ex mari constamment suspicieux ou pénible.

S
sol28!
Anonyme
cela fait 6 ans que j'ai divorcé.
J'ai la garde alternée de notre fils.
d'apres le jugement de divorce j'ai cette année mon fils les deuxièmes parties de vacances.
il ya quelques mois j'avais demandé à mon ex mari d'avoir mon fils la premiere semaine pour diverses raisons
1 er: mon anniversaire est le samedi suivant et celui de notre fils etait hier : donc avoir mon fils le samedi était important pour fêter nos anniversaires avec notre fille ainée qui va venir.
ensuite etre seule avec lui me permettra de gérer des revisions de bac, des trucs administratifs sans avoir mon copain ( qui travaille ) plus simple.
ensuite la deuxième semaine je serai avec mon copain qui ne travaille pas ( on a une seule semaine en commun et il n'aura pas ses enfants.
au final: j'ai reçu ce jour un sms qui disait: M ( notre fils ) m'a dit que tu étais avec lui la premiere semaine .il m'a dit que c'était pour fêter son anniversaire avec ses copains ( chose vrai , il faut ca ce we a cote de chez nous)
et il ajoute: je m'en fou mais je sais que c'est pas la bonne raison....
en fait il souligne le fait que je serai en vacances du coup en meme temps que mon copain...
c'est fou non?
il m'a dit oui il y a plusieurs mois et la il me suspecte de faire ca uniquement pour etre seule avec mon copain....c'est usant et je ne vois pas l'interêt en fait.
merci de vos remarques.
ps: en février je n'avais pas demandé de changement de semaine et j'ai donc passé mes vacances sans mon copain qui travaillait aussi....

F
Fripouille
Anonyme
cela fait 6 ans que j'ai divorcé.
J'ai la garde alternée de notre fils.
d'apres le jugement de divorce j'ai cette année mon fils les deuxièmes parties de vacances.
il ya quelques mois j'avais demandé à mon ex mari d'avoir mon fils la premiere semaine pour diverses raisons
1 er: mon anniversaire est le samedi suivant et celui de notre fils etait hier : donc avoir mon fils le samedi était important pour fêter nos anniversaires avec notre fille ainée qui va venir.
ensuite etre seule avec lui me permettra de gérer des revisions de bac, des trucs administratifs sans avoir mon copain ( qui travaille ) plus simple.
ensuite la deuxième semaine je serai avec mon copain qui ne travaille pas ( on a une seule semaine en commun et il n'aura pas ses enfants.
au final: j'ai reçu ce jour un sms qui disait: M ( notre fils ) m'a dit que tu étais avec lui la premiere semaine .il m'a dit que c'était pour fêter son anniversaire avec ses copains ( chose vrai , il faut ca ce we a cote de chez nous)
et il ajoute: je m'en fou mais je sais que c'est pas la bonne raison....
en fait il souligne le fait que je serai en vacances du coup en meme temps que mon copain...
c'est fou non?
il m'a dit oui il y a plusieurs mois et la il me suspecte de faire ca uniquement pour etre seule avec mon copain....c'est usant et je ne vois pas l'interêt en fait.
merci de vos remarques.
ps: en février je n'avais pas demandé de changement de semaine et j'ai donc passé mes vacances sans mon copain qui travaillait aussi....

Il serait peut-être utile d'essayer d'avoir une conversation calme avec votre ex-mari. Vous pourriez :
- Lui rappeler les raisons initiales pour lesquelles vous aviez demandé ce changement, en insistant sur le fait que plusieurs éléments étaient en jeu, et pas seulement votre temps avec votre conjoint.
- Souligner que l'anniversaire de votre fils avec ses amis est une réalité qu'il reconnaît lui-même.
- Exprimer votre frustration face à ses suspicions infondées, surtout après avoir donné votre accord initial.
- Tenter de recentrer la discussion sur le bien-être de votre fils, qui profitera de pouvoir fêter son anniversaire avec ses amis et de passer du temps avec chacun de ses parents pendant les vacances.

Il est dommage que cette situation, qui semblait réglée, soit source de tensions. Essayez de ne pas vous laisser déstabiliser par ses remarques et de vous concentrer sur le bien-être de votre enfant et sur la célébration de vos anniversaires en famille.

Sab
Mega actif
Fofocoins
1 676
Genre
Femme
Légalement parlant il a le droit de refuser des changements de planning
sauf que les raisons ne le regardent pas. Soit il veut, soit il veut pas et je pense meme qu’il n’est pas nécessaire de te justifier, ni envers nous ni envers lui

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !