Intervention chirurgicale et lycée

• Auteur de la discussion Léna123
  • Date de début
L
Léna123
Anonyme
Bonjour,
Je viens ici pour avoir des renseignements au sujet du problème que va rencontrer mon fils. Il a une luxation à la main, au niveau de l'articulation du 5ème métacarpe, j'ai vu un médecin qui n'est pas son médecin traitant puisque nous sommes en vacances, il n'a plus mal mais l'articulation est déformée. Le médecin a suggéré une éventuelle opération, mais tant qu'une radio n'a pas été faite il ne peut se prononcer.
Je m'inquiète, je me demande comment il va faire en cours pour écrire s'il doit se faire opérer, comment l'établissement gère ce genre de problème.
Merci à vous tous si vous pouvez me donner des infos, bonne journée.

L
Logique
Anonyme
Bonjour,
Je viens ici pour avoir des renseignements au sujet du problème que va rencontrer mon fils. Il a une luxation à la main, au niveau de l'articulation du 5ème métacarpe, j'ai vu un médecin qui n'est pas son médecin traitant puisque nous sommes en vacances, il n'a plus mal mais l'articulation est déformée. Le médecin a suggéré une éventuelle opération, mais tant qu'une radio n'a pas été faite il ne peut se prononcer.
Je m'inquiète, je me demande comment il va faire en cours pour écrire s'il doit se faire opérer, comment l'établissement gère ce genre de problème.
Ils ont l'habitude de gérer ce genre de situation, je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir, photocopies pour les cours et pour le reste ils savent quoi faire...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 531
Bonjour,

Même si opération il y a il sera rétabli en un mois environ peut-être deux ..

Lavandière
Passionné
Fofocoins
23 890
Genre
Femme
Bonjour,
Bonsoir,
Il n’y a pas à avoir d’inquiétudes, il faut prévenir l’établissement et s’arranger avec eux .

L
Léna123
Anonyme
Merci pour vos réponses, je m'inquiète surtout pour les évaluations, heureusement qu'il n'a pas de Bac cette année, il est en seconde. Je me demande comment fait un élève qui ne peut pas écrire, comme ceux qui se cassent le bras, le poignet etc...

L
Logique
Anonyme
Merci pour vos réponses, je m'inquiète surtout pour les évaluations, heureusement qu'il n'a pas de Bac cette année, il est en seconde. Je me demande comment fait un élève qui ne peut pas écrire, comme ceux qui se cassent le bras, le poignet etc...
Avec l'autre main valide ou avec les pieds bien-sûr !
Quelle question ? Ou la bouche, pour tenir un stylo ou marteler un ordinateur... je plaisante... vous l'aurez compris... pas d'inquiétudes... tout est prévu... vous pouvez dormir tranquille et faire de merveilleux rêves... l'esprit apaisé...

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour,
Normalement il peut demander à utiliser un ordinateur portable le temps de rétablir sa main, c'est tout à fait faisable, les professeurs le font pour certains élèves qui possèdent un PAI pour dyslexie par exemple. Donc ils peuvent également le faire pour un élève qui ne peut plus écrire. Il peut passer des contrôles de cette manière également, j’ai vu faire. Pas sûr pour le bac en fin d'année mais si l'opération se fait assez tôt ou qu'il est en 2nd je ne pense pas que ça devrait poser problème si longtemps ?

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
S'il est en seconde pas de problème, cets faisable avec un PC portable

L
Léna123
Anonyme
Avec l'autre main valide ou avec les pieds bien-sûr !
Quelle question ? Ou la bouche, pour tenir un stylo ou marteler un ordinateur... je plaisante... vous l'aurez compris... pas d'inquiétudes... tout est prévu... vous pouvez dormir tranquille et faire de merveilleux rêves... l'esprit apaisé...
Ne rigolez pas, j'ai écrit avec la main gauche mais en CE1 alors que j'avais le poignet cassé, 3 mois de plâtre, je suis devenue ambidextre "grâce" à ça.

L
Léna123
Anonyme
Merci, c'est surtout mon fils qui est plus inquiet que moi, il est très investi dans ses études, merci pour vos infos, c'est très sympa.

L
Logique
Anonyme
Ne rigolez pas, j'ai écrit avec la main gauche mais en CE1 alors que j'avais le poignet cassé, 3 mois de plâtre, je suis devenue ambidextre "grâce" à ça.
C'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était une plaisanterie...du second degré...si l'on ne peut plus plaisanter entre parenthèses, autant s'arrêter de vivre ! La société actuelle n'est pas tendre ! La vie n'est pas facile pour tous...si l'on ne peut plus rien dire autant de supprimer...

L
Logique
Anonyme
J'ai un handicap, je le cache, ne venez pas me faire la morale ! Ça m'empêche pas de vivre ! Dans la vie, il faut savoir un minimum plaisanter ! Autrement la vie serait horrible...

L
Logique
Anonyme
Vous allez avoir les jeux Olympiques avec les personnes qui sont différentes... un exemple à suivre... ils devraient concourir en même temps que les jeux olympiques entre parenthèses normaux...
Pourquoi après ? Question d'organisation ! MOI je suis pour tous les mélanges, pas pour les différences,les catégories,les cases... ils savent eux aussi plaisanter... rires...chanter...aimer... heureusement ! Autrement comme serait la vie !
A part ça ! On essaie de faire aller... demain il fera jour, que je sois là où pas...on n'y verra aucunes différence...

L
Logique
Anonyme
Je suis un peu dur dans mes propos, je m'en excuse, mais il y a tellement de forme de handicaps du plus léger au plus lourd, chacun essaie tant bien que mal de vivre avec, tellement d'injustices par rapport aux enfants handicapés, sous toutes formes, autistes....etc...qui ne sont pas scolarisés ou scolarisés pas vraiment correctement...les conditions de vie des handicapés s'améliorent, mais elles devraient être au même niveau que les gens dit normaux... ne pas tout prendre au premier degré... surtout quand c'est précisé " je plaisante ", je me répète mais la vie serait bien triste...
Bonne soirée à vous...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !