Actualités Gérard Depardieu, mis en examen pour des soupçons de viol, se défend dans une lettre ouverte

Dans sa missive, l'acteur français conteste vivement les accusations de viols et d'agressions sexuelles et dénonce un "lynchage" médiatique​

Gérard Depardieu, mis en examen pour des soupçons de viol, se défend dans une lettre ouverte


L'acteur français Gérard Depardieu, mis en examen depuis 2020 pour des soupçons de viols et d'agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, a vivement contesté les accusations dans une lettre ouverte publiée sur le site du journal "Le Figaro". Dans cette lettre, il dénonce un "lynchage" orchestré par le "tribunal médiatique" et clame son innocence.
Des accusations réfutées
Gérard Depardieu, âgé de 74 ans, nie catégoriquement les accusations portées contre lui. Il écrit dans sa lettre : "Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme." Sans nommer directement Charlotte Arnould, l'actrice qui a porté plainte contre lui pour deux viols en 2018, il affirme que la relation était consensuelle et qu'il n'y a jamais eu de contrainte, de violence, ni de protestation de la part de la plaignante.
Une lettre à l'allure de poème
La lettre de Gérard Depardieu a des allures de poème, exprimant son ressenti face aux accusations qui pèsent sur lui. Il déclare ne pas avoir voulu faire de mal et s'excuse si ses actions ont pu blesser qui que ce soit. Il martèle qu'il n'est ni un violeur ni un prédateur et affirme que face au "tribunal médiatique" et au "lynchage" dont il est l'objet, il ne peut opposer que sa parole.
Un contexte d'accusations multiples
Gérard Depardieu avait été mis en examen en décembre 2020 à la suite de la plainte de Charlotte Arnould pour "viols" et "agressions sexuelles". En avril 2023, Médiapart avait publié les témoignages de 13 femmes accusant l'acteur de violences sexuelles. Malgré ces accusations multiples, le parquet de Paris n'avait pas reçu de nouvelle plainte à ce sujet, et l'instruction ouverte en juillet 2020 suite à la plainte de Charlotte Arnould se poursuit.
La réaction de l'avocate de la victime
En réaction à la lettre de Gérard Depardieu, l'avocate de Charlotte Arnould, maître Carine Durrieu-Diebolt, a contesté la version des faits de l'acteur. Elle a précisé que la plainte de sa cliente est "liée à des actes sexuels commis avec contrainte et surprise". Pour elle, c'est à la justice de décider si Gérard Depardieu est coupable ou non des accusations qui pèsent contre lui.
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est quand même plus ou moins le bordel en France, enfin c'est partout pareil
Comme par exemple pour un procès d'assises, attendre des années avant d'être jugé
Le comble c'est que si tu es innocent il y a de fortes chances que ce procès tu l'attendes en prison
Quand on ne te juges pas à tort et à travers, comme être reconnu coupable de faits que tu n'as pas commis
justement
la justice est lente entre autre pour éviter les erreurs judiciaire j'en parlais hier avec qq
ça et le manque de personnel
vas à des procès c'est le mieux pour ce rendre compte des choses plutôt que les médias ou politique
sans dire que faut pas écouter les médias c'est pas mon style
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
justement
la justice est lente entre autre pour éviter les erreurs judiciaire j'en parlais hier avec qq
ça et le manque de personnel
vas à des procès c'est le mieux pour ce rendre compte des choses plutôt que les médias ou politique
sans dire que faut pas écouter les médias c'est pas mon style
Chose que j'ai déjà fait
Maintenant il y a un temps pour tout
Je suis passé à autre chose
Les médias sont nécessaires pour apprendre des choses, comme pour "Les Irlandais de Vincennes"
Je n'admire pas les truands ou révolutionnaires, ce qui ne m'a pas empêché de lire "L'instinct de mort" et un autre livre du "Ché" sur les techniques de révolution