Hachis parmentier et flageolets

• Auteur de la discussion Bananosaure
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S
sensanonyme
Anonyme
En fait ce que tu comprends pas, c'est que je suis pas forcément contre ton avis, c'est surtout que la manière dont tu l'émet qui pose problème. Y a pas besoin de lui dire que son QI est bas, si tu trouve que c'est une insulte à la gastronomie (ce que je peux comprendre) , tu lui dit juste gentiment.

G
G4ufr3_intersiderale
Anonyme
J'ai pas dis ça ! C'est que ça se sent l'intelligence douteuse !

Pâte carbonara avec des jaunes d'œuf ? Mettez des flageolets tant que vous y êtes !

G
_Guillaume_
Anonyme
Si t'aime pas les flageolets personne t'oblige à en manger... C'est pas le flageolet qui fera perdre du QI, enfin je n'ai pas trouvé de source sur ça.

G
G4ufr3_intersiderale
Anonyme
Ne déformé pas ce que je dis. Les flageolets certains jours c'est bon. Mais arrêter d'en mettre dans le haché parmentier

S
sensanonyme
Anonyme
Tu ne savais pas que les italiens, quand ils ont créé la recette des pates carbo, ils les faisait avec du jaune d'oeuf et pas de la crème ?
C'est nous qui avons commencé à mettre de la crème à la place et on se fait suffisemment accuser d'hérésie pour ça.
De plus, essayer des nouvelles recettes, ce n'est pas de l'intelligence douteuse, c'est de la curiosité et de la recherche. Desfois, c'est de la m*rde, et on peux facilement le deviner avant de tester, et d'autres fois c'est des bonnes surprises.
Si y avait pas des gens comme bananosaure, on aurait pas de hachis parmentier en premier lieu. Parmentier à promu la patate en france, alors que des gens comme toi lui disait que manger de la patate était une hérésie.

et pour finir :

Ne déformé pas ce que je dis. Les flageolets certains jours c'est bon. Mais arrêter d'en mettre dans le haché parmentier

Mais on parle de flageolet dans des plats ! Qui fait ça ! Faut avoir un QI pas élevée pour être d'accord avec ça ! On défend juste la cuisine, il n'avait pas à l'attaquer.
on appelle cela se contredire tout seul

S
sensanonyme
Anonyme
à moins que tu considère "avoir un QI pas élevé" bien sur

S
sensanonyme
Anonyme
au passage, c'est pour cela que je disait que vous étiez inutilement aggressif.
Si tu pense que c'est une mauvaise idée de mélanger flageollés et hachis parmentier, tu peux le dire sans parler de son QI

G
G4ufr3_intersiderale
Anonyme
Mais parmentier à inventé le hachis parmentier mais c'est bon, les flageolets par exemple c'est bon des jours précis dans l'année, d'autres jours faut pas en manger et pas dans le hachis parmentier, tu ne tue pas un plat.

S
sensanonyme
Anonyme
Parmentier a pas inventé le hachis parmentier, il a juste popularisé la patate.
Et tu me dit que les flageollés c'est bon que certains jours précis dans l'année, lesquels ?
Et pourquoi pas dans le hachis parmentier précisément ?
En quoi ca tue le plat ?

Tu a le droit de ne pas aimer les flageollés, mais je ne vois pas en quoi ca t'autorise à dire que bananosaure est stupide.
Si tu trouve que flageollés et hachis parmentier vont pas ensemble, pas de problème, mais insulte pas les gens.

G
G4ufr3_intersiderale
Anonyme
Je n'insulte pas les gens je dis juste que les gens qui mettent des flageolets dans le hachi parmentier sont stupides. Si ça s'appelle hachis parmentier c'est bien parmentier qu'il a inventé !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
221 046
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut !

Selon vous, est-il acceptable de mettre des flageolets dans du hachis parmentier ?

Zoubi.
Réponse ici

Ingrédients​

1 oignon
1 carotte
1 poireau
4 c. à soupe d’huile d’olive
300 g de viande de boeuf hachée
1 c. à café d’origan séché
10 cl de vin blanc sec (ou d’eau)
400 g de sauce tomate cuisinée
800 g de haricots blancs, en conserve ou cuits « maison »
20 cl de crème de soja
5 cl d’eau
100 g de fromage râpé
½ bouquet de persil
Sel, poivre du moulin

Hachis parmentier et flageolets

Préparation​

Un plat mythique revisité ici dans sa version « IG bas » avec des haricots blancs à la place des pommes de terre : c’est certes un peu différent, mais tellement bon ! Riche en légumes, bien équilibré en protéines et glucides, ce plat un brin régressif (et néanmoins parfaitement équilibré pour le déjeuner) nous ferait presque retomber un peu en enfance…
  • Préchauffer le four à environ 200 °C.
  • Détailler l’oignon, la carotte et le poireau en petits cubes, puis faire revenir dans une grande poêle avec l’huile, la viande hachée, l’origan, un peu de sel et de poivre, jusqu’à ce que les sucs commencent à légèrement caraméliser. Ajouter ensuite le vin blanc, la sauce tomate, mélanger et laisser mijoter encore quelques minutes, le temps que tout soit bien cuit.
  • Pendant ce temps, rincer et égoutter les haricots, puis les mixer bien finement avec la crème de soja, en ajoutant environ 5 cl d’eau si besoin pour fluidifier un peu la purée et mieux la mixer. Ajouter ensuite la moitié du fromage, le persil, un peu de poivre et mixer de nouveau.
  • Dans un plat à four d’environ 24 cm de diamètre, verser la moitié de la purée et bien l’étaler. Répartir par-dessus l’intégralité de la farce, puis recouvrir avec la deuxième moitié de la purée. Recouvrir avec le restant de fromage, puis enfourner pour environ 10 minutes, juste le temps de le faire fondre.
  • Servir bien chaud avec une salade.

G
_Guillaume_
Anonyme
Je n'insulte pas les gens je dis juste que les gens qui mettent des flageolets dans le hachi parmentier sont stupides. Si ça s'appelle hachis parmentier c'est bien parmentier qu'il a inventé !

C'est sûr que c'est différent, tu n'as insulter personne en disant les choses comme ça.

Je connais un remède contre la mauvaise foi, mélanger du hachis parmentier avec des flageolets ! Et si c'est pas assez, mélangez-y des pâtes carbonaras.

S
sensanonyme
Anonyme
Mars, c'est pas le dieu mars qui l'a découvert.
C'est la même chose pour le hachis parmentier.
Ca a été nommé en l'honneur de parmentier, vu que c'est un plat a base de patates.
Mais c'est pas parmentier qui l'a fait.

et puisque stupide n'est pas une insulte, je me permetterait donc de te qualifier ainsi, stupide.
Cela ne devrait pas poser de problèmes, hein, le stupide ?
De plus, insulter ne veux pas forcément dire que tu a dit une insulte. Ca veux dire que tu a dit des choses méchantes sur quelqu'un. Comme par exemple dire que le QI es gens est diminué.

G
G4ufr3_intersiderale
Anonyme
Je ne suis pas stupide c'est vous qui ne comprenez pas que tous les gens qui mettent des flageolets dans le sont stupides, moi je ne le fait pas donc je ne suis pas stupide.

G
_Guillaume_
Anonyme
Wow, t'es vraiment pas le flageolet le plus délicieux de la boîte. Ce que tu viens de dire gaufre n'a aucun sens.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !