J'ai besoins d'aide !!

  • Auteur de la discussion Ayken18
  • Date de début
A
Ayken18
Anonyme
Salut à tous, bon je vais faire court. J'ai 16 ans et bientôt 17, je voudrais envoyer un colis à ma copine via la poste mais j'en ai jamais envoyé donc je sais pas comment m'y prendre.. j'ai les objets à mettre dedans et la boîte, mais je ne sais pas quoi écrire sur la boite ni comment, et comment l'envoyer.. je dois aller dans un bureau de poste ? Si oui, sur une vidéo on m'a parlé d'une petite feuille à imprimer..c'est quoi, au juste ? Je suis perdu je sais pas comment m'y prendre.. Expliquez-moi s'il vous plaît, merci d'avance
J'ai besoins d'aide !!
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Salut, je ne peux pas t'aider, je suis désolée, j'en sais rien !
Demandes à tes parents ?!
 
A
Ayken18
Anonyme
Salut, je ne peux pas t'aider, je suis désolée, j'en sais rien !
Demandes à tes parents ?!
Justement, j'ai pas le droit normalement, car ils ne veulent pas que j'envoie quelque chose par la poste mais j'ai acheté des objets qui ensembles ont une valeur de 100€.. je voudrais lui envoyer mais je sais pas du tout la démarche à prendre !
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Justement, j'ai pas le droit normalement, car ils ne veulent pas que j'envoie quelque chose par la poste mais j'ai acheté des objets qui ensembles ont une valeur de 100€.. je voudrais lui envoyer mais je sais pas du tout la démarche à prendre !
Ha mince, vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider 😅
 
toto39
Ultra actif
Messages
178
Age
30
Fofocoins
2 568
déja deux question tu sais ou elle habite ? et esque tu a moyen de t'y rendre directement ?
si tu sais ou elle habite et que tu sais t'y rendre tu a juste a l'aporter chez eux voila .
si tu sais ou elle habite et que tu conai l'adresse postale (l'adresse de chez elle c'est préferable de demander a ta copine ce genre de chose) mais sur google map tu peut potentielement retrouver l'adresse .

Pour envoyer une lettre ou un colis dans ton cas il faut te munir de sont nom et prénon de l'adresse ou elle habitte exemple
lilou, beauregard (nom prénon)
5 rue des tilleul (L'adresse,le numero corespond au numero de la maison qui ce situe dans la rue ou auttre )
bergeron (la ville j'invente)
12 533 (c'est le code postale de la ville, si tu le conais pas tu marque la ville vilage sur internet plus code postal)
ce que j'ai noter plus haut j'ai mis nimporte quoi pour l'exemple

Aprés je te dirais n'envoie j'amais rien de valeur mais ça ça vas de soit

donc comment ça ce passe si tu a tout ce que je tes dit dans l'exemple bas tu prend un papier tu marque toute ses infos tu vas avec ton colie a la poste et tu vas a l'aceuille et tu demande a l'aceuille que tu veux envoyer ce colis (on vas le pesser et plus c'est lourd plus c'est cherre a envoyer donc ce munire d'argent aussi a coter et tu montre a l'aceuille ton adresse et tu dit que tu n'a jamais fais ça et que tu aimerais bienun peut d'aide voila elle t'expliquera tout la bas mais ne met rien de trop fragille ou protege bien car ça sera baloté
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Justement, j'ai pas le droit normalement, car ils ne veulent pas que j'envoie quelque chose par la poste mais j'ai acheté des objets qui ensembles ont une valeur de 100€.. je voudrais lui envoyer mais je sais pas du tout la démarche à prendre !
il faut aller à un bureau de poste et le déposer dans un endroit qu'un postier derrière un guichet va t'indiquer (en tout cas c comme ça chez moi) ;)😅
 
A
Ayken18
Anonyme
Ha mince, vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider 😅
Ce n'est rien ;)
déja deux question tu sais ou elle habite ? et esque tu a moyen de t'y rendre directement ?
si tu sais ou elle habite et que tu sais t'y rendre tu a juste a l'aporter chez eux voila .
si tu sais ou elle habite et que tu conai l'adresse postale (l'adresse de chez elle c'est préferable de demander a ta copine ce genre de chose) mais sur google map tu peut potentielement retrouver l'adresse .

Pour envoyer une lettre ou un colis dans ton cas il faut te munir de sont nom et prénon de l'adresse ou elle habitte exemple
lilou, beauregard (nom prénon)
5 rue des tilleul (L'adresse,le numero corespond au numero de la maison qui ce situe dans la rue ou auttre )
bergeron (la ville j'invente)
12 533 (c'est le code postale de la ville, si tu le conais pas tu marque la ville vilage sur internet plus code postal)
ce que j'ai noter plus haut j'ai mis nimporte quoi pour l'exemple

Aprés je te dirais n'envoie j'amais rien de valeur mais ça ça vas de soit

donc comment ça ce passe si tu a tout ce que je tes dit dans l'exemple bas tu prend un papier tu marque toute ses infos tu vas avec ton colie a la poste et tu vas a l'aceuille et tu demande a l'aceuille que tu veux envoyer ce colis (on vas le pesser et plus c'est lourd plus c'est cherre a envoyer donc ce munire d'argent aussi a coter et tu montre a l'aceuille ton adresse et tu dit que tu n'a jamais fais ça et que tu aimerais bienun peut d'aide voila elle t'expliquera tout la bas mais ne met rien de trop fragille ou protege bien car ça sera baloté
Alors, oui, et pour le poid le nombre de timbres varie, je crois que 500g = 6 timbres. Après, je connais tout ça, mais j'ai pas tellement le moyen d'y aller car c'est assez loin, et tout ce que tu m'as dis c'est exactement à ça que je pensais mais pas dans le même ordre,je te remercie beaucoup ! J'ai juste peur de mal faire et qu'il ne soit pas envoyé pour faute d'avoir oublié quelque chose.. Merci encore pour ta réponse !
Renseigne toi à la poste demande à un employé
D'accord ! De toute façon je pense que je le ferai même si je serais sûr de moi 😂

il faut aller à un bureau de poste et le déposer dans un endroit qu'un postier derrière un guichet va t'indiquer (en tout cas c comme ça chez moi) ;)😅
On vera bien ! (Celui près de chez moi est fermé temporairement donc je dois faire plus de chemin et je connais pas du tout)
 
Hiphop_Sxciety
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
7
C'est moi Ayken18, je me suis créé un compte. Pouvez-vous me dire si c'est correct ? J'ai l'impression d'avoir écrit trop petit..
 

Fichiers joints

  • J'ai besoins d'aide !!
    20220713_160328.jpg
    584.8 KB · Affichages: 13
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment