J'ai des problemes d'incontinence nocturne

G
Gianluigi90
Anonyme
Ca m'arrive de faire pipi au lit, je ne sens pas et je me reveille completement trempé. Je n'ai jamais osé voir de medecin, parce que ca arrive 1 ou 2 fois par semaine max.
Vous pensez que c'est grave? Vous auriez des conseils? Compliqué de changer les draps aussi souvent...
Merci d'avance

V
Vitalis
Anonyme
Ca m'arrive de faire pipi au lit, je ne sens pas et je me reveille completement trempé. Je n'ai jamais osé voir de medecin, parce que ca arrive 1 ou 2 fois par semaine max.
Vous pensez que c'est grave? Vous auriez des conseils? Compliqué de changer les draps aussi souvent...
Merci d'avance
Le médecin serait le mieux, je comprends que cela soit difficile à dire, mais le médecin est là pour ça et je crois qu'elle ou il a tellement entendu de choses et si jamais vous n'arrivez vraiment pas lui dire, pourquoi ne pas lui écrire, comme un petit mot que vous lui donnez lors du Rdv,en lui disant carrément, je n'ai pas le courage de vous le dire, alors je l'ai écrit.
Normalement, je me trompe peut-être ! Mais dans cette situation, c'est : analyse d'urine et en fonction du résultat, cela sera soit médicaments ou échographie etc...
Le tout est d'arriver à faire le premier pas, c'est celui qui coûte le plus, le plus important,celui qui demande le plus d'efforts, mais une fois que ce premier pas est franchi, c'est comme une sorte de libération, l'on se sent plus détendu...
Je suis sûr que vous pouvez le faire, à vous d'essayer...

G
Gianluigi90
Anonyme
Je suis un homme.
Je vais essayer mais il me faudra du temps, je suis tres timide par nature.
Si vous avez des conseils dici la...

duss
Passionné
Fofocoins
63 472
Merci d'avance
Même si j'avoue que c'est difficile il y a qu'un médecin qui peut vraiment taider

V
Vitalis
Anonyme
Je suis un homme.
Je vais essayer mais il me faudra du temps, je suis tres timide par nature.
Si vous avez des conseils dici la...
C'est ta santé, à toi de décider, mais il ne faudrait pas que plus tard cela est des répercussions. C'est peut-être rien du tout, mais pour en avoir la certitude,il faudrait que tu fasses ce pas,cet effort les médecins sont là pour tout entendre des petits soucis jusqu'au gros problèmes.
Ta timidité est comme un frein pour beaucoup de choses,il faut essayer de l'amadouer, c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, mais chaque petite chose acquise et un grand pas pour essayer d'aller de l'avant.Personne n'est un super-héros, nous avons tous nos problèmes.
J'espère que cela va s'arranger pour toi...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 980
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Une installation s'impose
Sinon faut mettre des protections
Ou consulter ton généraliste

J'ai des problemes d'incontinence nocturne

G
Gianluigi90
Anonyme
Je suis tetanisé a l'idee d'en parler a un medecin.
Je sais plus quoi faire...

Emma_75
Giga actif
Fofocoins
1 877
Genre
Femme
Ce que tu dis, ça doit être embêtant, surtout de changer les draps tout le temps. Ça peut arriver pour plein de raisons, comme du stress, une vessie trop active ou peut-être un problème médical.

Un truc que tu peux essayer, c’est de ne pas trop boire avant de dormir et de bien aller aux toilettes juste avant. Aussi, mettre une alèse ou une protection peut t’aider pour que tu n’aies pas à laver les draps tout le temps.

Mais si ça continue, ça serait vraiment bien de parler à un médecin. Ils sont là pour aider, pas pour juger. Tu mérites d’être à l’aise et d’avoir des solutions. Courage, ça va s’arranger ! ✌️

V
Vitalis
Anonyme
Je suis tetanisé a l'idee d'en parler a un medecin.
Je sais plus quoi faire...
Prendre un rdv chez le médecin pour commencer, essayer de ne pas trop penser à ça le temps d'attendre le rdv, une étape après l'autre. C'est difficile, embêtant, plus le stress... mais c'est ta santé.
Le jour du rdv, soit tout dire d'un coup ou écrire avant sur une feuille de papier,pourquoi tu viens voir le médecin et lui donner.
Le médecin est là pour t'aider,il n'a pas à te juger,ou te faire de réflexions ou quoique ce soit.
Il faut parvenir à te forcer à aller de l'avant, c'est pour ton bien ! Une fois que tu l'auras fait tu te sentiras enfin soulagé.
Je suis sûr que tu peux le faire,si tu as une ou un très bon ami, pourquoi ne pas te faire accompagner,au moins jusqu'à la salle d'attente.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !