J'ai besoin d'aide ,je suis surdouée

  • Auteur de la discussion J.dlv
  • Date de début
J
J.dlv
Anonyme
Salut salut je vous la fais courte : j'ai 12 ans et je suis en seconde. J'ai besoin de vos conseils car j'ai l'impression de grandir trop vite 😫
 
J
J.loa
Anonyme
Salut salut je vous la fais courte : j'ai 12 ans et je suis en seconde. J'ai besoin de vos conseils car j'ai l'impression de grandir trop vite 😫
Salut, qu'est ce qui te dérange dans le fait de grandir "trop" vite ?
Si je peux te donner un conseil, reste toi même, va à ton rythme et ne te compare pas aux autres. Et ne te laisse pas abattre par le lycée, car je vais pas te mentir pour les surdoués c'est en général les pires années de notre vie socialement parlant :/
Bref tu ne pourras pas t'empêcher de grandir aussi vite, tu sais très bien qu'on ne peut pas mettre notre cerveau en pause ^^ Tout ce que tu peux faire c'est essayer d'en tirer profit du mieux que tu peux. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais ça viendra naturellement. Ça sert à rien de te dire de ne pas réfléchir comme un adulte vu que les surdoués sont adultes dans leur tête très tôt, alors reste toi même tout simplement
 
M
MARCO
Anonyme
Salut, qu'est ce qui te dérange dans le fait de grandir "trop" vite ?
Si je peux te donner un conseil, reste toi même, va à ton rythme et ne te compare pas aux autres. Et ne te laisse pas abattre par le lycée, car je vais pas te mentir pour les surdoués c'est en général les pires années de notre vie socialement parlant :/
Bref tu ne pourras pas t'empêcher de grandir aussi vite, tu sais très bien qu'on ne peut pas mettre notre cerveau en pause ^^ Tout ce que tu peux faire c'est essayer d'en tirer profit du mieux que tu peux. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais ça viendra naturellement. Ça sert à rien de te dire de ne pas réfléchir comme un adulte vu que les surdoués sont adultes dans leur tête très tôt, alors reste toi même tout simplement
o_O !!! Fait attention !!! si ta cervelle grandie plus que ta tête ??? Tu va exploser ???🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
H
Hamm Robert
Anonyme
La solution est simple: faire de la réflexion un hobby permanent. On pense le mieu la nuit,lorsque les autres dorment... Les yeux fermés
sans pour autant dormir... on se donne un thème de réflexion précis,préalablement discuté: valeur gnostique,intérêt et objectif utilisable,tel sont les facteurs...Ensuite quelle question fait la synthèse:
ne jamais 1etre d'accord avec une réponse qui ne corresponde pas avec l'objectif préalablemen défini: corriger,corriger le résultat jusqu'à l'obtention du but chercheé`... Penser est un combat pour toute la vie...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment