Inquiète pour mon frère

  • Auteur de la discussion Anyadusud
  • Date de début
A
Anyadusud
Anonyme
Bonjour,
Je viens ici parce que ça me ferait plaisir de pouvoir parler de la situation de mon frère. Il a 35 ans, je suis plus jeune que lui. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec lui. Il est très instable, à tous les niveaux. L'été approche, je l'ai invité pour une semaine, j'ai peur qu'il fasse comme la dernière fois, il était venu chez moi, au bout de quelques jours il est parti sans me dire au revoir. Nous ne nous sommes pas disputé, rien, c'est un comportement"normal" chez lui. Il ne tient pas en place, il déménage sans cesse, il change de copine tous les deux mois et/ou il en a plusieurs en même temps, il n'arrive pas à rester quelques mois au même endroit, voire même quelques jours comme lorsqu'il est venu pour les vacances, c'est la seule occasion que j'ai de pouvoir le rencontrer, mais même chez moi, il a besoin de s'isoler assez souvent et le reste du temps il accumule les activités en tout genre, bref, je le vois 15mn le matin, il s'en va, 15mn au repas de midi et encore, puis environ 1h le soir au maximum. Il fait plusieurs activité, des heures de sport, il bouge sans cesse, je ne sais pas ce que ça signifie d'être ainsi, il est comme un mec dopé qui ne s'arrête jamais, avez-vous une idée?
 
R
R2D2
Anonyme
Bonjour,a t'il eu des problèmes dans l'enfance ?
Milieu familial ?
Cela, pourrait peut être venir de là ?
Je dis cela comme ça, pour essayer de t'aider et en aucun cas te blesser .
Bonne journée à toi.
 
A
Anyadusud
Anonyme
On peut dire qu'il est instable, et peut-être hyperactif avec
Je ne sais pas ce que c'est. Instable oui, il adore s'amuser comme un ado, il va à plein de soirées, il multiplie les rencontres. Parfois nous (sa famille) ne savons même pas dans quel pays il est, il a des amis partout en Europe, il voyage souvent. Ce n'est pas un mec méchant, loin de là mais on a du mal à le comprendre, je sais qu'il ne veut rien construire, pas de famille, pas devenir propriétaire, pas le même boulot pendant plusieurs années. Il va sur ses 36 ans, je ne sais pas si ce rythme de vie est envisageable pendant encore longtemps.
Ma mère ne le suis plus sur les réseaux, c'est trop dur pour elle de voir ce qu'il fait.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 657
Fofocoins
144 105
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne sais pas ce que c'est. Instable oui, il adore s'amuser comme un ado, il va à plein de soirées, il multiplie les rencontres. Parfois nous (sa famille) ne savons même pas dans quel pays il est, il a des amis partout en Europe, il voyage souvent. Ce n'est pas un mec méchant, loin de là mais on a du mal à le comprendre, je sais qu'il ne veut rien construire, pas de famille, pas devenir propriétaire, pas le même boulot pendant plusieurs années. Il va sur ses 36 ans, je ne sais pas si ce rythme de vie est envisageable pendant encore longtemps.
Ma mère ne le suis plus sur les réseaux, c'est trop dur pour elle de voir ce qu'il fait.
Il aime bouger, profiter de la vie
Il vit à 100 à l'heure
Pour ma part, s'il arrive à s'en sortir c'est bien
Plus tard il en aura des trucs à raconter :cool:
 
A
Anyadusud
Anonyme
Bonjour,a t'il eu des problèmes dans l'enfance ?
Milieu familial ?
Cela, pourrait peut être venir de là ?
Je dis cela comme ça, pour essayer de t'aider et en aucun cas te blesser .
Bonne journée à toi.
Il a connu des roubles de l'alimentation pendant 10 ans, il était ado au début de cette période, j'ai du mal à m'en souvenir, j'ai 6 ans de moins. Mais il a été suivi pour ça, il va mieux de ce côté depuis plusieurs années. Nous n'avons manqué de rien, mais il y a eu le divorce de mes parents quand il était au collège, puis il est parti en internat à 15 ans. Déjà à cette époque il avait de multiples activités, une boulimie de sport qu'il paie maintenant au niveau de sa santé, que ce soit le dos, les genoux etc...Il revient de chez le chiropracteur d'ailleurs, il m'a laissé un sms. Il s'est calmé à ce niveau aussi.
 
A
Anyadusud
Anonyme
Il aime bouger, profiter de la vie
Il vit à 100 à l'heure
Pour ma part, s'il arrive à s'en sortir c'est bien
Plus tard il en aura des trucs à raconter :cool:
Oui mais à qui? Petit à petit il s'éloigne des amis, les gens de son âge ont d'autres occupations, des enfants et ils ne sont pas présents à cause de ses multiples déplacements. C'est la même chose avec la famille, on sait très peu de choses sur lui. Il va connaître des gens en boîte mais il est de plus en plus en décalage avec son âge.
 
R
R2D2
Anonyme
Il a connu des roubles de l'alimentation pendant 10 ans, il était ado au début de cette période, j'ai du mal à m'en souvenir, j'ai 6 ans de moins. Mais il a été suivi pour ça, il va mieux de ce côté depuis plusieurs années. Nous n'avons manqué de rien, mais il y a eu le divorce de mes parents quand il était au collège, puis il est parti en internat à 15 ans. Déjà à cette époque il avait de multiples activités, une boulimie de sport qu'il paie maintenant au niveau de sa santé, que ce soit le dos, les genoux etc...Il revient de chez le chiropracteur d'ailleurs, il m'a laissé un sms. Il s'est calmé à ce niveau aussi.
Internat, c'est compliqué parfois,les jeunes ne sont pas tendres entre eux.
Dans ton récit, cela donne l'impression, qu'il fuit quelque chose, pas de stabilité, pas d'attaches, je ne suis pas psychologue, je suis de nature plutôt pessimiste,et j'ai l'impression qu'il y a un mal-être, pour ce qui est de ton frère.
Peut être qu'un jour, il se dévoilera un peu,ou que cela vient du divorce de tes parents, qu'il a mal vécu.
Je te souhaite une bonne soirée et qu'un jour tu ai des réponses.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 657
Fofocoins
144 105
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui mais à qui? Petit à petit il s'éloigne des amis, les gens de son âge ont d'autres occupations, des enfants et ils ne sont pas présents à cause de ses multiples déplacements. C'est la même chose avec la famille, on sait très peu de choses sur lui. Il va connaître des gens en boîte mais il est de plus en plus en décalage avec son âge.

En tout cas, il a l'air de voyager plus que moi
Ca m'arrive aussi de quitter la maison pour quelques mois
Par contre je reste assez stable on va dire

Ben quand il aura pris de la buteille
Il a sans doute besoin de s'évader
Découvrir plein de trucs

J'ai un cousin qui était comme ça
Elles voulaient se marier avec lui
Bon... il ne voulait pas s'encombrer
Et puis un jour il vendait sur les marchés
Le lendemain il bossait pour un milliardaire
Un autre coup il revenait au bled pour monter un Bar
Et PAF il repart, pour travailler sur un paquebot
Et ainsi de suite

Maintenant il est à la retraite dans sa petite maison de campagne :)
 
A
Anyadusud
Anonyme
Internat, c'est compliqué parfois,les jeunes ne sont pas tendres entre eux.
Dans ton récit, cela donne l'impression, qu'il fuit quelque chose, pas de stabilité, pas d'attaches, je ne suis pas psychologue, je suis de nature plutôt pessimiste,et j'ai l'impression qu'il y a un mal-être, pour ce qui est de ton frère.
Peut être qu'un jour, il se dévoilera un peu,ou que cela vient du divorce de tes parents, qu'il a mal vécu.
Je te souhaite une bonne soirée et qu'un jour tu ai des réponses.
Merci à vous tous pour vos réponses. Alors mon frère a pas mal de soucis, il est dans le narcissisme le plus complet, il diffuse encore en encore des photos de lui sur les réseaux, il veut être admiré, il fait beaucoup de muscu. Il est accro à la chirurgie esthétique, il en fait surtout en Turquie. Je ne peux pas dire à combien d'opérations il est est. Je ne vois que ce qui est flagrant. C'est une fuite en avant, on ne pas réellement lutter contre l'âge. Je pense qu'il a dix fois plus de produits de beauté que moi, par contre il s'en fout de la mode.
A côté de ça, je me pose aussi des questions, il me dit qu'il a des amis et que ces personnes doivent lui apporter quelque chose, sinon il ne leur parle plus, mais il ne va jamais se demander ce que lui pourrait apporter aux autres...
 
R
R2D2
Anonyme
J'espère pour vous qu'un jour, vous aurez des réponses de sa part.
Quand, j'entends parler d'internat, je me pose toujours des questions, parfois les enfants subissent des sévices et ils n'en parlent pas automatiquement à la famille. C'est une suggestion de ma part, je me trompe s'en doute, mais cela peut arriver et changer complètement une personne.
Ou,il est simplement comme cela ?
Je vous souhaite que du bonheur et vous remercie d'être aussi prévenante par rapport votre frère.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !