Actualités J.O On jette de l'argent par les fenêtres

La Seine reste sale et dangereuse​

1.4 Milliards d' euros dépensé pour rien
Je me demande s'ils ont un plan B
Parce que nager parmi les matière fécale c'est franchement pas top
Sans compter que la nage pourrait être impraticable, même pour des champions
Les risque de noyades sont réels




J.O On jette de l'argent par les fenêtres
 
Jakael
Ultra actif
Messages
184
Age
36
Fofocoins
5 025
Genre
Homme
Pour les JO, certes cette dépense pour rendre la Seine potable en 3 jours 😅 (#humour !!) parait "de trop".
Par contre il est important de rappeler que, chaque JO, le CIO se rembourse lui-même, avec les retombées financière à court (sur le moment), moyen (tourisme direct) et long (tourisme indirect) terme.
Donc oui, les JO coûtent cher. Mais les états organisateurs ne perdent pas d'argent. C'est très largement renfloué et tout le monde (état et CIO) font du bénéf.
 
S
SOS fantômes
Anonyme
Où ! Que je récupère cette argent...J'en aurais bien l'utilité pour quelques broutilles ! Vite un sac , une valise,...ou n'importe quoi !
 
Messages
35 684
Fofocoins
134 673
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pour les JO, certes cette dépense pour rendre la Seine potable en 3 jours 😅 (#humour !!) parait "de trop".
Par contre il est important de rappeler que, chaque JO, le CIO se rembourse lui-même, avec les retombées financière à court (sur le moment), moyen (tourisme direct) et long (tourisme indirect) terme.
Donc oui, les JO coûtent cher. Mais les états organisateurs ne perdent pas d'argent. C'est très largement renfloué et tout le monde (état et CIO) font du bénéf.
Il y aura aussi des commerçants qui seront obligés de fermer
Malheureusement c'est la période où ils vont perdre un fichtre de chiffre d'affaire

C'est le CIO qui finance la nouvelle station d'épuration ?
 
Jakael
Ultra actif
Messages
184
Age
36
Fofocoins
5 025
Genre
Homme
L'argent est "déjà" récupéré. C'est une avance de dépense de plusieurs dizaines de milliards. C'est impossible de dépenser autant sans augmenter drastiquement les impôts. Pourquoi ? Parce que justement ils se feront naturellement rembourser (et non pas rembourser en nature !).
 
Jakael
Ultra actif
Messages
184
Age
36
Fofocoins
5 025
Genre
Homme
Il y aura aussi des commerçants qui seront obligés de fermer
Malheureusement c'est la période où ils vont perdre un fichtre de chiffre d'affaire

C'est le CIO qui finance la nouvelle station d'épuration ?
Qui finance quoi je ne sais pas. Mais ça fait des décennies que des pays organisent avec le CIO de tels jeux, certains pays bien plus pauvres que nous, et jamais personne ne s'est autant inquiété que nous (modestes citoyens) des dépenses. Comme on dit chez moi : "T'inquiètes, ça va aller." 😅
 
Messages
35 684
Fofocoins
134 673
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
L
La voie de la conscience
Anonyme
Oui mais non.
Il ne faut pas raisonner en brut de décoffrage sur la dépense publique, sinon une rigueur trop forte peut totalement casser l’économie d’un pays !

On est sur le principe 1 euro dépensé en dette publique, mais investi dans l’économie réelle, va générer 2 euros ou plus de croissance économique et l’argent dépensé sera récupéré plus tard par l’état.

Tu oublies aussi les droits télé et radio que va rapporter l’événement au cio pour rembourser l’investissement.

Tu oublie les entreprises qui ont eu leur carnet de commande plein pour construire le village olympique etc.
Les entreprises qui sponsorisent l’événement avec les retombées financières derrière par l’achat des produits placés par les consommateurs spectateurs.
L’hôtellerie et la restauration devraient tirer leur épingle du jeu etc.

C’est comme toutes ces coupes de football qui se multiplient en Europe, ça ne rapportait pas gros, il y en aurait pas autant !

Pour citer la tribune (journal économique serieux) : "Les Jeux olympiques et paralympiques devraient générer entre 6,7 et 11,1 milliards d'euros de retombées économiques pour Paris et sa région entre 2018 et 2034. "

Etc.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 364
Fofocoins
45 927
Je n'y crois pas du tt ..

Tt ce que vous dites n'est basé que sur des a priori ..

Je pense que la dette de la France augmente encore ..

Je pense aussi que certains Pays craignent même d'être choisi mais qu'il faut quand même faire bonne figure ..

Je pense aussi que le Pays organisateur ne sont pas choisi au hasard et que ça se passe dans un Salon Chesterfield avec un Cigare et un Verre de Brandy ..

J'ai entendu que le J.O d'Athènes furent un désastre économique et que nombre d'infrastructures Sportives n'ont pas trouvé de seconde Vie et sont a l'abandon ..

Au moins on aura pas de mal a trouver une seconde Vie a la Seine .. lol
 
Dernière édition:
Messages
35 684
Fofocoins
134 673
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je n'y crois pas du tt ..

Tt ce que vous dites n'est basé que sur des a priori ..

Je pense que la dette de la France augmente encore ..

Je pense aussi que certains Pays craignent même d'être choisi mais qu'il faut quand même faire bonne figure ..

Je pense aussi que le Pays organisateur ne sont pas choisi au hasard et que ça se passe dans un Salon Chesterfield avec un Cigare et un Verre de Brandy ..

J'ai entendu que le J.O d'Athènes furent un désastre économique et que nombre d'infrastructures Sportives n'ont pas trouvé de seconde Vie et sont a l'abandon ..

Au moins on aura pas de mal a trouver une seconde Vie a la Seine .. lol

Dommage, je cherchai des articles que je ne retrouve plus
Sur des J.O qui se sont passés dans d'autres pays
Des infrastructures mises en place à cet effet, et pour plus tard, pouvoir accueillir des jeunes défavorisés, leur donner une chance de s'occuper, de faire des choses bien

Des années après c'est parti en cacahuète, les jeunes ont déserté les lieux, voir même ne sont pas venus, des infrastructures se sont retrouvées à l'abandon

Au final, ça aura juste rapporté de l'argent aux riches

 
Ronin ..
Légende
Messages
7 364
Fofocoins
45 927
Dommage, je cherchai des articles que je ne retrouve plus
Sur des J.O qui se sont passés dans d'autres pays
Des infrastructures mises en place à cet effet, et pour plus tard, pouvoir accueillir des jeunes défavorisés, leur donner une chance de s'occuper, de faire des choses bien

Des années après c'est parti en cacahuète, les jeunes ont déserté les lieux, voir même ne sont pas venus, des infrastructures se sont retrouvées à l'abandon

Au final, ça aura juste rapporté de l'argent aux riches


En Grèce il ya un immense Stade qui était magnifique avec places assises et tt un Vrai Stade quoi ..

Bah il est en Friches ya de l'herbe qui y pousse partout il n'a servi que pour les J.O ..

Et en Russie c'est une piste de Bobsleigh qui est abandonné au milieu des bois ..

Mais en vrai ça dépend des pays et de l'utilité qu'ils peuvent en avoir par la suite ..

Mais certains Pays auront vraiment du mal a supporter l'après et ou savent parfois à l'avance que certaines infrastructures sont destinées à être abandonné a cause de leur situation géographique ou autre ..

C'est du Gâchis mais c'est comme ça ..
 
Dernière édition: