Installation d'un poele à pellet

  • Auteur de la discussion Eljt
  • Date de début
E
Eljt
Anonyme
Bonjour à tous. Je commence par dire que tout sera évalué par un technicien agréé, même chose pour l'installation si possible, mais pour commencer j'aimerais avoir quelques conseils de votre part.
J'ai une maison en copropriété au rez-de-chaussée avec un jardin, mais 75 praticable avec de très hauts plafonds, environ 3,70. Maison ancienne, en été il fait décemment et en hiver il ne fait pas froid, à part la chambre qui est au nord, mais cmq c'est toujours agréable d'avoir un peu plus de chaleur. La pièce centrale est le salon où je souhaite placer le poêle à pellets (÷ SIGNE DE SOURIS) en le canalisant au sol vers la chambre, en passant par le placard (distance linéaire entre le poêle et la pièce 4.70). Ensuite, de l'autre côté, je canaliserais la chambre en montant verticalement sur deux mètres puis horizontalement au-dessus du faux plafond présent au-dessus du couloir qui mène du salon à la salle de bain et à la chambre pour 2,70 (donc 2 verticales et 2,70 horizontales). Autre doute sur l'évacuation des fumées, elles devraient suivre le même chemin jusqu'à la chambre puis sortir sur le côté gauche à côté du bâtiment et remonter de deux étages. Donc 2 mètres de hauteur, environ 3 cmq horizontaux ou obliques puisque le faux plafond fait environ 70 cm et puis remonter sur 2 étages, tot 3 courbes. Tout cela est-il faisable? Quel poêle à conduit faudrait-il? 15 kw?
 
Dernière édition par un modérateur:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment