Présentation faire confiance ou pas

  • Auteur de la discussion crys29
  • Date de début
C
crys29
Anonyme
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une femme de 27 ans, je suis en couple avec mon conjoint depuis 7 mois.
Tout se passe très bien, j'ai un chéri attentionné, aimant, qui prends soin de moi, d'ailleurs nous partons en road trip pour 6 mois très bientôt.
Malheureusement, j'ai un blocage envers lui, pour vous expliquer, au bout de 3 mois de relation, j'ai laissé monsieur partir avec ses potes en week-end pour un anniversaire, j'ai finalement appris qu'il m'avait trompé au cours d'une soirée arrosée.
A ce moment-là, j'ai senti mon coeur se briser, j'ai décidé de le quitter, je suis parti à l'étranger avec ma famille pour y réfléchir et quelques semaines plus tard, j'ai accepté de lui laisser une dernière chance.
Depuis tout se passe très bien, on est plus amoureux que jamais mais voilà, mon conjoint va devoir de nouveau partir avec ses mêmes amis pour un week-end au Maroc
Depuis que je le sais, tout remonte, je ne lui parle presque plus, j'essaie de me détacher sentimentalement de lui, surement par peur de souffrir à nouveau et notre relation devient compliqué.
J'ai essayé de lui faire comprendre que c'est tôt pour moi mais lui me dit qu'il veut être à la hauteur cette fois-ci, il veut me montrer qu'il m'aime pour qu'on avance.
Qu'en pensez-vous, dois-je le laisser partir ?
Est-ce que je m'angoisse inutilement ?

Merci à tous pour vos conseils
faire confiance ou pas
 
jordane
Enragé
Messages
781
Age
19
Fofocoins
28 743
Bonjour je vous comprends que se n'est pas évident il faudra peut être dû temps pour lui refaire confiance mais si vous vous aimez il faut lui donner sa chance et lui redonner confiance bisous
 
Snake59
Giga actif
Messages
332
Fofocoins
19 373
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une femme de 27 ans, je suis en couple avec mon conjoint depuis 7 mois.
Tout se passe très bien, j'ai un chéri attentionné, aimant, qui prends soin de moi, d'ailleurs nous partons en road trip pour 6 mois très bientôt.
Malheureusement, j'ai un blocage envers lui, pour vous expliquer, au bout de 3 mois de relation, j'ai laissé monsieur partir avec ses potes en week-end pour un anniversaire, j'ai finalement appris qu'il m'avait trompé au cours d'une soirée arrosée.
A ce moment-là, j'ai senti mon coeur se briser, j'ai décidé de le quitter, je suis parti à l'étranger avec ma famille pour y réfléchir et quelques semaines plus tard, j'ai accepté de lui laisser une dernière chance.
Depuis tout se passe très bien, on est plus amoureux que jamais mais voilà, mon conjoint va devoir de nouveau partir avec ses mêmes amis pour un week-end au Maroc
Depuis que je le sais, tout remonte, je ne lui parle presque plus, j'essaie de me détacher sentimentalement de lui, surement par peur de souffrir à nouveau et notre relation devient compliqué.
J'ai essayé de lui faire comprendre que c'est tôt pour moi mais lui me dit qu'il veut être à la hauteur cette fois-ci, il veut me montrer qu'il m'aime pour qu'on avance.
Qu'en pensez-vous, dois-je le laisser partir ?
Est-ce que je m'angoisse inutilement ?

Merci à tous pour vos conseils
faire confiance ou pas
bonjour je pense que la première fois lui a servi de leçon du moins j'espères , après il faut du temps pour réapprendre a faire confiance , je peux comprendre votre angoisse c'est naturel !!!!
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 718
Age
16
Fofocoins
34 263
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une femme de 27 ans, je suis en couple avec mon conjoint depuis 7 mois.
Tout se passe très bien, j'ai un chéri attentionné, aimant, qui prends soin de moi, d'ailleurs nous partons en road trip pour 6 mois très bientôt.
Malheureusement, j'ai un blocage envers lui, pour vous expliquer, au bout de 3 mois de relation, j'ai laissé monsieur partir avec ses potes en week-end pour un anniversaire, j'ai finalement appris qu'il m'avait trompé au cours d'une soirée arrosée.
A ce moment-là, j'ai senti mon coeur se briser, j'ai décidé de le quitter, je suis parti à l'étranger avec ma famille pour y réfléchir et quelques semaines plus tard, j'ai accepté de lui laisser une dernière chance.
Depuis tout se passe très bien, on est plus amoureux que jamais mais voilà, mon conjoint va devoir de nouveau partir avec ses mêmes amis pour un week-end au Maroc
Depuis que je le sais, tout remonte, je ne lui parle presque plus, j'essaie de me détacher sentimentalement de lui, surement par peur de souffrir à nouveau et notre relation devient compliqué.
J'ai essayé de lui faire comprendre que c'est tôt pour moi mais lui me dit qu'il veut être à la hauteur cette fois-ci, il veut me montrer qu'il m'aime pour qu'on avance.
Qu'en pensez-vous, dois-je le laisser partir ?
Est-ce que je m'angoisse inutilement ?

