Fausses infos sur la loi anti-squat.

En 2026, la loi anti-squat sera-t-elle de nouveau modifiée en rendant impossible l'expulsion d'un squatteur en l’absence de plainte qui devrait être déposée dans un délai de 45 jours ?

Du moins c'est ce que semblent assurer des internautes sur TikTok et sur X soutenant mordicus que la législation sur les squats va évoluer début 2026.

Il n'y aura donc pas de présomption de résidence favorisant les squatteurs, affirmations trompeuses relayées par les corbeaux des réseaux sociaux aux idées fumeuses. Les derniers textes contre les squatteurs, adoptés par l'Assemblée nationale, ont largement accentué les sanctions, il n'y a aucun nouveau projet de loi à l'étude.

Évidemment, certaines personnes bien friandes de sensationnel n'hésiteront pas à affirmer, sans aucune raison, qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais cette histoire, sans queue ni tête, n'a aucun fondement.

Source et suite de l'article (et +) https://www.tf1info.fr/immobilier/v...ns-un-delai-de-45-jours-logement-2381502.html

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 691
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Retour au bled avec le poing dans la tronche
Y'en a raz le bol de ces saloperies !

Désolé si mes propos choquent, mais je le pense vraiment, comme toutes les personnes concernées !!

2. Où sont nés les immigrés vivant en France ?​

En 2023, 47,7 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,2 %), le Maroc (11,7 %), le Portugal (7,9 %), la Tunisie (4,8 %), l'Italie (3,9 %), la Turquie (3,3 %) et l'Espagne (3,2 %). Près de la moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (47 %).

Caméo
Passionné
Fofocoins
12 219
Genre
Homme
Retour au bled avec le poing dans la tronche
Y'en a raz le bol de ces saloperies !

Désolé si mes propos choquent, mais je le pense vraiment, comme toutes les personnes concernées !!

2. Où sont nés les immigrés vivant en France ?​

En 2023, 47,7 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,2 %), le Maroc (11,7 %), le Portugal (7,9 %), la Tunisie (4,8 %), l'Italie (3,9 %), la Turquie (3,3 %) et l'Espagne (3,2 %). Près de la moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (47 %).

Un retour à l’envoyeur est la seule solution pour ceux qui croient qu'ils ont tous les droits en France en oubliant leurs devoirs.

Mais le cas des squatteurs est beaucoup plus complexe, puisquil y a aussi des Français et des ressortissants de l'Union européenne. Pour ces derniers aussi, une interdiction de territoire serait nécessaire.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
69 090
Il n'y a pas Longtemps ..

J'ai Lu un Article ..

Qui disait Qu'une Policière Municipal était habituée a Ce Genre de Pratiques ..

Alors on Trouve Ttes Sortes de Squatteurs ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 691
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un retour à l’envoyeur est la seule solution pour ceux qui croient qu'ils ont tous les droits en France en oubliant leurs devoirs.

Mais le cas des squatteurs est beaucoup plus complexe, puisquil y a aussi des Français et des ressortissants de l'Union européenne. Pour ces derniers aussi, une interdiction de territoire serait nécessaire.
Je comprends bien et je suis tout à fait d'accord

J'ai eu le cas d'une famille française
Nous avions toujours été sympa avec eux
Et d'un jour ou l'autre ils ont refusé de payer le loyer
Ca a duré des mois, et puis on a fait notre petite enquête
Partout où ils passaient c'était le même scénario

Un jour je suis passé avec mon ex, notre bébé était derrière
Il n'a pas aimé évoquant le fait que je violais sa propriété (je sonnai à sa porte)

Je suis reparti, et 600 mètre plus loin il m'a rattrapé avec sa voiture
Il a essayé d'ouvrir les portes de celle-ci, sa femme était là
Il est même allé jusqu'à essayer d'ouvrir la porte où était notre bébé
Là j'ai vu rouge avec l'instinct de survie

J'ai sorti un calibre à grenaille et lui ai pointé en pleine tête
Ce qu'il ma dit ? "vas-y tire" j'ai vu que ce couple était taré

Du coup je suis allé à la police
Et je leur ai dit, que s'ils recommençaient, mais chez moi, en forçant ma porte
Cette fois ce n'est pas le calibre à grenaille que je sortirai, mais mon magnum 357

Suite à cette affaire, je n'ai eu aucun problème de justice
Lui par contre et sa tribu, ils sont partis moins de 2 mois après
Ces enfoirés ont démonté tous les sanitaires, on ne les a jamais retrouvé, tout comme les clefs de la maison

Caméo
Passionné
Fofocoins
12 219
Genre
Homme
Dans certains cas la manière forte est nécessaire, mais malheureusement la loi ne nous est pas favorable et certains représentant de l'ordre nous le fond savoir avec des paroles peu amènes.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 691
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je n'aime pas la manière forte, elle devrait l'être mais du côté de la loi, une loi hyper ferme pour nous protéger. Parce que sinon il y a des risques, et ça peut se retourner contre nous

