Frustration

Narnia
Actif
Messages
34
Fofocoins
1 604
Salut,

J'aimerai savoir comment résoudre deux problèmes qui sont intiment connectés et qui gâchent mon quotidien actuellement : j'adore être sur les écrans, et j'adore lire, sauf que le premier m'empêche de faire l'autre depuis un moment. Avez-vous des stratégies pour diminuer radicalement le temps passé sur les écrans et continuer à en profiter sans que cela nuise à la lecture ?
Aussi, il m'arrive de ne pas avoir la motivation pour continuer les livres qui me passionnent, alors que j'ai envie ,et j'ai pas mal de retard dans mes lectures, alors j'aimerai avoir des conseils également: comment réussir à lire beaucoup plus vite, plus régulièrement sans trop se poser de questions ? Je lis pleins de livres en même temps car je n'ai pas toujours envie de lire la même choses en fonction de pleins de facteurs et que je suis passionné par pleins de domaines différents dans le livre.
 
Hey
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
104
Personellement moi j'ai désinstaller insta, discord et sur ytb j'ai enlevé les réels... Après sinon pr lire tu peux lire sur l'écran, l'année dernière je n'ai que Lu sur ecran, webtoon, manwha, pdf , light novel... Je lis en ce moment 2 romans, en faite je fais une pause dans le procès de Kafka et pendant ce temps je lis haruki. En gnrl lecture et ecran ça marche bien, il m'arrive de passer certaines fois plus de temps sur l'écran mais après j'ai une envie de m'aérer, je m'isole, sort en été pour lire. Ne te met pas la pression, si passée la moitié du livre t'accroche pas, c'est que c'est peut être pas ton style... Essaye de nouvelles chose et regarde ce qui te plait le plus... Après je pense que la lecture c'est comme un sport plus tu lis, plus tu arrive à lire plus vite. Certaines fois ce n'est pas tjrs la meilleure chose... Voilà ! ;)
 
Saule
Légende
Messages
9 066
Fofocoins
43 033
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Même problème. Je me dis que je dois lire et j'en ai envie, mais je fini sur mon téléphone. Faut juste que je me lance et je peux lire pendant des jours, mais faut se forcer à se lancer.

Peut-être en mettant en valeur les livres dans ton espace de vie. Pour être sûr de s'en rappeler plusieurs fois par jour jusqu'à réellement se mettre à lire.
Quand t'as cinq minutes, tu te force à prendre un livre et à lire minimum une page, et au final, vu que t'es happé, tu lis plus et encore plus. A condition que le livre plaise bien sur. Mais faut trouver les bons.

Moi je lis tout et je me force à lire certaines œuvres pour la culture et l'ouverture d'esprit.
 
Narnia
Actif
Messages
34
Fofocoins
1 604
Personellement moi j'ai désinstaller insta, discord et sur ytb j'ai enlevé les réels... Après sinon pr lire tu peux lire sur l'écran, l'année dernière je n'ai que Lu sur ecran, webtoon, manwha, pdf , light novel... Je lis en ce moment 2 romans, en faite je fais une pause dans le procès de Kafka et pendant ce temps je lis haruki. En gnrl lecture et ecran ça marche bien, il m'arrive de passer certaines fois plus de temps sur l'écran mais après j'ai une envie de m'aérer, je m'isole, sort en été pour lire. Ne te met pas la pression, si passée la moitié du livre t'accroche pas, c'est que c'est peut être pas ton style... Essaye de nouvelles chose et regarde ce qui te plait le plus... Après je pense que la lecture c'est comme un sport plus tu lis, plus tu arrive à lire plus vite. Certaines fois ce n'est pas tjrs la meilleure chose... Voilà ! ;)
C'est vrai que j'ai une certaine addiction à Discord que j'essaye d'endiguer, pour avoir beaucoup plus de temps en dehors de ça, mais si j'adore Discord 😂.A une époque, je lisais beaucoup plus vite, mais ça dépend de la motivation, de l'humeur, de la forme physique, et aussi du style d'écriture. Er je me dis que vouloir lire trop vite, ce serait ne plus apprécier ce qu'on lit. Je lis des choses très variées, mais parfois je suis tiraillé entre les nouveautés littéraires et le retard que j'ai accumulé ave les livres que je n'ai toujours pas terminées. Je me suis dit que le plus important, c'est de lire en fonction des envies du moment, et ce qui nous intéresse. Lorsque des gens ont lu des des livres que je n'ai pas encore lu et que je veux lire absolument, ça me frustre de ne pas les avoir encore lu pour pouvoir en parler en détail avec les autres.

Même problème. Je me dis que je dois lire et j'en ai envie, mais je fini sur mon téléphone. Faut juste que je me lance et je peux lire pendant des jours, mais faut se forcer à se lancer.

Peut-être en mettant en valeur les livres dans ton espace de vie. Pour être sûr de s'en rappeler plusieurs fois par jour jusqu'à réellement se mettre à lire.
Quand t'as cinq minutes, tu te force à prendre un livre et à lire minimum une page, et au final, vu que t'es happé, tu lis plus et encore plus. A condition que le livre plaise bien sur. Mais faut trouver les bons.

Moi je lis tout et je me force à lire certaines œuvres pour la culture et l'ouverture d'esprit.
Peut-être que la seule solution, c'est d'éteindre son téléphone pour ne pas être tenté.
Peut-être aussi qu'il faut que je me concentre sur un seul objectif à la fois en me focalisant sur ce que je lis dans l'instant même. Oui, je lis de tout également, parce que je suis passionné de pleines de choses, mais y a tellement de choses que je n'ai pas encore lu que je voudrais lire....