Il a lu le Coran en entier" : une proche de Michael Jackson dit toute la vérité sur l'Islam, la religion que suivait le roi de la pop avant de mourir

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 891
  • Date de début
M
Membre supprimé 891
Anonyme
Le 21 novembre 2008, la presse s’affole, Michael Jackson se serait converti à l’Islam lors d’une cérémonie à Los Angeles. Une information démentie ce lundi 28 février par Jackie Lombard, sa productrice.
Témoin de Jéhovah de confession, Michael Jackson s’intéressait à toutes les religions. Mais l’une d’entre elles l’intéressait plus que les autres : l’Islam. À tel point que, alors âgé de 50 ans, il envisage de se reconvertir. C’est en novembre 2008 que le chanteur aurait passé le cap. Le 21 du mois exactement, la presse américaine s’emballe : Michael Jackson s’est officiellement converti à l’Islam lors d’une cérémonie à Los Angeles : "Un imam de la mosquée locale est venu et Michael a fait sa Shahada, la déclaration de foi des Musulmans" précise le Sun. Il s’appelle désormais Mickaeel.

Une information qui, 14 ans après, vient d’être démentie. En effet, si son frère Jermaine le poussait à se convertir de son vivant, tout en affirmant que s’il l’avait fait il serait encore en vie aujourd’hui, le chanteur n’avait finalement pas sauté le pas. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jackie Lombard, la productrice des stars américaines, proche de Michael Jackson, décide de mettre au clair la situation.

Interrogée par Cyril Hanouna sur la religion du roi de la pop, cette dernière affirme que malgré son intérêt pour toutes les religions, et particulièrement l’Islam, dont il a lu le Coran en entier, il ne s’est jamais converti officiellement. Un chamboulement pour les fans et les experts.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Mickael ! Tu redescends dans mon estime.
 
M
Membre supprimé 891
Anonyme
Mais c'est pas pareil tu peux pas comprende je suis musulmans et je sais pk
 
M
Membre supprimé 891
Anonyme
C'est que j'ai nous c'est pas la fin
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Je ne suis pas musulman mais j'ai lu le Coran, tout comme l'évangile, la Thora et un tas d'autres livres dits sacrés. On m'a baptisé catholique quand j'étais un bébé. Est-ce qu'elles et ils y croyaient? J'en sais trop rien, si ce n'est que mon père est athée.
Je trouve que les religions prennent une tangente politique, leurs adeptes forcent les proches à adopter un train de vie un peu à l'aveugle sous le prétexte de préserver des traditions. C'est pourtant personnel, la foi que quelqu'un développe en vivant chaque jour?
Là où je suis rendu dans ma réflexion, avec le virus qui a fauché des gens que j'ai connus, la question se pose. Après? Une fin que personne ne peut prévoir, ni le jour, ni l'heure. J'imagine que l'on continue de vivre comme on le fait en rêve? Au jour le jour, ça sert à rien d'anticiper... Il y a sûrement une raison pourquoi nous sommes vivants. De là à croire en une révélation?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment