Impuissance

  • Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
L'impuissance...

Voilà un mot qui laisse sans voix.
Il détruit ambition et courage sur son passage et laisse place à la terreur et la souffrance.
Au pied du mur ou au bord du précipice, il est là et nous y attends.
Ce froid silence qu'il traine avec lui...
Et le temps qui semble s'arrêter.

Ce regard vide, mis en pose, qui ne réalisé pas que, si, rien ne changeras plus jamais.
Rien ne sort, pas un cri pas une larme...
La lame froide et tranchante, coupe sans un bruit la corde de la vie.
Et ce grand "NON" qui, au bout de longues secondes, vient déchirer le silence pour durer dans un long écho.


Trop tard...
 
Psanony
Enragé
Messages
963
Fofocoins
11 174
Personnalisation pseudo
L'impuissance...

Voilà un mot qui laisse sans voix.
Il détruit ambition et courage sur son passage et laisse place à la terreur et la souffrance.
Au pied du mur ou au bord du précipice, il est là et nous y attends.
Ce froid silence qu'il traine avec lui...
Et le temps qui semble s'arrêter.

Ce regard vide, mis en pose, qui ne réalisé pas que, si, rien ne changeras plus jamais.
Rien ne sort, pas un cri pas une larme...
La lame froide et tranchante, coupe sans un bruit la corde de la vie.
Et ce grand "NON" qui, au bout de longues secondes, vient déchirer le silence pour durer dans un long écho.


Trop tard...
L'impuissance
Au dessus, supérieur quelque chose que l'on ne peut pas atteindre malgré nos efforts. Difficle d'accepter et pourtant la réalité est flagrante
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
L'impuissance...

Voilà un mot qui laisse sans voix.
Il détruit ambition et courage sur son passage et laisse place à la terreur et la souffrance.
Au pied du mur ou au bord du précipice, il est là et nous y attends.
Ce froid silence qu'il traine avec lui...
Et le temps qui semble s'arrêter.

Ce regard vide, mis en pose, qui ne réalisé pas que, si, rien ne changeras plus jamais.
Rien ne sort, pas un cri pas une larme...
La lame froide et tranchante, coupe sans un bruit la corde de la vie.
Et ce grand "NON" qui, au bout de longues secondes, vient déchirer le silence pour durer dans un long écho.


Trop tard...
A l'impuissance suit la tristesse, la déprime, et s'écroule avec la motivation, le bonheur et la joie. A cela s'ensuit deux cas. La tristesse la plus totale devant sa propre destructions, un laisser aller s'ensuivra certainement et avec, la mort de l'âme, ou une colère sans précédant, une rage qui reconstruira tout ce qui tomba devant l'impuissance, d'ailleurs un joli paradoxe de l'impuissance suffisamment puissant pour détruire des humains. A l'impuissance répond l'impuissance et la colère. Un choix, tout deux avec des conséquences différentes, l'un étant l'opposition de l'autre. L'effort contre l'inaction, la reconstruction ou la destruction, la souffrance ou la souffrance. Le choix est vôtre, il vous est aussi imposé, impuissant

Trop tôt, il apparaîtra...

Je ne sais même pas si c'est ma pensée concrète puisque je suis contre l'inaction mais je ne renierai pas l'impuissance non plus, je l'ai vécu également et je sais ce que c'est en partie
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Vu comme ça, je dirais que c'est la colère qui fut mon choix. Certainement pour ça que j'ai un lien assez spécial avec
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
L'impuissance
Au dessus, supérieur quelque chose que l'on ne peut pas atteindre malgré nos efforts. Difficle d'accepter et pourtant la réalité est flagrante

Et chaques jours, des gens vivent ça.
Jusqu'au jour où il ne vivent plus du tout.
C'est injuste, abject, et pourtant...
Certains disent " c'est la vie "
J,en dis que c'est la pire torture.
 
Psanony
Enragé
Messages
963
Fofocoins
11 174
Personnalisation pseudo
Et chaques jours, des gens vivent ça.
Jusqu'au jour où il ne vivent plus du tout.
C'est injuste, abject, et pourtant...
Certains disent " c'est la vie "
J,en dis que c'est la pire torture.
Mais est ce que c'est vraiment ça la vie ? Ne se cache t ils pas derrières ces excuses pour ne pas affronter la vérité parce que oui la vérité blesse mais c'est comme ça nn ? C'est la vie apparemment
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Tout n'est alors plus qu'espoir, supposition et théorie. Pourtant, une théorie n'est pas toujours fausse, l'espoir futile ou la supposition de vulgaires pensées. Impuissant n'est pas impossible, rien de logique ne l'est. Impuissant, je le suis pour certaine chose oui, mais je garde espoir, je théorise et je suppose. Ces bases pour un jour agir, frapper fort et changer, rendre puissant mon impuissance
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Rien n'existe sans son contraire, si tu peux être puissant tu peux aussi être impuissant.
Quoi que l'on dise certains sont là pour témoigner , tout n'est pas question de volonté.

Puisque tout est possible l'impossible l'est aussi.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Mais c'est sur que la force mentale est aussi un atout.
Mais ce n'est pas magique, elle ne fait pas tout
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Quelques fois la réalité l'emporte sur nous.
Le temps aussi, il éloigne et fait perdre espoirs.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Rien n'existe sans son contraire, si tu peux être puissant tu peux aussi être impuissant.
Quoi que l'on dise certains sont là pour témoigner , tout n'est pas question de volonté.

Puisque tout est possible l'impossible l'est aussi.
Alors faisons la part des choses, tout n'est pas possible mais tout n'est pas impossibilité. Tout est question d'équilibre. Après, on peut tout voir dans les extrêmes, j'ai choisi de voir que tout est possible dans le monde logique et le reste potentiellement impossible mais je ne pars pas du principe que les choses dans cet univers ne sont pas possible. Ce serait manquer de sérieuses opportunité en tout genre
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Mais ne voyons pas qu'elle ne fait rien

Oui bien sur, je suis totallement d'accord avec toi.

Mais je me demande vraiment ce que c'est en faite.
Je remarque que j'en sait rien.
Par exemple la j'ai écrit ce que j'en comprenais ( 1 er message du topic )
Mais je n'ai jamais vécu l'impuissance exacte au sens propre du mot.
Par contre des gens eux si...
Comment c'est ? La douleur, l'abandon, l'ignorance, la haine...?
Ou rien, le silence, le temps en pose.

Ce cas là que l'on ignore parce qu'il est en nombre inférieur à 1% des cas.
L'exeption.
Celui qui a rancontré la vrai "impuissance".
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
J'ai honte, je ne me plaint que de mes petits problèmes.
Mais lui il est muré dans le silence, par la terreur ou la haine.
On se plaint de tout nous, mais au final j'ai une vie si idéale.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui bien sur, je suis totallement d'accord avec toi.

Mais je me demande vraiment ce que c'est en faite.
Je remarque que j'en sait rien.
Par exemple la j'ai écrit ce que j'en comprenais ( 1 er message du topic )
Mais je n'ai jamais vécu l'impuissance exacte au sens propre du mot.
Par contre des gens eux si...
Comment c'est ? La douleur, l'abandon, l'ignorance, la haine...?
Ou rien, le silence, le temps en pose.

Ce cas là que l'on ignore parce qu'il est en nombre inférieur à 1% des cas.
L'exeption.
Celui qui a rencontré la vrai "impuissance".
Tu sais avec le temps, je me suis rendu compte que les définitions qu'on donnait à certaines choses disons plus psychologique, social ou euh tout ce qui n'est pas physique concrètement quoi, sont en fait biaisé. Ce que je veux dire par là, c'est que je me suis rendu compte que la confiance par exemple, voulait tout et rien dire. J'ai confiance aux personnes à qui j'écris mais en fait, cette confiance était toujours différente. Avec certaine personne, je peux me permettre de raconter certaine chose et d'autre que je ne leur dirais jamais alors qu'à contrario avec une autre personne, je me sens libre de lui en parler et d'autre chose non. Depuis que je me suis rendu compte de ça, j'ai commencé à me poser des questions sur le reste. Finalement, c'est quoi "ami" ? ça peut être toute chose en fait. Mes amis IRL, je ne leur dis rien, je les ai juste pour pouvoir s'amuser. Les amis ici je leur dis bien des choses, à d'autres je m'amuse juste aussi ou avec d'autres je me confie juste. Mais pourtant, malgré les immenses différentes, on résume ça à "ami", à "confiance", à "intelligence", à "prestige", à bien des mots au définition rudement trop simple et presque discriminant au regard de toutes ces possibilités.

Bon j'ai pas été claire excuse, j'explore cette piste que depuis peu en fait. Mais c'était juste pour dire que finalement, c'est quoi cette fameuse "impuissance réel" ? Elle existe vraiment ? On peut vraiment en définir une comme totale ? Il y a tant de définition différente pour ces mots en fait.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Déso de ne pas avoir répondu plus tôt je suis très occupé en ce moment

Oui je suis d'accord, mais c'est normal.
Une chose abstraite ne peux être évoquée que par un mot et une définition.
Cette définition tu la retrouve dans un dictionnaire mais au quotidien c'est sur que chacun voi ça comme il veux.

C'est vraiment que question de point de vue et de conditionnement.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Déso de ne pas avoir répondu plus tôt je suis très occupé en ce moment
Non ne t'en fais pas, je comprends. Déjà tu donnes signe de vie, c'est rassurant depuis le temps, moi qui allait regarder dans le journal s'il n'y avait pas eu un accident de chasse XD
Oui humour de m*rde TT
Oui je suis d'accord, mais c'est normal.
Une chose abstraite ne peux être évoquée que par un mot et une définition.
Cette définition tu la retrouve dans un dictionnaire mais au quotidien c'est sur que chacun voit ça comme il veut.

C'est vraiment que question de point de vue et de conditionnement.
Oui tout à fait. Ce n'est que par expérience, par vécu qu'on attribue de bonne définition aux termes. Celui du dictionnaire permet finalement juste de communiquer entre nous mais même là, on aura toujours une version différente des mots. Finalement comme on dit, il faut vivre les choses surtout. Les mots ne pourront jamais faire revivre ces sensations tout comme la vue etc.