goldorak, star trek, action man et autre

27 réponses 263 vues 0 réactions
Sélection partenaire
L
le petit soundic
Invité
Ah vous parlez de Flash Gordon, Battlestar Galactica et Galactica 1980… ça fait plaisir de voir des passionnés de SF rétro.

D’ailleurs, en parlant de séries méconnues, vous connaissez The Starlost (1973) ?

C’est une série canadienne complètement oubliée aujourd’hui, pourtant elle avait été imaginée au départ par Harlan Ellison. Le concept était énorme pour l’époque : un vaisseau‑monde gigantesque, des dômes de civilisations différentes, et une mission pour empêcher la destruction de la Terre.

La production a été chaotique, les moyens très limités, mais malgré ça, l’ambiance et les idées étaient vraiment en avance sur leur temps.

C’est typiquement le genre de SF 70s que presque personne ne connaît, mais qui mérite d’être redécouverte.
 
L
lefouactionmangoldorak
Invité
The Starlost (1973) tu vien de me fair decouvrir cela mais jais commencé cet super kitch se que jador je suis content de decouvrir de nouvelle chose comme l'homme de latlantide qui a lair bien cet coll de pouvoir partager
 
L
lefouactionmangoldorak
Invité
du fait cet tout de même bizzard cet vrais comment tu las decouvert mais bon cet un star trek clone plutot simpas et tu a dautre series comme celas
 
L
le petit soundic
Invité
Puisqu’on parle de SF rétro, je me demande si vous connaissez une série vraiment obscure des années 70 : Quark (1977).

C’est un mélange complètement improbable entre science‑fiction et comédie, une sorte de parodie de Star Trek avant l’heure. Les effets spéciaux sont catastrophiques, les personnages totalement décalés, mais c’est justement ce qui fait son charme.

La série est tellement méconnue que beaucoup de fans de SF ne l’ont jamais vue. Une seule saison, très difficile à trouver aujourd’hui, mais c’est un vrai petit OVNI télévisuel.

Vous en avez déjà entendu parler ou c’est une découverte pour vous ?
 
L
lefouactionmangoldorak
Invité
comment tu fait pour decouvrir ses series tu a un secret et ou tu las decouvert je suis curieu
 
L
le petit soundic
Invité
Haha merci, ça fait plaisir que ça vous intrigue.

En vrai, j’ai pas de secret particulier. Je suis juste passionné par les vieilles séries de SF, alors je fouille un peu partout : vieux forums, archives télé, listes de séries annulées, blogs de fans, chaînes YouTube spécialisées… et parfois je tombe sur des trucs complètement oubliés comme Quark.

J’aime bien découvrir des séries qui sont passées sous le radar, surtout celles qui ont eu une seule saison ou qui ont été diffusées à des horaires impossibles.

Et quand je trouve une pépite bizarre ou méconnue, je la note pour plus tard.

Si ça vous intéresse, je peux en partager d’autres, il y en a plein qui méritent d’être redécouvertes.
 
L
lefouactionmangoldorak
Invité
je vais t'avoirs soundic et connait tu “Timeslip” (1970–1971 – UK) ?
 
Sélection partenaire

Sujets similaires

D'autres discussions qui pourraient vous intéresser