dire, c'est un peu l'inverse de ce que je suis réellement. Exemple : j'ai acheté le sweat de notre école, et ça s'est glissé dans notre conversation. Il me demande alors si j'ai pris la taille XL (pas sur un ton méchant, mais quand même). Le fait est qu'il sait que je ne complexe pas sur mon corps et je suis d'ailleurs assez mince. Sa réflexion ne m'a pas blessée en soi. Ce qui me blesse, c'est pourquoi il vient à me dire ça. Autre exemple : soirée tartiflette, dans mon assiette je me retrouve avec la croûte d'un demi reblochon (ce qui est assez énorme, faut se le dire 😂). N'ayant qu'une cuillère à soupe pour manger (trop de monde et pas assez de couverts 😂), je ne peux pas la couper. Je dis que je dois la manger en un coup et que ça passera jamais ! Et là il réponds que ça passera car j'ai une grande gueule (encore une fois, pas un ton méchant).
Je suis complètement désorientée.
A côté de ça, il lui arrive de me faire des compliments, parfois indirects (je ne suis pas sûre qu'il le fasse à tout le monde). Quand j'ai dîné chez lui, il était particulièrement serviable et attentionné.
J'aimerais y croire. Mon instinct me dit que les longs regards qu'on s'échange quand on est deux ne sont pas insignifiants, au même titre que ceux qu'on se vole à travers le hall ou dans le couloir, suivi parfois d'un sourire complice.
Mon esprit est embrouillé et frustré car je me sens si proche et si loin d'être en couple avec lui, d'où mon impatience qui me pousse à mettre les choses au clair pour mettre un terme au doute. Mais je comprends que je vais devoir faire preuve de patience.
Maintenant que faire ? Lui proposer à nouveau de passer du temps à deux, puisque c'est le moment où je sens le plus une progression ?
Merci de me redonner ton avis sur le sujet avec ces nouvelles informations <3
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Merci à toi de ta réponse qui m'a vraiment touchée !
Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en postant sur le forum mais je me disais que ça avait au moins l'avantage pour moi de "vider mon sac" et de faire le point sur ma propre situation. Mais ta réponse, même compte tenu du peu d'éléments à ta possession m'a déjà pas mal aidée (instinct, patience, le genre de trucs fondamentaux qui font bien d'être rappelés) ! C'est déjà beaucoup pour moi.
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. Internet est un endroit parfois dangereux, étrange ou simplement stupide. Mais rarement, il y a des petits recoins de tranquillité, des petites communautés qui s'entraident et qui se soutiennent, qui s'épanouissent au mieux qu'ils peuvent, le tout dans la bienveillance. Tu es tombée sur l'une d'elle. Enfin bref, c'était la petite pub du forum ahah. Non vraiment, si tu as besoin d'aide, tu sauras où aller désormais. Nous sommes toujours là pour aider notre prochain. En tout cas je suis heureux de pouvoir t'aider et être utile ^^
Mais si tu souhaites m'aider à percer à jour la carapace de mystère de celui qui me plaît, alors allons-y ! J'ai des amies proches avec qui je peux parler librement de ce sujet mais c'est toujours un peu difficile de parler de ce qui va moins bien. Alors me voilà.
Quelques petites précisions sur sa personnalité.
Pour sa timidité : en fait, je ne le trouve pas spécialement timide. Il est plutôt discret, comme tu l'as dit. Je dis ça car il s'est lui-même qualifié de timide à la soirée de notre ami en commun. J'étais avec une de mes amies (avec qui il s'entend bien également), elle lui fait remarquer (pas méchamment du tout, ni sur le ton de la reproche, juste comme ça) qu'il était quelqu'un de discret, un peu plus distant que les autres, qu'il ne recherchait pas forcément d'être proche des autres comme les doigts d'une main. Il a donc répondu être timide, ce à quoi j'ai ajouté qu'il était très bien comme il est. Je n'ai malheureusement pas vu sa réaction car j'ai fixé mon amie (au courant de mon attirance), tout sourire suite à mes propos !
C'est vrai que ce qui m'a plu en premier chez lui c'était son calme. Une force tranquille.
Il y a aussi une sorte de retenue chez lui, du moins c'est l'impression que j'en ai. On rit souvent avec notre groupe d'amis, mais jamais je ne l'ai entendu plus rire que la fois on était tous les deux à travailler ensemble (en fait on a pas vraiment travaillé ce jour là 😂). Et comme toutes personnes un peu sous le charme d'une autre, ce rire, c'était une musique à mes oreilles.
Il est aussi super gentil et serviable avec les autres. Quand j'y pense, il est très attentif. Si une fille a froid, il lui propose son manteau sans gêne ni arrière-pensée. Il m'a déjà fait ce coup là et c'est pour cette raison que je ne compte malheureusement pas ça comme un signe d'intérêt.
En gros pas de doute, sa personnalité me plaît.
Finalement, il agit différemment avec moi en me lançant des pics. L'hypothèse de la retenue qui saute avec moi est plausible étant donné que je suis la fille qui passe le plus de temps seul à seul avec lui, il se sentirait plus (trop ?) à l'aise. Surtout que moi aussi j'utilise le sarcasme, le taquine, même si je ne pense pas le blesser du tout. En fait je remarque que ce qu'il peut me dire, c'est un peu l'inverse de ce que je suis réellement. Exemple : j'ai acheté le sweat de notre école, et ça s'est glissé dans notre conversation. Il me demande alors si j'ai pris la taille XL (pas sur un ton méchant, mais quand même). Le fait est qu'il sait que je ne complexe pas sur mon corps et je suis d'ailleurs assez mince. Sa réflexion ne m'a pas blessée en soi. Ce qui me blesse, c'est pourquoi il vient à me dire ça. Autre exemple : soirée tartiflette, dans mon assiette je me retrouve avec la croûte d'un demi reblochon (ce qui est assez énorme, faut se le dire 😂). N'ayant qu'une cuillère à soupe pour manger (trop de monde et pas assez de couverts 😂), je ne peux pas la couper. Je dis que je dois la manger en un coup et que ça passera jamais ! Et là il réponds que ça passera car j'ai une grande gueule (encore une fois, pas un ton méchant).
Je suis complètement désorientée.
A côté de ça, il lui arrive de me faire des compliments, parfois indirects (je ne suis pas sûre qu'il le fasse à tout le monde). Quand j'ai dîné chez lui, il était particulièrement serviable et attentionné.
J'aimerais y croire. Mon instinct me dit que les longs regards qu'on s'échange quand on est deux ne sont pas insignifiants, au même titre que ceux qu'on se vole à travers le hall ou dans le couloir, suivi parfois d'un sourire complice.
Mon esprit est embrouillé et frustré car je me sens si proche et si loin d'être en couple avec lui, d'où mon impatience qui me pousse à mettre les choses au clair pour mettre un terme au doute. Mais je comprends que je vais devoir faire preuve de patience.
Maintenant que faire ? Lui proposer à nouveau de passer du temps à deux, puisque c'est le moment où je sens le plus une progression ?
Merci de me redonner ton avis sur le sujet avec ces nouvelles informations <3
Oui intéressant en effet et mon hypothèse me semble donc confirmée par tes dires. Il correspond bien au profil que je m'étais fait de lui. Dès lors, si je continue sur ma théorie, je peux donc le catégoriser sur un type de personne bien spécifique et plus ou moins estimer le reste de sa personnalité. L'humain a tendance à être similaire les uns les autres sur bien des aspects étrangement alors que nous sommes tous différent par nature. La meilleure manière de le découvrir est évidemment de passer du temps avec lui. Je pourrais te donner des hypothèses sur le reste de sa personnalité mais j'estime qu'au stade où nous en sommes, tu n'as plus besoin d'en connaître plus sur lui avant d'aller le voir. Tu peux découvrir ses autres traits de caractère plus enfoui, plus profond en étant avec lui. Te donner des estimations seraient futiles et surtout trop peu fiable à partir de là. Il y a toujours une probabilité qu'il soit correcte, il y a aussi une bien plus grande probabilité que ce soit faux. De plus, tu pourras passer de superbe moment avec sans arrière pensé ou a essayé de comparer les traits que je t'aurais indiqué sur lui. La seule chose que je peux te dire de manière plutôt sûr, c'est qu'il semble être une bonne personne. Il agit et n'est pas simplement acteur des difficultés des gens, c'est ce qui fait de lui une bonne personne et pas seulement une personne bien. C'est une différence auquel personnellement je porte énormément d'importance. Et encore une fois, son sarcasme en est. Il n'est pas là dans le but de te faire du mal et prouve qu'il est vraiment à l'aise avec toi. Des compliments sont aussi là chose intéressante, ce qui prouve encore une fois qu'il est détendu avec toi et t'apprécie

Comme tu sembles déjà en avoir l'idée, tu devrais effectivement aller le voir. Mais je te recommande de le faire encore passer si possible sous la justification du travail ou lui demander de t'aider. Il serait intéressant de pouvoir passer une journée entière ensemble et de manger avec lui, principalement le souper je dirais. L'ambiance nocturne est propice à se rapprocher, vous serez plus détendu par la fatigue croissante. Vous pouvez aussi vous raccompagner histoire de gratter encore un peu plus de temps ensemble et lui signifier que tu tiens à lui d'une certaine manière. Tu devrais essayer de le découvrir le plus possible pour cette première journée et si le feeling passe bien, essaie de le réinviter assez rapidement, je dirais dans les 4 jours qui suivent ce premier rendez-vous pour maintenir cette complicité grandissante et éventuellement de lui mettre doucement la puce à l'oreille. C'est doux et en même temps assez rapide. Tu lui montreras ainsi qu'il t'intéresse sans être trop direct et le plonger également dans le doute. Je soupçonne qu'il ne t'a pas spécialement dans le viseur actuellement mais qu'un amour est totalement possible, il me semble largement prédisposé à t'en porter si ce n'est déjà le cas et alors cela voudrait dire qu'il est lui-même dans le doute concernant ses sentiments. Je pense qu'il n'a jamais été en couple auparavant non ? En tout cas, soit patiente. Ne précipite rien, prends le temps que ça prendra pour vous rapprochez et le laisser développer des sentiments pour toi. Comme je l'ai dit, je doute qu'il soit conscient qu'il en ait pour toi et si telle est le cas alors il doit être plongé lui-même dans le doute. Dans tout les cas, je vous vois ensemble à l'avenir. Je ne verrais pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Je te souhaite force et courage pour la suite des événements, ne précipite rien comme toujours et sois douce avec lui. J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite et si tu as des soucis dont tu aimerai discuté, tu sais où aller. Passe une excellente fin de soirée en espérant t'avoir aidé !!!
 
M
Mascarade
Anonyme
Merci pour ton retour ! Et en effet le forum a l'air sympathique, je pense me créer un compte.
Pour revenir au sujet, je lui ai demandé ce qu'il faisait de son week-end, il me répond, me demande à son tour, je lui répond que je compte travailler (oui, en école d'art, on travaille h24 😂 et c'est très facile voire intuitif de travailler avec les autres, ça a cet avantage !) et me propose de lui-même de m'aider la journée de samedi.
La suite des événements arrive bientôt donc !
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Merci pour ton retour ! Et en effet le forum a l'air sympathique, je pense me créer un compte.
Ce serait un plaisir de t'accueillir dans la Fofofamily 😌
Pour revenir au sujet, je lui ai demandé ce qu'il faisait de son week-end, il me répond, me demande à son tour, je lui répond que je compte travailler (oui, en école d'art, on travaille h24 😂 et c'est très facile voire intuitif de travailler avec les autres, ça a cet avantage !) et me propose de lui-même de m'aider la journée de samedi.
La suite des événements arrive bientôt donc !
Tu as de la chance. En Suisse et principalement dans mon canton, l'école des Beaux-Arts est réputée comme étant une école ultra corrompu où on y fait rien et avec des scandales régulier sur leur gestion catastrophique et sexiste.
En tout cas je vois que tu as un environnement propice pour développer ta relation avec ton prince charmant😌
Voilà qui est intéressant tiens. Il me semble fort enjoué de venir t'aider, à croire qu'il a envie de passer du temps avec toi. Voilà qui est encourageant en tout cas. Je te recommande d'observer minutieusement son comportement et si possible donc de me les rapporter. C'est un très bon indicateur des intentions d'une personne. Comme on le dit si bien, le corps trahit la pensée. Il serait également intéressant d'essayer de lui tirer les vers du nez en lui faisant des suggestions sur la question. Le sarcasme peut être efficace mais à double tranchant si mal manié ou mal interprété. Sinon le plus efficace, ce que j'ai d'ailleurs moi-même pratiquer dans bien des situation, c'est tout simplement le jeu Action ou Vérité, si possible seulement vérité. Il serait dommage que vous puissiez vous dérober de certaines question par des actions. C'est la meilleure manière d'en apprendre plus sur les autres le tout d'une manière subtile. Le jeu étant la justification de ces questions. Tu peux installer des applications sur ton natel d'Action Vérité et éditer des questions selon comment ce qui est utile si tu souhaites avoir des réponses spécifique et compléter avec un peu plus de contenu qui ont tendance à se montrer rare en version gratuite.

J'espère que vous passerez un bon moment tout les deux et j'attends avec impatience ton retour sur ce qu'il se sera passé 😌
 
Hombre
Passionné
Messages
2 689
Fofocoins
0
Je retiens un mot, la patience! En vous lisant, ma pensée a vagabondé au temps des croisades, séparant pendant des années, des couples d'amoureux. M'est venue les dires de ma grand-mère sur les mariages collectifs des militaires traversant la mer pour aller combattre en 1939-45... Bref, la table est mise, les couverts seront remplis et tu sauras si!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment