J’ai besoin d’aide : pensées suicidaire

  • Auteur de la discussion Alix
  • Date de début
A
Alix
Anonyme
Bonjour !
Je vous écris car je suis au collège et ça fais plusieurs fois que j’ai des envies de me suicider, et je ne sais pas comment faire pour aller mieux, mais en même temps j’ai l’impression que ces pensées là me servent de refuge dans ma vie de m****. Je ne le vois pas rire et m’amuser et tout et tout avec la vie que j’ai.

J’ai besoin de conseils !!! 🙏
 
S
Shimy
Anonyme
Bonjour tout d’abord je tiens à dire que je ne suit pas experte mais moi quand je vais la bien je vais éjecter toute ses mauvaise sonde avec ce que j’aime faire ou crier le plus fort possible dans un oreiller ! Mais pourrai-je en savoir un peu plus sur votre situation actuellement ??
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ça prend du temps mais il faut te recentrer sur toi et arrêter de regarder les gens autour. Tu vis pour toi et pour te plaire en priorité. Que veux-tu faire ans ta vie ? Qu'est-ce que tu attend pour le faire ! Nous n'avons qu'une vie alors profitons en.
Le temps règle les problème car le temps nous apprend des choses que seul les gens qui sont passé par là peuvent comprendre. Je sais de quoi je parle.
Les pensées suicidaires tu es le seul à pouvoir les faire taire, mais tu ne peux pas arrêter d'y penser si tu ne t'entoure pas de bonnes personnes.

Choisis bien tes amis et fais confiance au bonnes personnes et si tu ne sais vraiment pas vers qui te tourner pour commencer il y a foforum 😊 sinon tu peux toujours te tourner vers un psychologue qui t'aidera à arrêter ces pensées et à travailler sur toi même.
 
idonna
Débutant
Messages
9
Fofocoins
149
L’avenir n’est jamais ce qu’on croit à l’instant ou l’on y pense, garde espoir en l’avenir car je suis sûr que le tiens seras merveilleux ( rappel toi qu’il ne dépend que de toi).

Tu peux trouver de l’aide si tu veux en parler. Tu es maître de tes actions, sache que personne n’a une vie extraordinaire malgré ce que l’on veut faire paraître sur les réseaux. Je veux bien te croire quand à l’évaluation de ta vie mais rappel toi que bien d’autres vivent une vie pas top et n’ont pas les moyens d’y changer quelque chose alors si toi tu as les moyens de la changer, vasi car c’est à toi qu’appartient ton destin.
 
Romarin
Ultra actif
Messages
148
Fofocoins
341
Vous êtes encore jeune....la vie est devant vous...le meilleur vous attend..fuyez votre pessimisme.
 
C
Caliope
Anonyme
Bonjour !
Je vous écris car je suis au collège et ça fais plusieurs fois que j’ai des envies de me suicider, et je ne sais pas comment faire pour aller mieux, mais en même temps j’ai l’impression que ces pensées là me servent de refuge dans ma vie de m****. Je ne le vois pas rire et m’amuser et tout et tout avec la vie que j’ai.

J’ai besoin de conseils !!! 🙏


Alix, si tu repasses par là, j'espère que tu vas mieux.

Mais sinon, il faut que tu en parles, si ce n'est à un de tes parents, au moins à une adulte de confiance. Et sinon, une consultation peut être utile ! On ne va pas voir une psy parce qu'on est fou mais parce qu'on ne va pas bien psychologiquement. C'est N o r m a l !!! donc pas d'hésitation !

Et sache que c'est un état malheureusement trop courant à ton âge. Mais qu'il ne faut pas laisser ça trainer et se développer !

Allez courage et viens parler quand tu as besoin !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment