Examen de musique brevet fin de 2nd cycle

  • Auteur de la discussion Anonymous (6239)
  • Date de début
A
Anonymous (6239)
Anonyme
Bonjour, je m'exprime car j'ai de grandes inquiétudes par rapport à un examen que je doit passer. C'est le brevet d'instrument de fin de second cycle. Il y a deux épreuves : la première est un morceau imposé et donné quelques mois à l'avance qui devra être joué devant lui jury, et la deuxième est un projet artistique personnel qui devra lui aussi être présenté. C'est pour la deuxième épreuve que je m'inquiète, j'ai déjà eu pas mal de mal à trouver l'inspiration et j'ai décidé de faire un medley de plusieurs morceaux. J'ai présenté ça à mon prof qui m'a dit que c'était un bon début mais qu'il fallait que cela soit plus personnel. Je me suis donc dis qu'il fallait que je fasse des improvisations pour relier les morceaux (qui sont au nombre de 3) et que je joue différemment les morceaux. Je vais donc commencer par l'intro du premier morceau de manière lente et lyric, improviser, arriver sur le second morceau qui lui sera jouée plus vite, encore improviser, jouer le troisième morceaux accélérer,revenir en improvisant sur le premier en ralentissant et conclure de manière lyric et plus lente pour contraster avec le troisième morceaux (dans les grandes lignes). J'espère simplement que cela suffira à satisfaire le jury. Je précise également que je serai accompagné à la guitare. Si vous pouviez me donner votre avis si vous gravité autour de se domaine.
 
Messages
14 476
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
coucou^^ alors moi en musique je m'y connais pas trop. Mais quand ta prof te dis qu'il faut que ce soit personnel, bah genre essais que ce soit réellement personnel. Enfin je veux dire que par exemple s'il t'ai arrivé quel que chose de jsp quoi dans ta vie (un moment très triste ou tres heureux, ou jsp quoi), bah genre essais de "reproduire" tes émotions a ce moment là.. et surtout que ce soit bien TES emotions et pas genre pour faire stylé machin. Les juges je pense qu'ils le veront... après comme je l'ai dis je m'y connais pas trop en musique x)
après si tu chante jsp...

Enfin jsp moi quand je m'ennui, ou je me sens triste perso je joue un peu de piano, et souvent genre ca sonne triste... enfin jsp 😂 là je te raconte ma vie mdr

bon j'espère que je t'ai aider ou au moins que g bien compris la question 😂
bisous 😘
 
A
Anonymous (d7d2)
Anonyme
En fait le but c'est plus de te mettre en valeur toi, je sais pas comment expliquer mais comme c'est instrumentale il faut que tu faces un truc un peu original. Tu peux remixer des morceaux déjà existants en les jouants dans d'autres styles et tout après c'est très vague comme consigne je trouve. C'est pas forcément par rapport à tes émotions en fait ils vont plus juger ta capacité à mettre en place un projet à le présenter. Tu peux par exemple jouer d'autres instruments ( ce n'est pas mon cas et c'est compliqué étant donné que je joue un instrument à vent).
 
I
Isayia
Anonyme
Peut être changer le rythme des morceaux ? Genre jouer la mélodie de ton morceau avec le rythme d'un autre ? Je sais pas trop...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment