J'ai "arnaqué" une amie sans le vouloir...

  • Auteur de la discussion Anonyme0604
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Anonyme0604
Anonyme
Je suis face à un dilemme qui me stresse beaucoup en ce moment. J'ai appris récemment qu'une amie avait eu des débits pendant plusieurs mois sur son compte suite à des commandes Deliveroo (autour de 700 euros tout de même). Elle a demandé à notre groupe d'amis si par hasard nous n'aurions pas utilisé sa carte bancaire sans faire exprès pour commander et en vérifiant sur mon compte Deliveroo, en effet, je suis celle qui a utilisé sa carte mais je l'ignorais totalement. Elle avait dû rentrer sa carte sur mon compte un jour et je n'ai pas pensé à changer de carte pour les prochaines commandes.
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai paniqué et j'étais partagée entre le lui dire et la rembourser ou bien ne rien dire et feindre l'ignorance. Honnêtement, je n'ai pas 700 € à débourser en ce moment donc j'ai choisi de feindre l'ignorance. Elle a fait opposition à sa carte et a fait un recours auprès de sa banque pour se faire rembourser. Je suis un peu en panique car je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas-là, une enquête peut-elle être menée, peuvent-ils remonter jusqu'à moi en contactant Deliveroo ?
Je me sens coupable forcément, et à la fois je me demande comment n'a-t-elle pas eu l'intelligence de regarder ses comptes pendant des mois sans s'en rendre compte. Je trouve que ce n'est pas que de ma faute, et je précise encore une fois que ce n'était pas du tout volontaire...
 
Shiinku
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Je suis face à un dilemme qui me stresse beaucoup en ce moment. J'ai appris récemment qu'une amie avait eu des débits pendant plusieurs mois sur son compte suite à des commandes Deliveroo (autour de 700 euros tout de même). Elle a demandé à notre groupe d'amis si par hasard nous n'aurions pas utilisé sa carte bancaire sans faire exprès pour commander et en vérifiant sur mon compte Deliveroo, en effet, je suis celle qui a utilisé sa carte mais je l'ignorais totalement. Elle avait dû rentrer sa carte sur mon compte un jour et je n'ai pas pensé à changer de carte pour les prochaines commandes.
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai paniqué et j'étais partagée entre le lui dire et la rembourser ou bien ne rien dire et feindre l'ignorance. Honnêtement, je n'ai pas 700 € à débourser en ce moment donc j'ai choisi de feindre l'ignorance. Elle a fait opposition à sa carte et a fait un recours auprès de sa banque pour se faire rembourser. Je suis un peu en panique car je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas-là, une enquête peut-elle être menée, peuvent-ils remonter jusqu'à moi en contactant Deliveroo ?
Je me sens coupable forcément, et à la fois je me demande comment n'a-t-elle pas eu l'intelligence de regarder ses comptes pendant des mois sans s'en rendre compte. Je trouve que ce n'est pas que de ma faute, et je précise encore une fois que ce n'était pas du tout volontaire...

Tu devrais lui dire, t'excuser, expliquer la situation et la rembourser petit à petit... Ce n'est pas une amie si tu ne lui dis pas la vérité. Personne n'a 700€ à lâcher ainsi.

Tu trouves que ce n'est pas de ta faute ? Ben moi je trouve que si, il fallait vérifier la carte utilisée. Dire qu'elle n'est pas intelligente car elle n'a pas vu sur ses comptes ? Mais il y a tellement de choses de débitées chaque mois, parfois ça passe à la trappe, ce n'est pas une question d'intelligence. Et si ça l'était alors tu ne serais pas intelligente non de ne pas avoir vu que tu n'étais pas prélevée.

Et oui, c'est possible que tu te fasses chopper, je suppose que les commandes arrivaient chez toi ? À ton adresse ?
 
