il est trop proche de son ex à mon gout et c'est moi qui a un problème à ses yeux...

• Auteur de la discussion ALLEZ
  • Date de début
A
ALLEZ
Anonyme
bonjour

voila je suis en couple depuis 4 ans divorcée lui aussi.
des enfants .
Nous vivons à 100 kms l'un de l'autre.
( on se voit un we sur deux et pendant les vacances)
souci son ex : j trouve qu'ils s'écrivent trop de sms , qu'ils s'appellent pour tout ou rien.pour les enfants ca me semble normal pas de souci
ca me pese car ils ne s'entendaient plus et la c'est sms ,photos des momes et je pense a toi quad on fait ca ou ca.....
elle lui envoie des sms pour partager des infos sur un chanteur mort car ils aiment bien ( elle lui dit ca)des trucs nuls pas anodin je trouve.elle a un mec en plus.
il lui envoie des photos de ses enfants et moi aucune nouvelle , elle lui demande de l'aide pour tout bref ils s'appellent pour se donner des conseils etca ma gave
bien sure je suis pas la donc rien ne les gêne.
le souci est que hier soir j'an ai parle avec lui en lui disant que c'était pénible que je trouvais pas ca normal qu'elle lui envoie des trucs sur leur passé .une fois elle lui a parlé pour lui dire qu'elle avait pensé à lui en allant en vacances ....bref.
lui ca ne lui pose pas de problème: il me dit que ca l'envahît pas !il dit aussi que j'ai une relation de m*rde avec mon ex mari ( on s'ignore) et que c'est pas a moi de leurs imposer mon modele de divorce....
incroyable .
Il ne veut pas se rendre compte que ca me blesse ou quoi ou il s'en fou?
pas jalouse .pas heureuse de la savoir dans se pattes en fait.il m'avance comme argument c'est la mere des enfants ...je ne vois pas le rapport / leurs propos sur leur passé leur vie devant et le reste!
j'en ai assez de ca et je pense qu'il s'en fou .il est content qu'elle reste la a lui dire des trucs comme ca ! il dit que non mais il lui répond comme si il la gardait sous le coude ...le genre on est plus ensemble mais je kiffe quand elle parle de nous comme si elle regrettait....c'est malsain non. ou je délire comme il dit?
on envoie pas des sms a son ex pour lui dire qu'il y a une expo avec un peintre qu'il aime bien ou lui faire part de la mort d'un chanteur en lui disant "on aimait bien !
c'est quoi ca?une fois il lui a dit demande de lui envoyer le photo d'un recette de cuisine d'un bouquin qu'ils faisaient ensemble avant.....on trouve cette recette partout !!!et c'est moi qui suis pas bien apparement...

c'est moi qui a un problème.je vois des problèmes ou il n'y en a pas et il semble pas vouloir changer ca....je fais quoi?quand je lui ai dit hier : je ne vois pas pourquoi elle t'envoie un sms pour te dire que truc est mort car vous aimiez bien ....il a répondu; c'est normal nous c'est notre culture et on la partage.....???????n'importe quoi.....
autre anecdote: pour son anniversaire elle lui a envoye un sms ...il l'a effacé en me fdisant que si je le lisait je ferais une crise ....je ne sais pas ce qu'elle lui a écrit et il ne me la pas dit mais encore une fois avec un argument qui détourne le truc du contenu.il l'a effacé !.ca sent pas bon ca ou je suis paranoïaque.
qu'en pensez vous.
aujourd'hui c'est mon anniversaire .ce matin sms:(on s'est disputé hier soir a cause d'elle ) :joyeux anniversaire dommage que ca se passe comme ca.bonne journée....il est pas bien????on est ensemble depuis 4 ans ....j'ai l'impression qu'il trouve des excuses à leurs agissements ( surtout les siens ) e me rejettent la faute...je fais quoi?

S
Shiinku
Anonyme
Si la situation ne vous convient pas alors quittez le. Qui êtes vous pour lui dire à qui il a le droit de parler et à qui n'a pas le droit ? (c'est une vraie question, pas une agression)
Votre conjoint vous l'avez choisi en connaissance de cause non ? Pourquoi vous mettre avec et vouloir le changer ensuite ?
Maintenant concernant la situation en elle même, rien ne me choque le concernant. Il entretient de bons rapports avec son ex femme, et alors ? Cette femme a existé dans sa vie, ils ont connus de bons moments ensembles, il n'a pas à oublier son passé. Ce n'est pas parce qu'on commence une nouvelle relation que nous devons faire un reset. De plus, ils ont un enfant ensemble alors je trouve ça saint d'entretenir de bonnes relations pour l'enfant, ils restent une famille, même séparés c'est une famille. L'enfant n'a rien demandé, il n'est pas responsable de la séparation de ses parents ou de la situation alors que ses parents entretiennent toujours de bonnes relations est une chance pour lui
Maintenant ils ont des discussions au delà et qu'ils s'entendent toujours bien voir très bien alors tant mieux pour eux tant qu'il n'y a pas de tromperie.
Si c'est insupportable pour vous alors vous n'avez peut être pas la même vision des choses et il faudrait peut être vérifier votre compatibilité ? Peut être devriez vous vous renseigner sur ce qu'est une relation saine ? Peut être devriez vous trouver la réelle source de vos incertitudes et de votre jalousie ?

P
pple rien
Anonyme
merci pour votre retour.
je vous comprends mais le souci est que leur relation était horrible avant le divorce ( ils en arrivaient meme aux mains)qu'ils restent en bons termes ouï mais je trouve ca étrange qu'ils s'appellent 30 minutes par ci par las ....s'envoyer des mots pour faire allusion a leur passé ( a tous les deux )pas avec les enfants.en plus on est allée en vacances que dans les lieux ou ils sont deja allés.....je sais pas ce qu'il fait mais il me cache des trucs
l'autre jour il m'a dit que si il voulais il l'inviterais chez lui pour diner avec les enfants et que j'ai pas mon mot à dire.
je ne vis pas avec lui mais c'est quoi ce truc.
je connais ces 3 enfants depuis 4 ans nous partons en vacances ....il me fait de la peine et je pense qu'il le fait exprès...
après une dispute par exemple il me donne tous les tords , si je m'agace il me dit que je suis malade, que je vis dans un logement pitoyable que je veux coucher avec des mecs.une fois il traite mon fils de porc et ma fille de pinbeche en disant on s'habille pas en robe comme ca pour aller manger une pizza.!
il traite mon fils d'autiste et une fois il a traite ma fille de cendrier vide devant elle car elle parlait pas trop.....
en fait mon message précédant arrive maintenant après beaucoup de souci....le coup de leurs sms c'est depuis le début en fait.bref je fais quoi ???merci pour votre aide.je suis perdue.

E
Eviradnus
Anonyme
merci pour votre retour.
je vous comprends mais le souci est que leur relation était horrible avant le divorce ( ils en arrivaient meme aux mains)qu'ils restent en bons termes ouï mais je trouve ca étrange qu'ils s'appellent 30 minutes par ci par las ....s'envoyer des mots pour faire allusion a leur passé ( a tous les deux )pas avec les enfants.en plus on est allée en vacances que dans les lieux ou ils sont deja allés.....je sais pas ce qu'il fait mais il me cache des trucs
l'autre jour il m'a dit que si il voulais il l'inviterais chez lui pour diner avec les enfants et que j'ai pas mon mot à dire.
je connais ces 3 enfants depuis 4 ans nous partons en vacances ....il me fait de la peine et je pense qu'il le fait exprès...
après une dispute par exemple il me donne tous les tords , si je m'agace il me dit que je suis malade, que je vis dans un logement pitoyable que je veux coucher avec des mecs.une fois il traite mon fils de porc et ma fille de pinbeche en disant on s'habille pas en robe comme ca pour aller manger une pizza.!
il traite mon fils d'autiste et une fois il a traite ma fille de cendrier vide devant elle car elle parlait pas trop.....
en fait mon message précédant arrive maintenant après beaucoup de souci....le coup de leurs sms c'est depuis le début en fait.bref je fais quoi ???merci pour votre aide.je suis perdue.
Tu peux le quitter. Surtout si tu sens que t'es enfants sont en danger et qu'en plus il était "violent" avec son ex.

S
Shiinku
Anonyme
merci pour votre retour.

Pour les vacances : Il n'y a que lui les organise ? Il les impose ?

Pour le fait d'inviter son ex : Raisonnablement il n'a pas tord, émotionnellement c'est + délicat, c'est dur

Pour vos disputes par contre c'est totalement irrespectueux, comment avez vous fait pour pardonner ? (Si c'est pardonné). Vous ne devez pas le laisser vous traiter ainsi

Maintenant avant de savoir quoi faire il faudrait savoir ce que vous souhaitez d'abord. Nous ne pouvons que vous donner des avis ou des pistes.
Sachant comment il est, souhaitez vous continuer dans cette relation ?
Selon la réponse, vous saurez quoi faire ensuite

Cela demande du temps et une grande réflexion, si vous vous sentez perdue pour le moment alors prenez un peu de temps pour vous (soyez égoïste quelques instants) et reprenez la forme et des forces

Bon courage à vous

P
pple rien
Anonyme
merci

ce soir je 'n'ai pas répondu à ses attaques gratuites il aenvoye des sms bien méchants et comme j'i pas répondu ( pas envie de me justifier car après c'est pire ) et ensuite il m'a dit viens pas demain c'est bon....j'ai pas écris non plus.je ne veux plus lui ecrire car lorsque ca s'apaise il repart de nouveau en me disant " je suis calmée si je suis normale "...en fait je suis la vilaine et lui tout va bien il a rien a se reprocher et ne se remet jamais en question .jamais une excuse et eb plus il est jaloux de tout.un serveur qui me sourit mon beau frère qui me donne un petit nom....il dit que ma voix est mielleuse....que je suis excitée par un jeune collègue que je connais pas ....bref ca s'accumule les trucs nuls....en écrivant je m'en rends compte encore plus.bon....pas tres positif en fait

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !