Help ! Je vis très mal la distance avec mon compagnon, j'ai besoin d'amour, dois-je lui dire ?

  • Auteur de la discussion Adeline
  • Date de début
A
Adeline
Anonyme
En ce moment, mon copain et moi ne nous voyions plus pour des raisons professionnelles (déjà 3 semaines sans se voir). D'habitude nous nous voyions au moins 2 fois par semaine. Je vis mal la distance, j'ai l'impression inconsciemment de m'éloigner de lui et réciproquement. En ce moment, on ne s'écrit presque plus (2 à 3 messages en surface) et les délais de réponses sont très éloignés. Depuis avant-hier, je suis froide avec lui à cause de ça.

Quand je suis en relation, j'ai besoin de ressentir de l'amour pour être rassurée. Je suis convaincue que même à distance on peut donner de l'amour à son compagnon. Mais lui, il ne m'en donne pas, il ne me dit pas que je lui manque, il ne me dit pas je t'aime, il ne me dit pas bonne nuit, il ne me demande pas comment je vais... Je ne comprends pas. Pourtant, tout se passait plutôt bien avant qu'on arrête de se voir temporairement.

Peut-être qu'émotionnellement on ne fonctionne pas de la même manière, peut-être qu'on n'est pas connecté à ce niveau.... Le seul niveau où on est connecté à 100% c'est physiquement. Quand on se voit chez lui, impossible de regarder un film en entier, on est trop attiré l'un envers l'autre (sans jamais avoir de relation sexuelle à proprement parler pour des raisons religieuses). Mais je commence à me demander si entre lui et moi, il n'y a pas que le physique qui compte ? Pourtant, il me propose des sorties, il m'a présenté à des amis à lui etc.

En somme, que dois-je faire pour dénouer le noeud ? Parce qu'à distance c'est difficile, mais je n'ai pas envie de lui expliquer car je ne veux pas qu'il pense que je suis dans l'attente ou que j'ai besoin de lui ou que je suis trop amoureuse. help !
 
V
Volume Up
Anonyme
Dans un couple on est censé tout se dire , si il t’aime vraiment il comprendra ce que tu ressens et peut être même qu’en ce moment il pense la même chose. Pour maintenir une relation saine je te conseille de lui dire.
 
A
Adeline
Anonyme
Dans un couple on est censé tout se dire , si il t’aime vraiment il comprendra ce que tu ressens et peut être même qu’en ce moment il pense la même chose. Pour maintenir une relation saine je te conseille de lui dire.

Oui mais au delà de cela, je me demande pourquoi à distance on semble tellement éloigné et déconnecté alors qu'en vrai on est plutôt proche et connecté.. ?