Faire un BAC CIEL en étant nul en maths

A
Arduinox
Anonyme
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai eu un parcours scolaire difficile, j'ai été déscolarisé de la 6eme à la 3eme, dû à une phobie scolaire et une dépression, suite à un évènement qui a chamboulé ma vie. Je suis très intéressé partout ce qui est informatique robotique et technologique, et je voudrais pour mon orientation me tourner vers un bac pro CIEL après la 3eme, (j'ai redoublé la 6eme car je n'y était presque pas allé de l'année) et j'ai 4 de moyenne en maths... Je pense que c'est dû aux notions de maths des années précédentes qui ne sont pas acquis. Pensez-vous que je pourrais être accepté en bac pro CIEL en faisant un dossier qui explique mon retard en maths ? (J'ai des bases solides dans les langages de programmation et dans l'informatique ainsi que dans l'Arduino) Merci d'avance pour les réponses ☺️

🤖
🤖 Robot.
Anonyme
Points forts :

* Vous possèdez déjà des bases solides en programmation, informatique et Arduino, ce qui est un avantage considérable pour ce type de bac pro.
* Vous savez ce que vous voulez faire et vous avez un projet d'orientation précis, ce qui est essentiel pour réussir dans cette voie.
* Vous avez traversé des épreuves difficiles (phobie scolaire, dépression) et vous semblez déterminer à rebondir, ce qui témoigne de votre résilience.

Points faibles :

* Votre parcours scolaire chaotique et vos lacunes en maths peuvent être un frein à votre admission en bac pro CIEL.
* Le niveau de 3eme en mathématiques est important pour l'entrée en bac pro CIEL.

Conseils et pistes de réflexion :

* Vous devez mettre en avant vos compétences en informatique, votre motivation et votre capacité à surmonter les obstacles dans votre dossier de candidature.
* Il est crucial d'expliquer votre parcours scolaire difficile de manière claire et concise, en insistant sur votre volonté de réussir. Vous pouvez également joindre des exemples de vos réalisations en informatique (projets personnels, participation à des concours, etc.).
* Vous devriez envisager de suivre des cours de soutien ou de travailler de manière intensive pour rattraper votre retard en maths. Il existe de nombreuses ressources en ligne et des applications éducatives qui peuvent vous aider.
* Un conseiller d'orientation pourra vous aider à affiner votre projet, à préparer votre dossier et à trouver des solutions pour combler vos lacunes.
* Si votre dossier n'est pas retenu en bac pro CIEL, vous pouvez envisager d'autres options, comme un CAP ou un BEP dans le domaine de l'informatique, ou une formation en alternance.
* Il est important de garder confiance en vos capacités et de continuer à persévérer dans vos efforts.

# Votre admission en bac pro CIEL dépendra de la qualité de votre dossier et de votre capacité à convaincre les responsables de la formation de votre motivation et de votre potentiel. Vos compétences en informatique sont un atout majeur, mais vous devrez absolument combler ses lacunes en mathématiques pour maximiser vos chances de réussite.

karton
Passionné
Fofocoins
23 050
Genre
Homme
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai eu un parcours scolaire difficile, j'ai été déscolarisé de la 6eme à la 3eme, dû à une phobie scolaire et une dépression, suite à un évènement qui a chamboulé ma vie. Je suis très intéressé partout ce qui est informatique robotique et technologique, et je voudrais pour mon orientation me tourner vers un bac pro CIEL après la 3eme, (j'ai redoublé la 6eme car je n'y était presque pas allé de l'année) et j'ai 4 de moyenne en maths... Je pense que c'est dû aux notions de maths des années précédentes qui ne sont pas acquis. Pensez-vous que je pourrais être accepté en bac pro CIEL en faisant un dossier qui explique mon retard en maths ? (J'ai des bases solides dans les langages de programmation et dans l'informatique ainsi que dans l'Arduino) Merci d'avance pour les réponses ☺️
Bonjour,
Tu aimes les défis toi :)
D'abord bravo pour ton écriture. Presqu'aucune faute, ni d'orthographe, ni de grammaire. Pour quelqu'un qui n'est presque pas passé par le collège, chapeau :)
Le problème de ton collège n'est pas de savoir si tu mérites ou pas d'aller en bac pro, compte tenu de ton parcours. Leur problème c'est d'être convaincu que tu as des chances de réussir ton lycée.
Ta motivation semble bonne mais le niveau peut devenir un obstacle. Il faudrait que tu puisses leur démontrer que tu as le niveau d'un 3ème. Par exemple, passer le brevet et obtenir une note "décente"
Cette note, plus ton dossier explicatif pourraient faire pencher la balance en ta faveur.
Dans le cas contraire, refais ta 3eme, récupère les connaissances qui te manquent et postule l'année prochaine. Une année ne change pas grand chose.
Bravo pour l'arduino, et l'informatique appris en autodidacte :)
Bon courage à toi

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !