Actualités Israel bombarde Gaza: dommages collatéraux

Les Dommages Collatéraux des Bombardements Israéliens sur Gaza : Pertes Humaines, Destructions Massives et Souffrance des Civils dans un Conflit sans Fin​

Les bombardements d'Israël sur Gaza ont malheureusement provoqué de nombreux dommages collatéraux, causant des pertes humaines et des destructions matérielles considérables. La situation est complexe et sensible, avec des conséquences dévastatrices pour les civils pris au milieu du conflit

Israel bombarde Gaza: dommages collatéraux

Les dommages collatéraux comprennent la perte de vies innocentes, notamment des enfants, des femmes et des hommes qui n'ont pas de lien direct avec le conflit. Les frappes aériennes et les tirs d'artillerie peuvent toucher des zones densément peuplées, mettant en danger la vie de civils qui cherchent simplement à vivre en paix

En plus des pertes humaines, les infrastructures civiles, telles que les habitations, les écoles, les hôpitaux et les infrastructures publiques, ont également été gravement endommagées. Les habitants de Gaza ont été contraints de faire face à des conditions de vie de plus en plus difficiles en raison de la destruction de leurs maisons et de leurs biens

Ce conflit en cours suscite de vives préoccupations au niveau international, et de nombreux appels à un cessez-le-feu immédiat et à la reprise des négociations pour trouver une solution politique et pacifique ont été lancés. Il est essentiel que la communauté internationale travaille ensemble pour mettre fin à la violence, soulager les souffrances des civils et favoriser un dialogue constructif pour résoudre les problèmes sous-jacents qui alimentent ce conflit

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 758
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En effet, il ne faut pas confondre antisionisme avec antisémitisme. De même, on peut être contre la colonisation de la Cisjordanie sans être contre l'existence de l'état d'Israël. Je n'aime pas Poutine et suis contre l'invasion de l'Ukraine, je ne veux pas supprimer la Russie pour autant.
Les vaches de sionistes ont quand même piqué pas mal de terres aux arabes depuis les années 50 hein
Pour moi un état sioniste est illégitime
C'est comme si tu créés un pays catholique ou protestant en volant la terre des autres
C'est débile et méchant, et ça ne peut se faire que en versant le sang
Et c'est ce qui est arrivé après le départ des Anglais
Celui qui était ton ami hier, avec qui tu partageait le repas, venait t'égorger le lendemain

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Les vaches de sionistes ont quand même piqué pas mal de terres aux arabes depuis les années 50 hein
Pour moi un état sioniste est illégitime
C'est comme si tu créés un pays catholique ou protestant en volant la terre des autres
C'est débile et méchant, et ça ne peut se faire que en versant le sang
Et c'est ce qui est arrivé après le départ des Anglais
Celui qui était ton ami hier, avec qui tu partageait le repas, venait t'égorger le lendemain
Dans ce cas, les États Unis sont aussi un pays illégitime, qui s'est créé en volant des terres aux Amérindiens. Et même en restant en Europe de l'Ouest, tous les pays ont été créés par les Germains en envahissant des territoires que les Romains avaient volés aux Celtes 5 siècles plus tôt. Nous ne sommes pas légitimes non plus ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Dans ce cas, les États Unis sont aussi un pays illégitime, qui s'est créé en volant des terres aux Amérindiens. Et même en restant en Europe de l'Ouest, tous les pays ont été créés par les Germains en envahissant des territoires que les Romains avaient volés aux Celtes 5 siècles plus tôt. Nous ne sommes pas légitimes non plus ?
Bien sûr, ça ne justifie pas les atrocités commises en Palestine. Rien ne peut justifier la mort et la déportation d'autant de personnes

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 758
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Créés dans le sang oui
Cependant les choses ont évolué
Sauf en Israel
Et c'est là le problème
Le pouvoir en place fait tout pour rester jusque la nuit des temps
Comme le rabbin le dit plus haut dans sa vidéo, ils s'en tapent de la religion
Pourtant cet état a été construit sur les bases de celle-ci, enfin d'une manière manipulée et par des ordures
Mais il faudrait que ça change, et comme il fait tout pour que ça ne soit pas le cas...
Tant que les sionistes seront au pouvoir ce sera la guerre

Et peut-on reprocher aux arabes de vouloir récupérer leurs terres ? Non je ne crois pas
Yasser Arafat a beau avoir été un terroriste à une certaine époque, les pays du monde entier se sont inclinés à sa mort

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Créés dans le sang oui
Cependant les choses ont évolué
Sauf en Israel
Et c'est là le problème
Le pouvoir en place fait tout pour rester jusque la nuit des temps
Comme le rabbin le dit plus haut dans sa vidéo, ils s'en tapent de la religion
Pourtant cet état a été construit sur les bases de celle-ci, enfin d'une manière manipulée et par des ordures
Mais il faudrait que ça change, et comme il fait tout pour que ça ne soit pas le cas...
Tant que les sionistes seront au pouvoir ce sera la guerre

Et peut-on reprocher aux arabes de vouloir récupérer leurs terres ? Non je ne crois pas
Yasser Arafat a beau avoir été un terroriste à une certaine époque, les pays du monde entier se sont inclinés à sa mort
Je ne reproche pas aux Arabes de vouloir vivre décemment sur leurs terres, au contraire je suis d'accord avec ce but. Je suis contre toute oppression, donc pour la libération des Palestiniens, mais aussi des Rohingyas, Kurdes, Sarahouis, Tibétains, Amérindiens, etc.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 758
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne reproche pas aux Arabes de vouloir vivre décemment sur leurs terres, au contraire je suis d'accord avec ce but. Je suis contre toute oppression, donc pour la libération des Palestiniens, mais aussi des Rohingyas, Kurdes, Sarahouis, Tibétains, Amérindiens, etc.
Je vais te souhaiter bonne nuit, il se fait tard

Même avis que toi pour tout
Le pot de terre contre le pot de fer

Bonne nuit

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
je parle de la Bosnie -o-
j'irai voir ces zones c'est pour Israel tu as dit
Ces zones sont en Cisjordanie. Zone A = géré par l'OLP, zone B = cogéré, zone C = occupé par Israël. La zone C correspond à 62 % de la Cisjordanie. C'est là où c'est vraiment la m*rde, où il y a actuellement plus de 700 000 colons israéliens.
Pour la Bosnie, je sais qu'il y a des territoires pour les Serbes, les Croates, les Bosniaques, etc. mais j'irai me renseigner.

Dernière édition:
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ces zones sont en Cisjordanie. Zone A = géré par l'OLP, zone B = cogéré, zone C = occupé par Israël. La zone C correspond à 62 % de la Cisjordanie. C'est là où c'est vraiment la m*rde, où il y a actuellement plus de 700 000 colons israéliens.
ah oui oui
je vois oui je connais alors ^^
Pour la Bosnie, je sais qu'il y a des territoires pour les Serbes, les Croates, les Bosniaques, etc. mais j'irai me renseigner.
yup y'a même 2 gouv XD