duss
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Je suis face à un dilemme qui me stresse beaucoup en ce moment. J'ai appris récemment qu'une amie avait eu des débits pendant plusieurs mois sur son compte suite à des commandes Deliveroo (autour de 700 euros tout de même). Elle a demandé à notre groupe d'amis si par hasard nous n'aurions pas utilisé sa carte bancaire sans faire exprès pour commander et en vérifiant sur mon compte Deliveroo, en effet, je suis celle qui a utilisé sa carte mais je l'ignorais totalement. Elle avait dû rentrer sa carte sur mon compte un jour et je n'ai pas pensé à changer de carte pour les prochaines commandes.
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai paniqué et j'étais partagée entre le lui dire et la rembourser ou bien ne rien dire et feindre l'ignorance. Honnêtement, je n'ai pas 700 € à débourser en ce moment donc j'ai choisi de feindre l'ignorance. Elle a fait opposition à sa carte et a fait un recours auprès de sa banque pour se faire rembourser. Je suis un peu en panique car je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas-là, une enquête peut-elle être menée, peuvent-ils remonter jusqu'à moi en contactant Deliveroo ?
Je me sens coupable forcément, et à la fois je me demande comment n'a-t-elle pas eu l'intelligence de regarder ses comptes pendant des mois sans s'en rendre compte. Je trouve que ce n'est pas que de ma faute, et je précise encore une fois que ce n'était pas du tout volontaire...
Je pense que oui il peuvent remonter à euros toi
Mais uniquement si il y a une enquête
Je pense pas qu'il ouvre une enquête pour une somme de 700 euros
 
Anonyme0604
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Tu devrais lui dire, t'excuser, expliquer la situation et la rembourser petit à petit... Ce n'est pas une amie si tu ne lui dis pas la vérité. Personne n'a 700€ à lâcher ainsi.

Tu trouves que ce n'est pas de ta faute ? Ben moi je trouve que si, il fallait vérifier la carte utilisée. Dire qu'elle n'est pas intelligente car elle n'a pas vu sur ses comptes ? Mais il y a tellement de choses de débitées chaque mois, parfois ça passe à la trappe, ce n'est pas une question d'intelligence. Et si ça l'était alors tu ne serais pas intelligente non de ne pas avoir vu que tu n'étais pas prélevée.

Et oui, c'est possible que tu te fasses chopper, je suppose que les commandes arrivaient chez toi ? À ton adresse ?
Je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas vérifié ses comptes et elle m'a répondu que ça l'angoissait donc qu'elle le faisait peu. Donc oui, ça se comprend... Effectivement j'aurais dû vérifier la carte utilisée, je ne l'ai pas fait car je passe souvent commande et je ne vérifie jamais car pour moi il n'y avait que ma carte. Honnêtement je fais beaucoup plus attention aux prélèvements sur mon compte qu'aux absences de prélèvement, ça ne m'a pas interpellée. Oui, je livrais à mon adresse et je me dis que comme l'a dit duss, ils ne vont peut-être pas ouvrir une enquête approfondie auprès de Deliveroo pour voir l'adresse de livraison pour 700 €. Ça fait de moi une terrible amie sans aucun doute, oui... Mais à choisir entre sortir une telle somme et donc avouer mon erreur devant tout mon groupe d'amis ou bien ne rien dire, attendre qu'elle soit remboursée par sa banque, je préfère feindre l'ignorance...
 
I
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Anonyme
Je suis face à un dilemme qui me stresse beaucoup en ce moment. J'ai appris récemment qu'une amie avait eu des débits pendant plusieurs mois sur son compte suite à des commandes Deliveroo (autour de 700 euros tout de même). Elle a demandé à notre groupe d'amis si par hasard nous n'aurions pas utilisé sa carte bancaire sans faire exprès pour commander et en vérifiant sur mon compte Deliveroo, en effet, je suis celle qui a utilisé sa carte mais je l'ignorais totalement. Elle avait dû rentrer sa carte sur mon compte un jour et je n'ai pas pensé à changer de carte pour les prochaines commandes.
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai paniqué et j'étais partagée entre le lui dire et la rembourser ou bien ne rien dire et feindre l'ignorance. Honnêtement, je n'ai pas 700 € à débourser en ce moment donc j'ai choisi de feindre l'ignorance. Elle a fait opposition à sa carte et a fait un recours auprès de sa banque pour se faire rembourser. Je suis un peu en panique car je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas-là, une enquête peut-elle être menée, peuvent-ils remonter jusqu'à moi en contactant Deliveroo ?
Je me sens coupable forcément, et à la fois je me demande comment n'a-t-elle pas eu l'intelligence de regarder ses comptes pendant des mois sans s'en rendre compte. Je trouve que ce n'est pas que de ma faute, et je précise encore une fois que ce n'était pas du tout volontaire...
En gros tu voudrais que l'on te dise ne t'inquiètes pas ! Cela n'est pas possible, tu as le risque qu'ils remontent jusqu'à toi... Alors si tu es une vraie amie tu ferais mieux de lui dire la vérité tout simplement...
 
A
Anonyme0604.
Anonyme
J'ai finalement décidé d'appeler mon amie pour le lui dire. Merci pour vos messages !