Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voilà pourquoi il est important de mettre un Stop Loss et un Take Profit Voilà aussi la différence entre le Scalping, le Daytrading et le Swing Les positions étant restées ouvertes toute la nuit
C'est un compte démo, pas trop envie de me casser la tête Hier j'ai fermé l'ordi sans rien regarder
Parce que c'est juste une passion, pas question d'être esclave Et que la pêche est une priorité sur le trading
Je flinguerai volontairement 2 ou 3 autres comptes Mais juste pour faire des tests Après on tâchera de s'appliquer, quoi que... Janvier et début février c'est ce que j'ai quand même fait, et les résultats étaient au rendez-vous !
capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / meetcrunch / trader / broker / prop firm / trading / scalping / day trading / swing trading / trading moyen terme / achat et conservation / bourse / forex / indices / matières premières / actions / cryptomonnaie / CFD / ETF / journal économique / actualités / calendrier / analyse du marché / achat limite / vente stop / New York / Tokyo / Shangaï / Hong Kong / Londres
Dommage, je n'ai pas fait attention, le compte démo finissait aujourd'hui. Parce que j'avais des positions gagnantes sur le SOLANA et le GOLD. Mais bon... l'apprentissage passe par là, c'est la base
Aujourd'hui on a repris quelques positions, elles ne vont pas payer car leur coût est moindre. Pour cela il faudrait prendre de gros volumes, mais le marché n'est pas stable, on peut gagner peu, ou engendrer de grosses pertes. 20.000€ pour trader c'est juste, l'idéal serait entre 100 et 200.000€
En même temps, si on a l'intention par la suite, de passer au réel sur ce broker ou ailleurs, c'est la meilleure école. Mais pour du Propfirm, il faut carrément aller chez TradingView
capitaine jack / breizh-pêche / full-passions / meetcrunch / trader / broker / prop firm / trading / scalping / day trading / swing trading / trading moyen terme / achat et conservation / bourse / forex / indices / matières premières / actions / cryptomonnaie / CFD / ETF / journal économique / actualités / calendrier / analyse du marché / achat limite / vente stop / New York / Tokyo / Shangaï / Hong Kong / Londres
La Bourse se termine bientôt, 23 ou 00h00 selon les positions Elle reprendra demain pour certaines de celles-ci Donc aujourd'hui il n'y aura que deux ventes
On se demande où il va s'arrêter, tout le monde se met à en acheter
Mais lorsque l'on ramène les bougies à une journée, le marché est chaud Parce que il stagne, bien qu'il y ait quelques ventes et achats Le truc, c'est de tomber au bon moment Et ça craint à max vu la valeur du Bitcoin
Je n'ai rien fait, enfin si, programmé l'achat et la vente Et pour minimiser les risque, opté pour un volume de 0.05 Ce qui explique ce tout petit gain En même temps, le Bitcoin frôle les 62.000€, de quoi donner le vertige, rendre les gens fous Avec tous ces paramètres, le bénéfice engendré est forcément ridicule
La courbe de tendance (diagonale avec point rouge) confirme la hausse A la base cette cryptomonnaie ne coûtait que 15€, vous avez vu à combien elle est rendue ? Je me souviens de l'époque où on en discutait avec le collègue, pas plus d'un an Et une très forte progression, qui a démarré vers le 12 Octobre 2023 En revanche le Bitcoin reste très largement en hausse, pour ce qui est de la progression Les barres bleues que vous voyez et horizontales, c'est une méthode de prédiction (Fibonacci) Un marché, ça va ça vient Donc on trace sur ces lignes bleues, 2 horizontales, une à 38.2 % l'autre à 61.8% C'est censé être des zones de rebonds, lorsque la valeur descend, qu'elle touche cette zone, Elle est censée remonter. En tout cas, c'est le meilleur endroit pour placer un achat
Cà c'est bon quand il y a de grandes variations, lorsque le marché oscille beaucoup Parce que s'il part sans cesse à la hausse, ça ne fonctionne plus
C'est la Livre Sterling face au Dollar Américain
On constate à vue d' oeil, une baisse importante, et qui devrait se poursuivre Donc, pour un investissement à long terme, ce serait une très grave erreur d'y mettre des billes Unité de temps : W1 (par années)
Et pourtant... En modifiant mon graphisme, en le positionnant sur H1 On va constater, cette fois, des variations, plus ou moins importantes Et sur un laps de temps très court Plus on diminue le temps, plus ces variations sont importantes Nous pourrions faire en sorte que ce graphisme représente 7 J 1 Journée 1 heure Et c'est avec ce type de graphisme que l'on trade, pour maximiser ses opportunités Le cours diminue avec certitude, je l'ai dit plus haut, mais j'ai quand même placé des billes Car je sais que ça va monter, dans la journée ou la semaine à venir, voir un peu plus tard
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