Il vient de se confesser mais je stresse bcp trop

  • Auteur de la discussion I_am_just_me
  • Date de début
I
I_am_just_me
Anonyme
(Désolé d'avance que ce soit aussi long)
Salut... C'est la première fois que je viens ici mais c'est juste parce j'ai peur d'en parler à mes proches (même à mes meilleurs amis). Je suis une lycéenne de 17 ans en terminale.

Allons-y du coup... Je devenu amie avec un garçon il y a quelques mois et on est devenu super proches. Comme toute histoire banale, il vient de se confesser à moi, et moi aussi je l'aime. Normalement pas de problème, je dis oui et c'est bon. Mais euh.. j'ai un peu peur en fait. Je le connais bien maintenant, il est super gentil, attentionné et tout, mais j'ai peur qu'on m'abandonne à la fin.

Et quand j'ai vu sa confession (c'était par message), bah j'ai commencer à pleurer et lieu de me réjouir. D'un côté parce que le stress de l'école me pèse beaucoup, et que le fait que à la maison ça marche pas comme il faut parce que tout le monde se dispute tout le temps, ça me rajoute encore plus de stress.

Et vu que je overthink et stresse tout le temps pour exactement tout, bah le tout a déborder. Pour le moment je ne vais pas bien (et je sais que ce n'est qu'une passe mais bon) mais je lui ai montré que mon coté "joyeux" si on veut. Je lui ai jamais expliquer mes problèmes familiaux ni le fait que je suis rongée par le stress. Il m'a dit que j'étais pas obligée de lui répondre maintenant mais j'ai pas envie de le faire attendre et de le faire stresser (parce que lui aussi il stresse bcp).

J'ai clairement pas envie de faire la meuf qui veut être en couple mais sans l'être en même temps parce que je trouve ça horrible de faire ça à quelqu'un. J'ai pas non plus envie de lui dire non parce de 1 mes sentiments sont réciproques et de 2 j'ai peur qu'on ne se parle plus et qu'on s'évite.

J'ai envie de dire oui mais j'ai peur que ma pression retombe sur lui, en plus du fait que mes parents sont super stricts et que j'ai pas le droit de sortir avec qqun, et en plus ma soeur (qui est dans la même école que nous) raconte tout ce que je fais à nos parents, et si elle nous voit, ça va très mal se passer parce que c'est très tendu entre mes parents et moi.

En plus de ça, la dernière fois que j'ai dis oui pour sortir avec quelqu'un, on a joué avec moi tout du long, et meme si je sais qu'il ne ferait jamais ça, j'ai peur que ça recommence et je me sens pas en sécurité du coup. J'ai pas envie de me plaindre chez lui car j'aurai vraiment l'air de quelqu'un qui cherche de l'attention et c'est pas du tout ce que je veux.

Du coup ma solution serait que je dise oui mais que je veux garder ça secret alors de tout le monde, meme de nos potes les plus proches. Mais je risque aussi de passer pour quelqu'un de chiant et tout... J'ai pas non plus l'habitude de dire ce que je pense vraiment au fond donc c'est pour ça que ce message est un peu chaotiques et vu que j'ai quasiment aucune expérience dans ce domaine-ci, bah je suis totalement perdue. Je suis reconaissante à l'avance pour tout ceux qui prendront le temps de me lire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ha bas t'es vraiment paumé là
Un conseil prend une feuille de papier
Écrit tout tes problème
Et relis sur la bas en fêtant un trié
Quel est ton problème a réglé
Est les autre est ce vraiment ton problème
A ton ages
 
I
I_am_just_me
Anonyme
Ha bas t'es vraiment paumé là
Un conseil prend une feuille de papier
Écrit tout tes problème
Et relis sur la bas en fêtant un trié
Quel est ton problème a réglé
Est les autre est ce vraiment ton problème
A ton ages
C'est que je peux pas vraiment faire grand chose j'ai envie de dire, mes parents ce sont mes parents, l'école c'est pour tout le monde la même chose, et le stress c'est propre à moi. Dis, tu lui aurais répondu quoi au garçon à ma place?
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Comment dire pour ton ages et étonnamment bas tu est pas prête
Puisque tu as des problèmes a réglé
Et la peur de te recoller autre problème
Je le sens comme sa
A toi de lui dire que tu préfère une relation amical et te concentrée sur tes étude que cela te pertuberais avoir une relation amoureuse
Que tu met ta priorité sur ton avenir que tes pas prête
 
I
I_am_just_me
Anonyme
Comment dire pour ton ages et étonnamment bas tu est pas prête
Puisque tu as des problèmes a réglé
Et la peur de te recoller autre problème
Je le sens comme sa
A toi de lui dire que tu préfère une relation amical et te concentrée sur tes étude que cela te pertuberais avoir une relation amoureuse
Que tu met ta priorité sur ton avenir que tes pas prête
D'accord, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et pour tes conseils en tout cas.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
D'accord, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et pour tes conseils en tout cas.
De rien si sa ta aider
Mais essaie de calmer ton stress
Essaie de réalisé les chose qui sont graves et pas graves
Ta famille leur histoire ne sont pas les tiennes
Dit toi que cela ne te conserne pas pour soulager ton stress
Met toi en retrait et fait toi une raison
Et occupé toi de tes priorité qui est ta vie futur
 
I
I_am_just_me
Anonyme
De rien si sa ta aider
Mais essaie de calmer ton stress
Essaie de réalisé les chose qui sont graves et pas graves
Ta famille leur histoire ne sont pas les tiennes
Dit toi que cela ne te conserne pas pour soulager ton stress
Met toi en retrait et fait toi une raison
Et occupé toi de tes priorité qui est ta vie futur
D'accord, merci beaucoup ! :)
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Le problème semble + être dans ta tête qu'ailleurs, à te lire. Mais on a moins de contrôle sur ses pensées qu'on ne le croit...
Peut-être qu'une psychothérapie serait efficace ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment