Interprétation rêve

• Auteur de la discussion Lolaaa
  • Date de début
L
Lolaaa
Anonyme
Bonjour,
Cette nuit,
(je ne me souviens plus trop de ce qui se passait avant dans le rêve mais c'était genre des péripéties avec un groupe de gens, on fuyait on allait à des endroits)
Donc, à un moment dans mon rêve j'étais dans un grand bâtiment et je vois au loin une salle avec des piscines/bassins. J'y vais, j'aperçois un requin dans un bassin et je vois dans un autre, des crocodiles. Et là je me dis que si je me jette dedans, je mourrais et qu'il n'y aura peut-être aucune trace, que personne saurait que je me suis suicidé (bizarrement dans le rêve ça me paraissait une bonne idée). J'étais seule à ce moment là donc personne du groupe ne pourrait le savoir alors je saute dans le bassin.
Donc les crocodiles me mordent mais je ne meurent pas, donc au bout d'un moment ça me saoule et je sors du bassin. Et dans le rêve je me disais "mince je peux pas mourrir, comment ça se fait? Comment je vais faire?". Donc je suis parti en courant pour pas revoir le groupe. Et après je me souviens plus trop mais au final, à un moment je prenais un bus et je me retrouve à parler Aix personnes à côté de qui j'étais assise, et c'était aussi des personnes qui devaient fuir, un peu comme le premier groupe, donc je me retrouvais dans le même genre de situation, à fuir avec ou les aider à fuir. A un moment j'arrivais de nouveau à être seule, je voulais partir rapidement, je passe devant deux motos,et j'en prends une, mais un peu plus loin elle tombe en panne, devant un grand bâtiment, donc je vais vers le bâtiment et je rentre dedans et.....je suis réveillée par le vent.
Si quelqu'un pense à une interprétation ^^

J
Julieblue
Anonyme
Une fois on m'avait dit que les véhicules pouvaient représenter symboliquement notre façon d'avancer dans la vie, donc une moto qui n',avance plus ça peux vouloir dire que tu as de la difficulté à avancer dans ta vie?

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 921
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,
Cette nuit,
(je ne me souviens plus trop de ce qui se passait avant dans le rêve mais c'était genre des péripéties avec un groupe de gens, on fuyait on allait à des endroits)
Donc, à un moment dans mon rêve j'étais dans un grand bâtiment et je vois au loin une salle avec des piscines/bassins. J'y vais, j'aperçois un requin dans un bassin et je vois dans un autre, des crocodiles. Et là je me dis que si je me jette dedans, je mourrais et qu'il n'y aura peut-être aucune trace, que personne saurait que je me suis suicidé (bizarrement dans le rêve ça me paraissait une bonne idée). J'étais seule à ce moment là donc personne du groupe ne pourrait le savoir alors je saute dans le bassin.
Donc les crocodiles me mordent mais je ne meurent pas, donc au bout d'un moment ça me saoule et je sors du bassin. Et dans le rêve je me disais "mince je peux pas mourrir, comment ça se fait? Comment je vais faire?". Donc je suis parti en courant pour pas revoir le groupe. Et après je me souviens plus trop mais au final, à un moment je prenais un bus et je me retrouve à parler Aix personnes à côté de qui j'étais assise, et c'était aussi des personnes qui devaient fuir, un peu comme le premier groupe, donc je me retrouvais dans le même genre de situation, à fuir avec ou les aider à fuir. A un moment j'arrivais de nouveau à être seule, je voulais partir rapidement, je passe devant deux motos,et j'en prends une, mais un peu plus loin elle tombe en panne, devant un grand bâtiment, donc je vais vers le bâtiment et je rentre dedans et.....je suis réveillée par le vent.
Purée !! c'était pas un rêve !! le médecin est en train de te faire du bouche à bouche et nous sommes un groupe devant le Bassin à t'attendre !!

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
76 914
Bonjour,
Cette nuit,
Donc, à un moment dans mon rêve j'étais dans un grand bâtiment et je vois au loin une salle avec des piscines/bassins. J'y vais, j'aperçois un requin dans un bassin et je vois dans un autre, des crocodiles.
Eau = domaine émotionnel, prédateurs = symbole négatif, destruction de qqch.
Et là je me dis que si je me jette dedans, je mourrais et qu'il n'y aura peut-être aucune trace, que personne saurait que je me suis suicidé (bizarrement dans le rêve ça me paraissait une bonne idée).
La mort, c'est la fin de qqch, pas la mort réelle, mais un changement. Si tu pensais au suicide, c'est que tu veux changer qqch. Ici, dans tes émotions. Combiné avec ce qui précède, peut-être veux-tu être moins dépressive, ou moins colérique ?
J'étais seule à ce moment là donc personne du groupe ne pourrait le savoir alors je saute dans le bassin.
Donc les crocodiles me mordent mais je ne meurent pas, donc au bout d'un moment ça me saoule et je sors du bassin. Et dans le rêve je me disais "mince je peux pas mourrir, comment ça se fait? Comment je vais faire?".
Échec de ta volonté de changer. Tu n'as peut-être pas la bonne méthode pour ton objectif ?
Donc je suis parti en courant pour pas revoir le groupe. Et après je me souviens plus trop mais au final,
Si tu ne te souviens plus trop, l'interprétation ne peut pas être précise.
à un moment je prenais un bus et je me retrouve à parler Aix personnes à côté de qui j'étais assise, et c'était aussi des personnes qui devaient fuir, un peu comme le premier groupe, donc je me retrouvais dans le même genre de situation, à fuir avec ou les aider à fuir.
Bus = mobilité, moyen d'avancer dans la vie, mais collectivement contrairement à la voiture. Tu parles avec des gens, ça représente ta communication dans la vraie vie. Est-elle bonne ou mauvaise ?
A un moment j'arrivais de nouveau à être seule, je voulais partir rapidement, je passe devant deux motos,et j'en prends une, mais un peu plus loin elle tombe en panne,
Tu avances dans le bus, les gens fuient qqch (renforçant le besoin de changer qqch), mais seule ça ne marche pas => c'est la communication qui arrangera les choses, pas la solitude
devant un grand bâtiment, donc je vais vers le bâtiment et je rentre dedans et.....je suis réveillée par le vent.
L'interprétation dépend de la fonction du bâtiment. Est-ce une maison ? Un supermarché ? Une usine ? Une ruine ? Un immeuble de bureaux ? Est-il abandonné, ou toujours utilisé ? Le connais-tu dans la vraie vie ? L'interprétation n'est pas la même selon ce que c'est.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
68 135

La mort, c'est la fin de qqch, pas la mort réelle, mais un changement. Si tu pensais au suicide, c'est que tu veux changer qqch. Ici, dans tes émotions. Combiné avec ce qui précède, peut-être veux-tu être moins dépressive, ou moins colérique ?

Échec de ta volonté de changer. Tu n'as peut-être pas la bonne méthode pour ton objectif ?

Bus = mobilité, moyen d'avancer dans la vie, mais collectivement contrairement à la voiture. Tu parles avec des gens, ça représente ta communication dans la vraie vie. Est-elle bonne ou mauvaise ?

Tu avances dans le bus, les gens fuient qqch (renforçant le besoin de changer qqch), mais seule ça ne marche pas => c'est la communication qui arrangera les choses, pas la solitude

L'interprétation dépend de la fonction du bâtiment. Est-ce une maison ? Un supermarché ? Une usine ? Une ruine ? Un immeuble de bureaux ? Est-il abandonné, ou toujours utilisé ? Le connais-tu dans la vraie vie ? L'interprétation n'est pas la même selon ce que c'est.

Et la Moto ?? Qui tombe en panne..

L
Lolaaa
Anonyme

Bonsoir et merci pour l'interprétation. Ça c'est sûr que je voudrais être moins dépressive 😂!
En ce moment je suis pas mal perdu dans ma tête, j'essaie de communiquer mais vu que Jr ne sais pas vraiment moi même où j'en suis c'est compliqué. Le bâtiment dans le rêve me faisait penser à un musée mais je me suis réveillée quand je montais les marches pour y aller et je n'ai pas vu l'intérieur.

L
Lolaaa
Anonyme
Une fois on m'avait dit que les véhicules pouvaient représenter symboliquement notre façon d'avancer dans la vie, donc une moto qui n',avance plus ça peux vouloir dire que tu as de la difficulté à avancer dans ta vie?
Oui c'est possible, je suis lost en ce moment XD

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !