Faire une alternance

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Slt tout le monde !

Alors je m'adresse surtout à ceux qui ont fait ou font une alternance voir aux chefs d'entreprise qui en ont eu qui pourront peut-être me donner des indications.
En bref je reprend des études, un BTS Gestion de la PME en alternance et j'ai un peu de mal dans ma recherche j'ai envoyé qq candidatures mais je n'ai pas forcément de réponse...
je me suis déplacer en personne CV et lettre de motiv spécifique à chaque fois.
J'ai du mal à les relancer par tel je sais que c'est recommandé après genre une semaines mais bon je sais pas trop comment aborder la chose sans passer pour un forceur...
Donc avez vous des conseiller pour les relancer et faut-il les appeler avant de passer éventuellement ?
On m'as déjà conseiller d'éviter le premier contact par mail.
je vise les PME plutôt dans la vente que les services donc librairies plutôt que cabinet d'expertise comptable.

Merci ! :)

S
Sunshine
Anonyme
Salut.

Ne peux-tu pas avoir de l'aide du centre de formation où tu es ?

Je sais que comme toi, j'ai fais une reprise d'étude et j'ai trouvé le centre de formation avant et ils m'ont beaucoup aidé dans la recherche d'entreprise.
Ils ont beaucoup de contacts avec les entreprises qui prennent des alternants.

Après au niveau démarche pour relancer je sais pas trop.
Il faut effectivement relancer après une semaine mais je sais pas si c'est efficace.

Peut-être lors de portes ouvertes sinon ?
Si tu as l'occasion.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Effectivement ils ont de quoi aider mais pour l'instant ils nous laisse en autonomie pour voir comment on ce débrouille et j'ai pas trop envie de les solliciter pour l'instant j'aimerai le faire par moi même pour être sûr d'avoir un truc qui me plaît .

S
Sunshine
Anonyme
Effectivement ils ont de quoi aider mais pour l'instant ils nous laisse en autonomie pour voir comment on ce débrouille et j'ai pas trop envie de les solliciter pour l'instant j'aimerai le faire par moi même pour être sûr d'avoir un truc qui me plaît .
Oui je comprends.
Tu as encore du temps si c'est pour septembre en plus...
J'espère que tu trouveras vite. 🙂

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
oui septembre avec possibilité de commencer plus tôt ou finir plus tard temps que ça fais 2 ans quoi
merci moi aussi ^^

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !