Je t'ai raconté des bobards. Je ne pensais pas que tu me croirais.
Par contre, ce qui est vrai, concernant les applications Twiter facebook insta, etc ce sont des applications qui utilisent tout ton temps d'attention. Tu restes focalisé sur ton écran.
Les développeurs connaissent les couleurs et les usages qu'on a des téléphones.
Pourquoi je parle de couleur ? tout simplement parce que les couleurs attirent l'attention. On est tenté de cliqué par-ci par-là. Les petites icônes de notification : on veut voir ce qu'il s'est passé.
Quant à l'attention : tu auras noté ta façon d'utiliser tes doigts sur l'écran. Toujours glisser le pouce vers le haut. Ce mouvement qui parait anodin, te permet d'afficher des articles divers. Sauf que tu ne sais pas ce qu'il va se passer à l'article suivant. Donc, qu'est-ce que tu fais ? tu glisses le pouce sur l'écran pour savoir le contenu de l'article.
Bon, tu auras compris que ça te créé une forme d'angoisse.
Et puis il y a aussi les "like". Il n'y a rien de plus fourbe que les "like".
Si tu en n'as pas, tu angoisse. Si tu en as, tu es ravi.
Je t'ai cité quelques éléments concernant l'angoisse généré par les applications.
Tu dois savoir que l'angoisse fait parti du système nerveux centré au niveau du ventre. Particulièrement les intestins.
Certaines personnes angoissent plus que d'autres. Peut-être est-ce probablement ton cas.
Tu vois donc le lien entre l'angoisse et le mal au ventre.
Il y a un autre phénomène que tout le monde à déjà subi :
Lorsque tu es dans le bus , ou le train, mais c'est encore plus vrai en voiture, lorsque tu es focalisé sur ton écran ou même en train de lire un livre, on a souvent envie de vomir.
Pourquoi ce phénomène ? C'est à cause de l'oreille interne. Tu sais que l'oreille interne c'est le centre d'équilibre du corps humain. Si tu es "focalisé" , ça veut dire que tu ne perçoit plus ce qu'il t'entoure.
Or, lorsque tu te déplace, les yeux voient l'environnement. Mais si tu baisse les yeux sur ton téléphone, le cerveau ne comprend plus où tu te situe à l'instant T. De ce fait, le cerveau compense avec l'oreille interne pour connaitre ta position. L'oreille répond au cerveau par les bruits qui l'entoure et aussi le niveau de pression. Et comme l'information est faussée, le cerveau t'alerte par des signaux que tu ressens : les envies de vomir. Voire, le vomissement.