Merci à tous pour vos conseils
faire confiance ou pas
Oui, relaisse lui une chance, après tu te sentiras mieux ✨🌈
Courage dans cette période qui doit être angoissante ! ✊💛🧡✨🌈❣️
 
D
Diane88
Anonyme
Est ce que dans le passé il était sérieux fidèle...ou volage ?
Est ce que c est sous l'emprise d une soirée arrosée qu il déconne..et après regrette..??
Tu le dis toi même...très amoureux donc moi je laisserai une dernière chance je ferai confiance pour ce voyage...par contre si tu apprends de nouveau une faute alors c est niet,
.... ;)
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 718
Age
16
Fofocoins
34 263
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Est ce que dans le passé il était sérieux fidèle...ou volage ?
Est ce que c est sous l'emprise d une soirée arrosée qu il déconne..et après regrette..??
Tu le dis toi même...très amoureux donc moi je laisserai une dernière chance je ferai confiance pour ce voyage...par contre si tu apprends de nouveau une faute alors c est niet,
.... ;)
Puits de sagesse U_U
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 947
Age
43
Fofocoins
27 184
Genre
Homme
Est ce que dans le passé il était sérieux fidèle...ou volage ?
Est ce que c est sous l'emprise d une soirée arrosée qu il déconne..et après regrette..??
Tu le dis toi même...très amoureux donc moi je laisserai une dernière chance je ferai confiance pour ce voyage...par contre si tu apprends de nouveau une faute alors c est niet,
.... ;)
Elle lui a déjà laissée une dernière chance après qu'elle soit partie à l'étranger avec sa famille
 
D
Diane88
Anonyme
Elle lui a déjà laissée une dernière chance après qu'elle soit partie à l'étranger avec sa famille
Oui mais la du fait qu il se retrouve de nouveaux dans l ambiance de ses potes...,
Car est ce que ce n est pas quand il est en wend en fête avec ses potes qu il faute...
A vérifier ? Car effectivement si tel est le cas...la pauvre elle ne va pas subir un tel comportement...(avis perso..)
 
I
illbeback
Anonyme
Je vais surement passer pour un vieux c.., mais pour moi l'amour entre deux personnes tient avant tout du respect que ces dernières doivent avoir l'un pour l'autre.
Quand on aime vraiment une personne, on doit la respecter. Cela passe par une fidélité totale et complète du corps et de l'esprit de la personne qu'on aime. Trahir cette confiance, ce n'est plus de l'amour, c'est de l'amour arrangé : "je t'aime mais quand je suis avec mes potes, je t'aime bien sûr mais..." Bref, tu l'as compris pour moi ça passe pas.
Je vis avec une femme depuis maintenant 18 ans et il ne m'est jamais venu à l'esprit de la tromper, tout simplement parce que je l'aime et je la respecte. Et quand bien même je ne l'aimerai plus, est-ce encore le moyen de la faire souffrir davantage que d'aller voir quelqu'un d'autre avant même de lui parler de séparation ? C'est mesquin je trouve, petit, et ça n'a rien à voir avec l'amour que je m'imagine vivre avec une personne.
Ceci est un avis tout personnel bien sûr. A prendre ou à laisser ;)
 
D
Diane88
Anonyme
Oui en accord, par contre peut on se poser la question...quand on regarde autour de nous des couples qui ont l air d être en harmonie ...et pourtant au bout de quelques années l un deux ou les deux ont tentation d'aller voir ailleurs....est ce ce phénomène de société...on passe à autre chose...le côté on a qu une vie...???
Et puis on change...si on se connaît jeune...15...20 ans après...à t on évolué pareil....

Il n y a pas de solution magique.... ;)
 
Varian
Enragé
Messages
949
Fofocoins
25 350
Bonjour à tous,

Malheureusement, j'ai un blocage envers lui, pour vous expliquer, au bout de 3 mois de relation, j'ai laissé monsieur partir avec ses potes en week-end pour un anniversaire, j'ai finalement appris qu'il m'avait trompé au cours d'une soirée arrosée.
A ce moment-là, j'ai senti mon coeur se briser, j'ai décidé de le quitter, je suis parti à l'étranger avec ma famille pour y réfléchir et quelques semaines plus tard, j'ai accepté de lui laisser une dernière chance.
Depuis tout se passe très bien, on est plus amoureux que jamais mais voilà, mon conjoint va devoir de nouveau partir avec ses mêmes amis pour un week-end au Maroc
Depuis que je le sais, tout remonte, je ne lui parle presque plus, j'essaie de me détacher sentimentalement de lui, surement par peur de souffrir à nouveau et notre relation devient compliqué.
J'ai essayé de lui faire comprendre que c'est tôt pour moi mais lui me dit qu'il veut être à la hauteur cette fois-ci, il veut me montrer qu'il m'aime pour qu'on avance.
Qu'en pensez-vous, dois-je le laisser partir ?
Est-ce que je m'angoisse inutilement ?

Merci à tous pour vos conseils
faire confiance ou pas

Je vais jouer le vieux c*n également, une personne qui me trompe c'est au revoir direct.

Le problème d'accepter en lui laissant une seconde chance est que la confiance est rompue. Il t'a trompé une fois, tu es en droit de redouter que cela se produise à nouveau. Une relation basée sur le doute, ce n'est pas très sain à terme.
 
D
Diane88
Anonyme
Je vais jouer le vieux c*n également, une personne qui me trompe c'est au revoir direct.

Le problème d'accepter en lui laissant une seconde chance est que la confiance est rompue. Il t'a trompé une fois, tu es en droit de redouter que cela se produise à nouveau. Une relation basée sur le doute, ce n'est pas très sain à terme.
Ça c est vrai si ça redémarre avec des doutes.
C est pas serein...mais quoi faire...s'il y a quand même des sentiments forts...pas si simple ????
 
D
Diane88
Anonyme
En fait tout dépend comment toi tu ressens les choses.
La décision t appartient ...selon ton niveau de tolérance...propre à toi ...courage :sneaky:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment