J'ai besoin d'aide (ça concerne les vétérinaires)

  • Auteur de la discussion Extra 🐎🐴
  • Date de début
E
Extra 🐎🐴
Anonyme
Bonjour, je suis en fin de 6e et je dois choisir ma lv2, j'ai donc choisi l'espagnol !
Mais je peux choisir latin en plus, je ne sais pas quoi choisir, je voudrais faire vétérinaire et je suis consciente que ce sont de longues études (ce n'ai pas un rêve de petite fille) ! Si des personnes en études vétérinaires pourrait m'aider pour me dire est-ce que le latin serait utile pour ce métier !
 
M
Membre supprimé 1211
Anonyme
Salut !
Je ne sais pas du tout si c'est utile pour ce metier, mais ayant fait latin je pense que ça te sera tout de même utile pour autre chose, donc quitte a hésité autant le prendre ! ^^
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Bonjour, je suis en fin de 6e et je dois choisir ma lv2, j'ai donc choisi l'espagnol !
Mais je peux choisir latin en plus, je ne sais pas quoi choisir, je voudrais faire vétérinaire et je suis consciente que ce sont de longues études (ce n'ai pas un rêve de petite fille) ! Si des personnes en études vétérinaires pourrait m'aider pour me dire est-ce que le latin serait utile pour ce métier !
Espagnol… pfff... c’est naze… je sais pas si c’est ma prof ou moi…
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Le latin cets intéressant pour la langue française et la compréhension de certains nom de médicaments et de trucs ne médecines en général.
Mais en cours de latin tu n'apprendras pas spécialement des chose en lien avec la médecine.
Donc si tu ne veux pas prendre latin ne prends pas, ce n'est pas utile pour allé en médecine.
Mais si tu aimes la mythologie, la culture romaine et les langues, essaye le latin. Au pire tu pourras toujours arrêter en cours d'année si ça va vraiment pas où en troisième si tu ne veux pas continuer au lycée.

Tous ce qui sera en latin dans ton métier sera minime et te sera expliquer parce que tout le monde ne fait pas médecine et que ce n'est pas la le centre du métier.
Voilà
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Bonjour, je suis en fin de 6e et je dois choisir ma lv2, j'ai donc choisi l'espagnol !
Mais je peux choisir latin en plus, je ne sais pas quoi choisir, je voudrais faire vétérinaire et je suis consciente que ce sont de longues études (ce n'ai pas un rêve de petite fille) ! Si des personnes en études vétérinaires pourrait m'aider pour me dire est-ce que le latin serait utile pour ce métier !
Normalement, pas besoin de cette langue. Par contre, l'anglais est indispensable (dans mon pays en tout cas, c'est arabe, français, anglais).
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment