Help, je fais quoi ?

  • Auteur de la discussion Indécise2003
  • Date de début
I
Indécise2003
Anonyme
Bon avant mon problème, petit contexte :
J'ai 18ans et je suis autiste asperger, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à savoir ce que les autre ou moi même ressentons. Ce qui me pousse à faire des choix stupide, comme embrasser un mec qui me plaît même pas en camping, ou encore coucher avec un autre pcq il me dragais et me faisait des compliments alors que je n'avait aucune confiance en moi.
Bon voilà mon problème. En 4eme, y'avais un gas dans ma classe que je trouvais intéressant (comme si j'avais découvert une nouvelle espèce animal, ou c bizarre mais par intéressant je parlais d'un truc genre curiosité scientifique). Donc ce mec est gentil, drôle, attentionné, mignon, joue dans l'orchestre de notre église, et est aussi le grand frère de la meilleure amie de ma sœur.
Je me suis rendu enfin compte qu'il me plaisait en seconde, et en première on été dans deux classe différentes. J'avais pas l'impression qu'il s'intéressait à moi ducoup je l'ai "un peu" suivis après un déjeuner et ai pris mon courage à 2 mains pour lui demander de me retrouver après les cours. (Je voulais lui dire qu'il me plaisait, me faire rembarrer et passer à autre chose) ducoup g stresser pendant mes 3h de maths. Je l'ai ensuite attendu pendant 1h mais il est jamais venus.
Sauf que maintenant ça fait presque 2 ans qu'on ne s'est pas parlé, et il est toujours dans ma tête,... je souhaitais donc savoir si je dois expliquer la situation à ma comere de sœur, pour qu'elle demande son numéro à sa meilleure amie ( qui est aussi la sœur de se garçon), pour que je puisse lui expliquer au téléphone ? Si oui, comment aborder le sujet ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut !

Ça dépand de ce que tu ressent vraiment pour ce garçon, si tu l'aime vraiment alors fonce et ne perd pas une seconde, mais si c'est de la simple curiosité...
Essaie de te poser et de réfléchir, essaie de commarer ce que tu ressent pour lui avec ce/ceux que tu aime au quotidiens ( si tu préfère jouer à des jeux video à lui laisse tb ) .
J'ai concience que cela doit être dur, mais complex n'est pas impossible, allrs essaie de comprendre ce que tu ressent et récrit moi vite.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bon avant mon problème, petit contexte :
J'ai 18ans et je suis autiste asperger, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à savoir ce que les autre ou moi même ressentons. Ce qui me pousse à faire des choix stupide, comme embrasser un mec qui me plaît même pas en camping, ou encore coucher avec un autre pcq il me dragais et me faisait des compliments alors que je n'avait aucune confiance en moi.
Bon voilà mon problème. En 4eme, y'avais un gas dans ma classe que je trouvais intéressant (comme si j'avais découvert une nouvelle espèce animal, ou c bizarre mais par intéressant je parlais d'un truc genre curiosité scientifique). Donc ce mec est gentil, drôle, attentionné, mignon, joue dans l'orchestre de notre église, et est aussi le grand frère de la meilleure amie de ma sœur.
Je me suis rendu enfin compte qu'il me plaisait en seconde, et en première on été dans deux classe différentes. J'avais pas l'impression qu'il s'intéressait à moi ducoup je l'ai "un peu" suivis après un déjeuner et ai pris mon courage à 2 mains pour lui demander de me retrouver après les cours. (Je voulais lui dire qu'il me plaisait, me faire rembarrer et passer à autre chose) ducoup g stresser pendant mes 3h de maths. Je l'ai ensuite attendu pendant 1h mais il est jamais venus.
Sauf que maintenant ça fait presque 2 ans qu'on ne s'est pas parlé, et il est toujours dans ma tête,... je souhaitais donc savoir si je dois expliquer la situation à ma comere de sœur, pour qu'elle demande son numéro à sa meilleure amie ( qui est aussi la sœur de se garçon), pour que je puisse lui expliquer au téléphone ? Si oui, comment aborder le sujet ?
Alors déjà c'est malhonnête de sa part de n'avoir même pas pris la peine de venir. Bref, tu devrais effectivement trouver un moyen de le recontacter. Je me doute bien qu'il te sera difficile de l'oublier et de tourner la page ainsi, les joies des syndromes asperger. Essaie peut-être de ne pas trop en parler en détail à ta sœur pour éviter qu'elle ne fasse trop d'histoire et explique lui ce qu'il en est. Peut-être que c'est encore possible même si j'en doute au vu de son comportement. Peut-être y a-t-il eu quiproquo aussi, alors il serait sage de reprendre contact pour au moins te décharger et enfin tourner la page. Pour aborder le sujet, je te dirais de juste dire ce que tu en penses, mais déjà commence à lui remettre un peu le contexte en tête et ensuite donner tes intentions et lui rajouter que tu avais besoin de ça pour enfin passer à autre chose, qu'il t'est resté dans la tête tout ce temps et que ça te rongeait à force. Une approche simple en gros. Dis ce que tu penses, soit simplement honnête et sois toi-même

Bon courage pour la suite !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 703
Fofocoins
0
L'important pour toi, c'est d'en avoir le cœur net! Tu as toutes les cartes en main, suffit de ne pas te stresser avec ça. Alors, ce doit être simple et clair dans ton esprit. Ne te laisse pas manipuler, tu es la maîtresse de toi-même.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment