Fonction et nature d'un verbe

  • Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Coucou ! ✨🌸

En ce moment en classe on travaille sur les fonctions et les natures et normalement tout était clair dans ma tête... Simplement je suis en train de faire mes devoirs et j'ai un très gros bug : Dans la phrase "Leila emprunte un livre au CDI", quelle est la fonction du verbe (nature) d'emprunte ? :unsure:
Merci d'avance ! 😅
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 538
Fofocoins
310
Coucou ! ✨🌸

En ce moment en classe on travaille sur les fonctions et les natures et normalement tout était clair dans ma tête... Simplement je suis en train de faire mes devoirs et j'ai un très gros bug : Dans la phrase "Leila emprunte un livre au CDI", quelle est la fonction du verbe (nature) d'emprunte ? :unsure:
Merci d'avance ! 😅
C'est un verbe transitif ^^
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Mais attends on l'a pas encore appris le verbe transitif, t'es sûre ? :unsure:
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 250
Age
17
Fofocoins
52 723
Changement de pseudo
Coucou ! ✨🌸

En ce moment en classe on travaille sur les fonctions et les natures et normalement tout était clair dans ma tête... Simplement je suis en train de faire mes devoirs et j'ai un très gros bug : Dans la phrase "Leila emprunte un livre au CDI", quelle est la fonction du verbe (nature) d'emprunte ? :unsure:
Merci d'avance ! 😅
Bah c'est juste un verbe, non ? ;-;
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bah elle sera choqué de ton intelligence 🤣🤣🤣
Ah ouais pas bête ! :sneaky:
(En plus la dernière fois j'ai eu 18 à une évaluation type brevet et depuis elle est persuadée que je suis un petit génie donc pour pas qu'elle soit déçue il faut toujours que je m'applique à mort 🤭)
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 538
Fofocoins
310
Ah ouais pas bête ! :sneaky:
(En plus la dernière fois j'ai eu 18 à une évaluation type brevet et depuis elle est persuadée que je suis un petit génie donc pour pas qu'elle soit déçue il faut toujours que je m'applique à mort 🤭)
xD et ouais j'en est dans la tête moi UwU