Ce n'est pas au gens de revendiquer leurs droits par la force, c'est à la justice de faire son devoir, à l'état. Et en ce sens, les droits de l'homme nous gonflent grave, car les squateurs, les pros du squat, savent en abuser

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
69 090
Je n'aime pas la manière forte, elle devrait l'être mais du côté de la loi, une loi hyper ferme pour nous protéger. Parce que sinon il y a des risques, et ça peut se retourner contre nous

Ce n'est pas au gens de revendiquer leurs droits par la force, c'est à la justice de faire son devoir, à l'état. Et en ce sens, les droits de l'homme nous gonflent grave, car les squateurs, les pros du squat, savent en abuser

Je Trouve que tu a absolument Raison Sur la Première Partie ..

L'état est Juge et il doit Protéger les intérêts de Chacun ..

Quit à proposer des Solutions aux Sans Abri au Lieu "d'imposer" indirectement le Squat aux Propriétaires .. :whistle:

En Tt Cas il Faut Virer les Squatteur par la Force de l'état ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 691
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je Trouve que tu a absolument Raison Sur la Première Partie ..

L'état est Juge et il doit Protéger les intérêts de Chacun ..

Quit à proposer des Solutions aux Sans Abri au Lieu "d'imposer" indirectement le Squat aux Propriétaires .. :whistle:

En Tt Cas il Faut Virer les Squatteur par la Force de l'état ..
Et il y a squateur et squateur
Le mec qui refuse de payer son loyer depuis des mois
Celui qui a commis une infraction pour s'approprier les lieux d'une maison non abandonnée
Avec eux aucune excuses !

Et puis les autres qui occupent des endroits abandonnés depuis des lustres
Problème, soutenus par des associations pas forcément neutres politiquement parlé

Une dernière catégorie, et les seuls que je respecte
Les squateurs qui le font uniquement dans le but de survivre

D'ailleurs il y en a qui sont au courant ?
Que des sdf ont élu certains endroits de la Seine à Paris ?
Ils ont une boîte aux lettres et payent tous les mois pour leur compteur électrique
Je les admire VRAIMENT !!!
Ils ont même un lit, un salon et reçoivent des amis
Et la police ne les embête pas, c'est tout le contraire !

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
69 090
Et il y a squateur et squateur
Le mec qui refuse de payer son loyer depuis des mois
Celui qui a commis une infraction pour s'approprier les lieux d'une maison non abandonnée
Avec eux aucune excuses !

Et puis les autres qui occupent des endroits abandonnés depuis des lustres
Problème, soutenus par des associations pas forcément neutres politiquement parlé

Une dernière catégorie, et les seuls que je respecte
Les squateurs qui le font uniquement dans le but de survivre

D'ailleurs il y en a qui sont au courant ?
Que des sdf ont élu certains endroits de la Seine à Paris ?
Ils ont une boîte aux lettres et payent tous les mois pour leur compteur électrique
Je les admire VRAIMENT !!!
Ils ont même un lit, un salon et reçoivent des amis
Et la police ne les embête pas, c'est tout le contraire !

Mais Quelques Part .. 🤔

Ils le Font Ts Pour Survivre .. ??!

En Tt Cas je ne pense pas par Plaisir ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 691
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais Quelques Part .. 🤔

Ils le Font Ts Pour Survivre .. ??!

En Tt Cas je ne pense pas par Plaisir ..
Explique-moi que veut dire "survivre"

Quand ils te dégomment tout dans une maison
Quand ils refusent de quitter les lieux moyennant de l'argent pour les reloger
Et pourquoi quand ils partent c'est une déchetterie nausée abonde
Pourquoi ils connaissent leurs droits, savent parler notre langue quand ça les arrange, et qu'ils sont menaçants ?

Survie ? Non !

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
69 090
Explique-moi que veut dire "survivre"

Quand ils te dégomment tout dans une maison
Quand ils refusent de quitter les lieux moyennant de l'argent pour les reloger
Et pourquoi quand ils partent c'est une déchetterie nausée abonde
Pourquoi ils connaissent leurs droits, savent parler notre langue quand ça les arrange, et qu'ils sont menaçants ?

Survie ? Non !

Tt Ça fait Partie des Raisons pour lesquelles ils n'arrivent pas à se débrouiller en Société et Avoir un Logement dans les Règles ..

Et Puis à la TV on Nous Montre que le Pire du Pire ..

Bien-sûr il y en a qui Squattent "proprement" Mais on Nous les Montre pas à la TV Ça ne ferait pas d'audience ..

Et puis je Répète qu'il n'y a pas que des immigrés qui Squattent ..

Il ya aussi de "Véritable" Français qui Squattent Même Caméo te l'a dit ..

Survive Veut dire Survivre ..

On se bat Quotidiennement pour Sa Survie c'est la Nature de Chaques espèces dans Chaques Milieux ..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !