Fille de catholique malgrès moi...

  • Auteur de la discussion C.M.Bauwen
  • Date de début
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Bonjour,
Je suis la fille d'un catholique, moi je suis athée, je ne suis pas baptisée (ma mère voulait que se sois mon propre choix).
Je respecte son choix, mais il ne respecte pas le miens trouve toujours quelque chose a redire et ça m'énerve !!!
Il sais pertinemment que je n'est pas vraiment de réparti et que je pleure plutôt facilement...
Il me fait des reproches incessantes, et des préférences avec mon frère. :cry:
Bref, il me gonfle, vous avez une solution ?
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Ce n'est pas toujours facile de s'opposer à ses parents.Il faut en général les respecter,sauf si ils ne sont pas compréhensifs.Les gens disent "Gneuh gneuh,ils t'ont donné la vie respecte les..."ou bien "Tu n'a que deux parents."que c'est gens aillent se faire voir,ils ne nous connaissent pas,ils...ne savent pas...Oh,gommen kudasai,je divague...Mais,si je comprends bien,c'est ton père qui te pose problème ?
 
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Ce n'est pas toujours facile de s'opposer à ses parents.Il faut en général les respecter,sauf si ils ne sont pas compréhensifs.Les gens disent "Gneuh gneuh,ils t'ont donné la vie respecte les..."ou bien "Tu n'a que deux parents."que c'est gens aillent se faire voir,ils ne nous connaissent pas,ils...ne savent pas...Oh,gommen kudasai,je divague...Mais,si je comprends bien,c'est ton père qui te pose problème ?
Oui, c'est mon père, mes parents sont divorcés...
Ma mère est toujours là pour moi.
Lui il voulait des enfants, pour faire des études et payer sa retraite.
Mais qui donne de l'argent à quelqu'un qui n'est ni là pour ses anniversaires, ni dans les moments difficiles ?
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Oui, c'est mon père, mes parents sont divorcés...
Ma mère est toujours là pour moi.
Lui il voulait des enfants, pour faire des études et payer sa retraite.
Mais qui donne de l'argent à quelqu'un qui n'est ni là pour ses anniversaires, ni dans les moments difficiles ?
Oui je vois ce que tu veux dire,c'est juste égoïste de vouloir un enfant pour ça...Je pense que tu dois aussi avoir une éducation assez stricte...Moi j'ai eu un tout autre problème familial...J'aimerais t'expliquer...Mais...
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Bonjour,
Je suis la fille d'un catholique, moi je suis athée, je ne suis pas baptisée (ma mère voulait que se sois mon propre choix).
Je respecte son choix, mais il ne respecte pas le miens trouve toujours quelque chose a redire et ça m'énerve !!!
Il sais pertinemment que je n'est pas vraiment de réparti et que je pleure plutôt facilement...
Il me fait des reproches incessantes, et des préférences avec mon frère. :cry:
Bref, il me gonfle, vous avez une solution ?
Dis leur que tu croiras en dieu quand ils t'auront prouvé scientifiquement que ça existe. Comme ils ne le peuvent pas; dis leur de te foutre la paix 😀
 
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Oui je vois ce que tu veux dire,c'est juste égoïste de vouloir un enfant pour ça...Je pense que tu dois aussi avoir une éducation assez stricte...Moi j'ai eu un tout autre problème familial...J'aimerais t'expliquer...Mais...
Non pas du tout, je vis chez ma mère (😘), mais dès que je vois mon père il me stresse (je fais de l'eczéma, dû au stress, je fais des plaques cutanée, aux bras, sur le coups, le visage...).
Le PIRE dans tout ça c'est qu'il sait, que le stress c'est mauvais pour moi.
 
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Dis leur que tu croiras en dieu quand ils t'auront prouvé scientifiquement que ça existe. Comme ils ne le peuvent pas; dis leur de te foutre la paix 😀
LoL 😆❤️
Avec lui ça ne marche pas comme ça, si je dis ça je m'en prends une 😂
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
LoL 😆❤️
Avec lui ça ne marche pas comme ça, si je dis ça je m'en prends une 😂
Donc il ne supporte pas la contradiction ? Dis ça a ton père ? Dieu a créé l'univers la terre etc en 7 jours nan ? Donc dieu a une conscience. ? Pour avoir une conscience il lui faut donc un corps physique. Mais dieu est partout, omniprésent et omnipotent. Donc il n'existe pas. Ou ça : dieu est capable de tout. Donc il peut créer un rocher qu'il lui serait incapable de soulever. Mais si il ne peut le soulever, il n'est donc pas dieu, car dieu peut tout faire. Donc dieu n'existe pas. Mtn papa lâches moi avec mon athéisme, merci, je t'aime. :cool:😙😇 😉
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
J'ai quatorze ans.
Tu n'ais pas baptisé..donc tu peux choisir de prié ou pas....étant athée tu ais sans religion donc où est le problème ? Tes parents te bassine à propos de quoi exactement ...les ados sont compliqués 😁et font souvent des raccourcis quand les parents les affrontent,non ils ne te préfèrent pas à ton frère.🍀
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Non pas du tout, je vis chez ma mère (😘), mais dès que je vois mon père il me stresse (je fais de l'eczéma, dû au stress, je fais des plaques cutanée, aux bras, sur le coups, le visage...).
Le PIRE dans tout ça c'est qu'il sait, que le stress c'est mauvais pour moi.
Heureusement que tu vis chez ta mère...Je comprends pour l' eczéma,mon père,lui quand il est stressé,il se gratte car il a des plaques de psoriasis...
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Ce n'est pas toujours facile de s'opposer à ses parents.Il faut en général les respecter,sauf si ils ne sont pas compréhensifs.Les gens disent "Gneuh gneuh,ils t'ont donné la vie respecte les..."ou bien "Tu n'a que deux parents."que c'est gens aillent se faire voir,ils ne nous connaissent pas,ils...ne savent pas...Oh,gommen kudasai,je divague...Mais,si je comprends bien,c'est ton père qui te pose problème ?
Tu veux une volée,sale mioche😁😂
 
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Tu n'ais pas baptisé..donc tu peux choisir de prié ou pas....étant athée tu ais sans religion donc où est le problème ? Tes parents te bassine à propos de quoi exactement ...les ados sont compliqués 😁et font souvent des raccourcis quand les parents les affrontent,non ils ne te préfèrent pas à ton frère.🍀
Le problème c'est son manque de respect envers ma personne, ma mère n'as rien avoir avec lui...
Pour ce qui est du favoritisme par rapport à mon frère, je ne cherche plus à comprendre...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment