"Ukraine : Tensions, Frappes, et Soutien International en Plein Essor - L'OTAN Enquête sur des Contre-Mesures Anti-Drones alors que le Canada Renouvelle son Appui à Kiev avec une Aide de 650 Millions de Dollars Canadiens"
Le 22 septembre, l'Ukraine a revendiqué une "frappe réussie" sur le siège de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol, en Crimée annexée. Initialement, le ministère de la Défense russe avait annoncé la mort d'un militaire, mais il a ensuite précisé que celui-ci était porté disparu. La Crimée, qui a été annexée par la Russie en 2014, occupe une position stratégique dans le conflit en Ukraine, servant à la fois d'approvisionnement pour les troupes russes occupant le sud du pays et de base pour les frappes aériennes depuis la mer Noire
Par ailleurs, le Canada a réaffirmé son soutien à l'Ukraine et a annoncé une nouvelle aide financière de 650 millions de dollars canadiens sur trois ans, comprenant notamment des véhicules blindés et la formation de pilotes ukrainiens aux avions de combat F-16.
Dans un contexte similaire, une frappe russe a touché la ville de Krementchouk dans le centre de l'Ukraine, faisant au moins une victime et 15 blessés, dont un enfant. Des infrastructures civiles ont été endommagées lors de cette attaque
Enfin, l'OTAN se penche sur les moyens de contrer les drones, qui jouent un rôle crucial dans le conflit. Des responsables de l'OTAN et des entreprises de défense se sont réunis aux Pays-Bas pour trouver des solutions permettant de faire face à différentes menaces, allant des drones de loisir aux drones militaires plus sophistiqués.