Gâteau d'anniversaire

  • Auteur de la discussion Bubiii1
  • Date de début
B
Bubiii1
Anonyme
Bonjour !

Question bête : si gâteau d'anniversaire il y a, qui doit l'acheter ? La personne qui fête son anniversaire achète son propre gâteau, ou c'est les autres ?

Traditionnellement et habituellement.

Autre question, est-ce normal et courant que la personne qui souhaite son anniversaire doive payer le resto à sa famille ??

Merci !
 
Meow
Mythe
Messages
11 465
Age
16
Fofocoins
22 779
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour !

Question bête : si gâteau d'anniversaire il y a, qui doit l'acheter ? La personne qui fête son anniversaire achète son propre gâteau, ou c'est les autres ?
Chez moi c'est toujours les autres qui achètent un gâteau pour l'anniversaire d'une personne x. ^^
Autre question, est-ce normal et courant que la personne qui souhaite son anniversaire doive payer le resto à sa famille ??
Ça dépend vraiment des familles, des habitudes... Il n'y a rien d'anormal vraiment, ça reste assez courant.
☺️✨
 
Saule
Légende
Messages
9 085
Fofocoins
43 461
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour !

Question bête : si gâteau d'anniversaire il y a, qui doit l'acheter ? La personne qui fête son anniversaire achète son propre gâteau, ou c'est les autres ?

Traditionnellement et habituellement.

Autre question, est-ce normal et courant que la personne qui souhaite son anniversaire doive payer le resto à sa famille ??

Merci !
C'est les autres qui fonts la surprise d'acheter le gâteau, sauf si la personne de qui on fête l'anniversaire veut l'acheter.
Et pour le resto ça dépend aussi, faut en parler entre les participants, mais normalement c'est chacun sa part voir même que la personne dont c'est l'anniversaire se fait inviter.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 980
Fofocoins
32 249
Bonjour !

Question bête : si gâteau d'anniversaire il y a, qui doit l'acheter ? La personne qui fête son anniversaire achète son propre gâteau, ou c'est les autres ?

Traditionnellement et habituellement.

Autre question, est-ce normal et courant que la personne qui souhaite son anniversaire doive payer le resto à sa famille ??

Merci !

Si c'est comme ça autant ne pas fêter l'anniversaire..

C'est insultant pour la personne qu'elle doivent payer son gâteau ou son repas..
 
K
Kelcie
Anonyme
Bonjour !

Question bête : si gâteau d'anniversaire il y a, qui doit l'acheter ? La personne qui fête son anniversaire achète son propre gâteau, ou c'est les autres ?

Traditionnellement et habituellement.

Autre question, est-ce normal et courant que la personne qui souhaite son anniversaire doive payer le resto à sa famille ??

Merci !
A mon avis c est les autres qui paye après je sais pas
 
Messages
30 712
Fofocoins
137 339
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour !

Question bête : si gâteau d'anniversaire il y a, qui doit l'acheter ? La personne qui fête son anniversaire achète son propre gâteau, ou c'est les autres ?

Traditionnellement et habituellement.

Autre question, est-ce normal et courant que la personne qui souhaite son anniversaire doive payer le resto à sa famille ??

Merci !
Celui qui invite
Les autres se contentent d'offrir des cadeaux !
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour !

Question bête : si gâteau d'anniversaire il y a, qui doit l'acheter ? La personne qui fête son anniversaire achète son propre gâteau, ou c'est les autres ?

Traditionnellement et habituellement.

Autre question, est-ce normal et courant que la personne qui souhaite son anniversaire doive payer le resto à sa famille ??

Merci !
Tout dépend de la situation, si tu vis en famille, c'est la famille qui est censé acheter le gâteau, mais si cette personne est seule, elle achète le gâteau elle-même .
Pour l'histoire du resto, oui ça se fait, mais c'est souvent les gens en retraites qui font ça, ils ne sont plus si nombreux à pourvoir inviter tout le monde au resto... Pat contre, la personne qui prend un an de plus peut payer un verre (ou café, jus d'orange etc..) ça c'est plus commun. Un conseil, la personne qui fait son anniversaire fait un gâteau et paye un verre au heures du goûter ..
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Si c'est comme ça autant ne pas fêter l'anniversaire..

C'est insultant pour la personne qu'elle doivent payer son gâteau ou son repas..
Dans le cas où c'est ton anniversaire, tu as ta propre vie, on prend comme exemple que tu as une soeur qui a des enfants et tes parents sont toujours en vie.. Tu décide d'inviter les gens, donc tu reçois les gens, donc il est logique que tu payes puisque tu es à l'origine de l'invitation ;) les enfants c'est pour le symbole du gâteau, pour eux j'en achète un et avec des bougies, si il n'y a que des adultes, je ne me casse pas le groin
 
L
La Vielle
Anonyme
Dans le cas où c'est ton anniversaire, tu as ta propre vie, on prend comme exemple que tu as une soeur qui a des enfants et tes parents sont toujours en vie.. Tu décide d'inviter les gens, donc tu reçois les gens, donc il est logique que tu payes puisque tu es à l'origine de l'invitation ;) les enfants c'est pour le symbole du gâteau, pour eux j'en achète un et avec des bougies, si il n'y a que des adultes, je ne me casse pas le groin
C'est moi qui ai toujours payé les gateaux
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 980
Fofocoins
32 249
Dans le cas où c'est ton anniversaire, tu as ta propre vie, on prend comme exemple que tu as une soeur qui a des enfants et tes parents sont toujours en vie.. Tu décide d'inviter les gens, donc tu reçois les gens, donc il est logique que tu payes puisque tu es à l'origine de l'invitation ;) les enfants c'est pour le symbole du gâteau, pour eux j'en achète un et avec des bougies, si il n'y a que des adultes, je ne me casse pas le groin

Je suis d'accord avec ce qui tu dis..

Mais il y a aussi la situation ou tes proches pensent a Toi et te fete ton Anniversaire..
 
A
appel manqué
Anonyme
en fait si tu invites les gens a ton anniversaire chez toi achete ton gâteau .
ils apporteront des cadeaux.
pour le restau tu peux payer le resto pour ton annieversaire .
quand je fête mon anniversaire avec mes enfants je les invite au resto ils sont jeunes et ils 'offrent un petit présent.
un jour ils m'inviteront avec leurs sous si ils organisent ca .je ne sais oas.
si l'initiative vient de toi tu paye sauf si les gens se proposent sinon c'est les gens qui invitent et qui payent....
si tu invite 10 personnes ils vont pas venir avec 10 gâteaux.....si tu vois ce que je veux dire.
si c'est entre potes jeunes chacun amène un truc et toi le gâteau par exemple.
Voila Mona vis ou ma peite expérience.
en couple c'est pas pareil.en général le copain invite au resto .....moi je l'invite et lui il m'invite a mon anniversaire.