Harcèlement moral ou verbal

Yobj
Nouveau
Fofocoins
398
Genre
Femme
Bonjour je suis nouvelle sur le forum

J’ai 26 ans , en gros voilà j’ai aider mon père à construire une maison à l’étranger …. En lui prêtant de l’argent
Depuis 1 ans je suis en couple avec un garçon génial .

Mais depuis que je suis en couple , mon père verbalement me blesse avec ses mots en disant exemple qu’il aurait jamais construit la maison etc …
Que en gros je suis une pisseuse et que j’aurais pas son héritage ……
Il me parle pratiquement pas seulement juste quand il bois un verre 🥃 il fait pleins de reproche que j’entends malgré que je suis dans ma chambre , defois il me dit qu’il a jamais dit ça alors que j’ai bien entendu
Il me fait des reproches par rapport parce que ont me nourrir etc
Depuis peu à chaque fois je me prend des réflexions inutiles verbalement je fais que pleurer et ma mère ne me défend pas a prendre mon partie .
Je suis ps sur qu’il me remboursera l’argent

Dernière édition:
XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 549
Genre
Homme

J’ai 26 ans , en gros voilà j’ai aider mon père à construire une maison à l’étranger …. En lui prêtant de l’argent

Mais depuis que je suis en couple , mon père verbalement me blesse avec ses mots en disant exemple qu’il aurait jamais construit la maison etc …
Il me parle pratiquement pas seulement juste quand il bois un verre 🥃 il fait pleins de reproche que j’entends malgré que je suis dans ma chambre , defois il me dit qu’il a jamais dit ça alors que j’ai bien entendu
Depuis peu à chaque fois je me prend des réflexions inutiles verbalement je fais que pleurer et ma mère ne me défend pas a prendre mon partie .
.
Salut.

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à être l'enfant d'un gros c*n.
Je l'ai été aussi, avant que cet abruti claque du cœur quand ma frangine s'est fichue en l'air.

Ta mère ne dira rien, elle est sous son emprise.

Pour ton argent, si tu n'as aucune preuve, oublie.

Part avec ton compagnon et crache un gros mollard dans le visage de ton vieux.
Tu as toute ta vie devant toi, alors que lui paiera sa connerie tôt ou tard dans le remords.

Dans ton histoire, c'est surtout ta mère qui est à plaindre.
Vivre avec un imbécile n'est jamais très confortable.

Bon courage à toi et que la chance t'accompagne.

:)

Yobj
Nouveau
Fofocoins
398
Genre
Femme
Je trouve sa tellement malheureux d’en arriver là …
Vu que c’était par virement j’ai les preuves ..
Merci bcp que je suis pas la seule dans cette situation . Je suis entrain de mettre de côté déjà
Après ma mère a toujours été comme ça .

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 549
Genre
Homme
Je trouve sa tellement malheureux d’en arriver là …
Vu que c’était par virement j’ai les preuves ..
Merci bcp que je suis pas la seule dans cette situation . Je suis entrain de mettre de côté déjà
Après ma mère a toujours été comme ça .
.
Vois si tu peux consulter un conseiller juridique.
Si tu n’as pas de revenu, je crois que tu pourras en voir un gratuitement.
Passe à la mairie de chez toi pour te renseigner, ou regarde sur la toile.
Pense à en parler avec ton copain.
Et surtout, réfléchis comment tu pourrais partir et ne plus subir ton vieux.
En partant, si tu peux partir, pense aussi à mettre les points sur les I à ta mère.
Ça la réveillera peut-être.
N'oublie pas qu'un jour tu aura des enfants.
Si rien est réglé avec tes parent, ils se passeront de grand parents.
A toi de voir.

Bonne chance.

:)

Lavandière
Passionné
Fofocoins
22 898
Genre
Femme

Bonsoir,
Non tu n’est pas là seule à vivre ce genre de situation..
Concentre toi sur ton compagnon et ton couple, construit ta vie à toi et pense à ton bien être.
Bon courage

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 610
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme

Salut, d'abord bienvenue sur le forum ! Tu as bien fais de venir ici, d'après ton récit, ton père se conduit comme un monstre et ta mère est complètement aveuglée par cette situation et est sous son emprise ! Ca m'a l'air invivable de vivre avec des individus pareil ! C'est carrément tu harcèlement ce qu'il te fait subir, tu sais qu'il y a une loi qui est sortie conte le harcèlement justement moral autant que physique et que si ça va trop loin tu peux porter plainte

Yobj
Nouveau
Fofocoins
398
Genre
Femme
Merci a vous tous !!! 🥲

petit question malgré la loi qui est sorti faudrait avec des preuves verbale ? Si on veut me croire
J’irais me renseigné par rapport à mes droits .

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 549
Genre
Homme
Merci a vous tous !!! 🥲

petit question malgré la loi qui est sorti faudrait avec des preuves verbale ? Si on veut me croire
J’irais me renseigné par rapport à mes droits .
.
Renseigne-toi par rapport à tes droits.

Tant que tu ne peux rien prouver par rapport à la loi, observe...
Mais la loi, comme un peu partout, n'intervient que quand c'est trop tard.

N'attends pas d'être une victime.

Renseigne-toi partout où tu peux, même auprès d'associations comme SOS Amitié.

Contre un agresseur, on n'a que sa parole contre celle de l'agresseur quand il n'y a pas de témoins.

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 549
Genre
Homme
Salut, d'abord bienvenue sur le forum ! Tu as bien fais de venir ici, d'après ton récit, ton père se conduit comme un monstre et ta mère est complètement aveuglée par cette situation et est sous son emprise ! Ca m'a l'air invivable de vivre avec des individus pareil ! C'est carrément tu harcèlement ce qu'il te fait subir, tu sais qu'il y a une loi qui est sortie conte le harcèlement justement moral autant que physique et que si ça va trop loin tu peux porter plainte
.
Tu peux nous trouver quelque chose sur cette loi ?
:unsure:

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 610
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
.
Tu peux nous trouver quelque chose sur cette loi ?
:unsure:
Oui, sur google sur tape "loi contre le harcèlement moral" et tu cliques sur le "Service -public.fr", tout y est expliqué sur le harcèlement moral ou physique, par exemple je vous copie-colle ce petit résumé :

Le harcèlement moral est un délitActe interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans. Il entraîne la dégradation des conditions de vie ou de travail de la personne qui le subit. Quel que soit le lien que vous entretenez avec l'auteur des faits, vous êtes protégé par la loi. Les règles diffèrent selon le contexte dans lequel se manifeste le harcèlement : en dehors de la sphère professionnelle ou dans le cadre du travail (dans le secteur privé ou dans le secteur public). Nous vous présentons les informations à connaître....

Tout y est expliqué sur la page, les lois, les recours, la peine...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !